Les madmoizelles en alternance

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Carnifex, le 15 septembre 2011.

1. Carnifex

Carnifex
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai un peu fouillé sur le forum et je n'ai rien trouvé là dessus (je suis peut-être aveugle, mais je tente quand même).
    Donc voilà, je suis actuellement en alternance en infographie et je le vis moyennement bien, j'ai l'impression de ne pas avoir les épaules pour assumer le rythme, mais bon, plus qu'une année à tirer !
    Et vous alors, vous le vivez comment ? Vous êtes dans quel secteur ?

2. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

Ha, moi je prône l'alternance, ce sujet est mien !

J'ai passé mon BTS communication en alternance, et là je cherche une entreprise pour faire un bachelor en médiation culturelle.

Je reviendrai sûrement !

3. Carnifex

Carnifex
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bah l'alternance les gros points positifs c'est le salaire et l'expérience, mais quand tout tes potes sont à la fac, et que toi les vacances tu sais même plus ce que ça veux dire... C'est un peu dur :angry: Après moi j'ai eu pas mal de galères avec les boites, dont une qui a déposé le bilan et qui a fait que j'ai failli être gentiment éjectée de mon école après deux ans.
    Mais c'est vrai que c'est un vrai plus pour trouver du boulot derrière !

4. Carnifex

Carnifex
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ok, autant pour moi, désolé !

5. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

Je suis en alternance. Deux semaines de stages, deux semaines de cours en Internat. Les cours, franchement, géniaux. Mais le stage... Une horreur. Je suis traité comme un vrai larbin. Je bosse deux fois plus que les employés (alors que je ne suis pas payé moi), et j'ai pas le droit à une seule pause (sauf celle pour manger of course). Résultat, vu que je bosse en animalerie et qu'il fait 30 degrè à l'intérieur du magasin, je me déshydrate, je peux pas aller aux toilettes et j'attrape des cystites... Super. J'ai manqué un jour de boulot, jeudi (je ne bosse pas le vendredi ni le samedi). Je déteste louper des jours de boulot, mais là, de toute façon, tant mieux parce que pendant toute la semaine j'ai été engueulé pour les conneries des autres employés alors que je faisais mon boulot rapidement et efficacement. Et ça a l'air de beaucoup amusé les employés qui sont là pour me bizuter. Youhou...

Lundi je rentre à l'internat pour deux semaines, j'espère trouver un autre stage pour après les vacances de Toussaint au moins...

6. darlingmania

darlingmania
    Expand Collapse
    Miaou

Pas de souci
    j'avoue que j'ai aussi du mal avec la fonction recherche de ce forum :/

Chargement...