Les Madmoizelles en LLCE

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je sais pas si c'est à moi que Ponyo pensait, mais je suis à Paris VII. ;)

Je suis donc en études anglophones, et j'entre en M1 spécialité traduction littéraire. C'est un master très réputé avec peu de places, alors je suis pas peu fière. D'autant que je n'ai pas fait le cursus entier. Après un M1 de lettres modernes, j'ai voulu me réorienter vers ce fameux master. J'ai réussi je ne sais trop comment à m'incruster au dernier moment au test d'admission, que j'ai réussi, mais en l'absence de licence LLCE on m'a évidemment demandé d'obtenir ce sésame. Je me suis donc inscrite directement en L3, spécialité traduction, tant qu'à faire. J'avais un peu peur d'être larguée, mais comme je me fais vieille, je ne voulais/pouvais pas refaire une licence complète. Finalement j'ai totalement rattrapé le niveau et je m'en suis même très bien sortie - la preuve.
J'adore ma spécialité, ce sont les cours les plus agréables, et les plus enrichissants, parce que ce ne sont pas tant des cours que du brainstorming où le professeur est au même niveau que nous. On se sent pris au sérieux, c'est très stimulant, et en même temps l'ambiance est très détendue. J'apprécie aussi le fait de ne pas (plus) avoir de mémoire de recherche à faire : mon mémoire consiste "juste" en une traduction ! Je suis d'ailleurs en pleine recherche d'un ouvrage à traduire... C'est un vrai parcours du combattant.
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Elisabeth Bathory;2472709 a dit :
Je sais pas si c'est à moi que Ponyo pensait, mais je suis à Paris VII. ;)

Je suis donc en études anglophones, et j'entre en M1 spécialité traduction littéraire. C'est un master très réputé avec peu de places, alors je suis pas peu fière. D'autant que je n'ai pas fait le cursus entier. Après un M1 de lettres modernes, j'ai voulu me réorienter vers ce fameux master. J'ai réussi je ne sais trop comment à m'incruster au dernier moment au test d'admission, que j'ai réussi, mais en l'absence de licence LLCE on m'a évidemment demandé d'obtenir ce sésame. Je me suis donc inscrite directement en L3, spécialité traduction, tant qu'à faire. J'avais un peu peur d'être larguée, mais comme je me fais vieille, je ne voulais/pouvais pas refaire une licence complète. Finalement j'ai totalement rattrapé le niveau et je m'en suis même très bien sortie - la preuve.
J'adore ma spécialité, ce sont les cours les plus agréables, et les plus enrichissants, parce que ce ne sont pas tant des cours que du brainstorming où le professeur est au même niveau que nous. On se sent pris au sérieux, c'est très stimulant, et en même temps l'ambiance est très détendue. J'apprécie aussi le fait de ne pas (plus) avoir de mémoire de recherche à faire : mon mémoire consiste "juste" en une traduction ! Je suis d'ailleurs en pleine recherche d'un ouvrage à traduire... C'est un vrai parcours du combattant.

Ahah, y'a une autre mad encore qui m'avait dit y aller (youhou paris 7 lieu de rassemblement de meufs de madmoizelle)

Tu me fais complètement rêver, le master que t'es en train de faire c'est exactement celui que je compte faire!
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Essence-fugace;2472919 a dit :
Aaaaaah mais comment vais-je vous reconnaître ?? Ca y est, je vais psychoter sur toutes les meufs de la fac (et Dieu, y en a un paquet -_-") en me disant : "C'en est peut-être une, elle !". J'imagine mes potes me demander : "Quoi ? Y a des espions ??". Et moi leur répondre : "Peut-être bien..." les yeux mystérieux et tout.
Ok :shifty:, je viens de me réveiller et je m'ennuie comme un rat mort ces derniers temps, du coup j'attends la rentrée avec une impatience pas possible... :shifty:

Putain pareil! Mais teeeeellement pareil! J'en ai marre des vacances j'ai envie de travailler, de prendre le métro tous les jours, de parler anglais tout le temps je pète un câble chez moi :stare:
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Je vais rentrer en double LLCE Anglais-Espagnol à la rentrée, et même si j'ai peur de la noyade j'ai super hâte :shifty: Par contre il y a eu des problèmes avec le CROUS, ça a retardé toute mon inscription et donc je dois attendre début septembre. Si quelqu'un est à Paris IV en LLCE, vous savez s'ils donnent les programmes, un truc à faire à l'avance ?...
Merci d'avance :)
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je rentre en première année de double licence anglais-allemand à la rentrée, à Lyon; j'espère que j'arriverais bien à m'organiser aha. Pour les cours d'anglais je pense arriver à suivre assez rapidement, mais pour l'allemand j'ai quelques doutes :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes