Les Madmoizelles en LLCE

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Alecto;2552225 a dit :
Dans la plupart des universités, l'exposé sert de note de contrôle continu, en littérature comme en civilisation. Les exposés sont bien sûr à faire en langue-cible. En fonction des options, effectifs et jeux de coefficients, tu peux avoir jusqu'à six ou sept exposés par semestre.

Voire en amphi. Bienvenue à l'université !

Je ne serai pas en Amphi , parce qu'on est vraiment peu dans ma section .
 
25 Décembre 2006
47
7
2 889
Lille
www.facebook.com
Voui voui je suis bien en LLCE Anglais à Lille3 ^^ j'ai hâte aussi ! Surtout que j'ai eu la chance d'avoir le groupe que je voulais.. ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres dans mon groupe d'inté ...
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
Coucou les filles,
je suis rentrée en LLCE cette année car j'adore les langues étrangères (surtout l'anglais, ma spécialité), mais j'avoue que j'y suis entrée la fleur au fusil : je n'ai aucun projet professionnel. J'aimerais donc savoir quelles sont les autres débouchés que prof/trad/interprète en LLCE... Avez vous entendu parler d'autres métiers ? Ca m'aiderait beaucoup...
 
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Hello les Madz' ! Je viens d'entrer en L2 de LLCE Anglais à P7, et je me demandais s'il y n'y aurait une d'entre vous qui vendrait des bouquins.
Je cherche :
- Initiation à la version anglaise, Hachette, F.Grellet
- Exercices commentés de grammaire anglaise vol 2
- An introduction to American Literature, Paris : Hachette Supérieur
- The Awakening, Kate Chopin, Penguin Modern Classics
- The Penguin Book of Romantic Poetry
- Romeo and Juliet, New york, Folger Shakespeare Library
ou l'édition Londres : The Arden Shakespeare

J'ai regardé sur la fnac, gibert, je n'ai pas encore été voir à the red wheelbarrow mais vu les prix des livres, si je pouvais en trouver d'occaz ce serait génial ^^

Et petite question, est-ce une absolue nécessité d'acheter des dico de phrasal verbs, des thesaurus etc ?
Parce que ça monterait vachement vite avec tout ça, sachant que j'ai des liens de dico en ligne avec phrasal verbs donnés par mon prof de version mais que mon prof de thème recommande l'achat des bouquins. J'ai quand même le minimum : dico unilingue et dico bilingue robert et collins.

Désolée pour le roman ^^'
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Alecto : A people & a nation coûte 100??! :oo: La prof de civi nous a dit qu'elle voulait absolument qu'on travaille sur celui-là, je viens déjà de dépenser 50? pour un dico unilignue anglais et un livre de vocabulaire (Le mot & l'idée 2), et j'ai encore un liste d'une trentaine de livres plus ou moins indispensables.. :tears:

Du coup, avis aux anciennes LLCE, je recherche d'occasion :
- Cambridge English Pronunciation Dictionary
- A people and a nation : a history of the United States (le tome 1)
Et si quelqu'un connaît un bon livre de mythologie grecque? Je dois connaître toute la mythologie grecque et lire la Bible aussi pour la littérature.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Sookie;2573132 a dit :
Hello les Madz' ! Je viens d'entrer en L2 de LLCE Anglais à P7, et je me demandais s'il y n'y aurait une d'entre vous qui vendrait des bouquins.
Oh, encore une fille de Charles V !
Tu as regardé les annonces dans le bâtiment principal ? Et puis l'UNEF est en train d'organiser la bourse aux livres, je pense que la vente va commencer lundi, jette un coup d'oeil.

April Wheeler : En général à Charles V le bouquin de référence en civi US est Liberty, Equality, Power. Il est très cher mais il couvre tout le programme et il est disponible en plusieurs exemplaires à la bibliothèque (à consulter sur place uniquement, par contre). Pour la civi britannique par contre je ne sais pas, je n'ai de références que pour le 20ème siècle, donc pas ton programme !
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Alecto & Eleanor : Merci pour vos conseils :) Apparemment la bourse aux livres c'est début octobre, et d'après une copine il y a plusieurs exemplaires de A people & a nation à la bibliothèque donc je pense que je vais commencer par l'emprunter là-bas et je verrai après si je l'achète ou pas, mais dans tous les cas je ne l'achèterai pas maintenant, j'ai pas les moyens :shifty:
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Moi j'étais en LLCE Anglais l'an dernier, et comme j'ai changé d'orientation, je veux me défaire de mon dictionnaire "Cambridge advanced Learner's Dictionary" donc si qqn le veut (et réside de préférence sur Strasbourg, parce que sinon, vive les frais de port) qu'elle me contacte par MP :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'arrive un peu après la bataille sur les bouquins incontournables mais je conseille English Grammar In Use de Raymond Murphy (la version avec les réponses bien sûr, le CD est quant à lui pas du tout indispensable) à toutes celles qui sentent qu'elles ont des lacunes en grammaire/linguistique. (Comme moi qui partait d'Anglais LV2 et qui ne connaissait que deux temps de conjugaison :shifty:). Le programme en grammaire devient rapidement complexe (en tout cas, ça l'était dans ma fac) et on s'y perd facilement si, dès le début, on ne maîtrise pas les bases. Bref, le manuel peut sembler très scolaire (une page de leçon puis une page d'exercices) mais je l'ai trouvé très simple à assimiler. Et puis la grammaire est devenue une de mes matières préférées :cretin:.

 
Eleanor bonjour, j'arrive taaaard pour te répondre concernant la phono.

Je suis en M1 Etudes anglophones - spécialité linguistique/civi us à Paris IV donc j'ai bien douillé niveau phonétique. Il faut acheter un bouquin pour cette matière, parce que ce n'est pas quelque chose qu'on travaille une aprem entière à la BU - c'est davantage quelque chose que tu regardes un soir, puis un autre soir etc. Si jamais tu as du mal avec les bases, je te conseille La Prononciation de l'anglais: Règles phonologiques et exercices de transcription (R. Lilly & M. Viel) aux éditions Hachette Supérieur. Tout fait sens en le lisant. Sinon, si tu veux aller plus loin (i.e. si tu fais de la phonologie) tu peux regarder Initiation Raisonnée à la phonétique de l'anglais (R. Lilly & M. Viel) aux éditions Hachette Supérieur. Je pense que ce deuxième livre est davantage à consulter en BU, étant donné sa complexité.

Les bouquins de grammaire ne sont pas nécessairement utiles. J'ai commencé à les ouvrir quand j'ai commencé mes recherches. Cependant, la grammaire c'est beaucoup de rigueur alors si vous voyez qu'en cours ça ne va pas toujours, je vous conseille des séances d'exos avec des gens forts dans cette matière - ça aide beaucoup plus que les livres.

Enfin, pour le MELI (Mot et L'Idée 2) ça doit dépendre des facs. J'ai appris mon MELI la 1e année, je l'ai un peu moins appris la 2e année, et la 3e année j'ai abandonné. C'est pratique, mais c'est un vrai exercice d'endurance à part entières. A Paris IV on avait des interros toutes les 3 semaines, à raison de deux chapitres par semaine... Bien obligée d'apprendre!
 
12 Août 2008
519
132
3 784
Je suis en LLCE anglais aussi, je dois faire un exposé jeudi en civilisation américaine, ça compte pour le contrôle continu, et je galère :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes