Les madMoizelles et le Stop !

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Ipsie, le 9 juillet 2011.

1. Ipsie

Ipsie
    Expand Collapse
    Créatrice de gif Blingee de chanteurs morts.

Hello les Hitchhikeuses ! :hello:

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé alors je me permet de créer ce topic pour parler de ce mode de transport qu'est le Stop.
    Ok, on est sur un forum de filles, on en entends tous les jours sur des drames, etc, mais l'inconscience m'a fait franchir le pas dernièrement et je me demandai si j'étais la seule à être attirée par cette alternative de déplacement.

Pour ma part, rien de glorieux, je suis partie en stop avec 2 amies pour Bruxelles le mois dernier. (Donc on a fait du Orléans - Bruxelles puis Bruxelles-Orléans, donc )
    Alors tout d'abord, 3 c'est hyper rassurant. C'est bête parce que c'est pas spécialement vrai mais on se sent beaucoup plus fortes. On peut se dire que c'est difficile par contre pour trouver des voitures. Sachez qu'avec de jolis sourire et la joie de vivre, rien est impossible !

Pour ce périple, on a comptabilisé 16 voitures pour l'a-r, et on a surtout rencontré de superbles personnes. C'est très enrichissant.

J'attends vos questions ou expériences pour qu'on puisse en parler, car c'est une aventure humaine non-négligeable :)

2. Foraday

Foraday
    Expand Collapse
    Touchée.

Je l'ai déjà fait, le jour où j'ai eu mon portable c'est ça le plus hilarant, enfin bref: j'étais jeune et n peu inconsciente sur ce coup là mais je suis tombée sur quelqu'un de super sympa ! C'est pas laborieux d'être dépendante des véhicules quand même ?

3. L.blue26

L.blue26
    Expand Collapse

Je rentre tout juste d'un mini tour de France en stop justement :)

Avec un gars, ça marche super bien, l'image du couple c'est chouette et rassurant pour les gens!

Tour d'Europe pour l'Eté 2012 !! :d

4. Ithurielle

Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai fait du stop une seule fois dans ma vie. J'étais en Jordanie avec une amie, et on avait décidé d'aller voir les châteaux du désert, le truc impossible à faire parce qu'évidemment, y'a aucun transport qui passe par là. On va pour se faire le premier, le seul où le minibus passe, et là, on voit un car de touristes, alors on se pointe et on leur demande si on peut se taper l'inscrut' pour aller voir les châteaux. Là, pas de problème, sauf qu'ils étaient obligés de nous larguer après le troisième vu qu'ils ne retournaient pas à Amman.

Alors on se retrouver au milieu de désert, avec rien sauf une tente de bédouins perverts, un demi-litre d'eau pour deux, et le guide du routard qui nous annonce sympathiquement que l'auto-stop, c'est interdit en Jordanie. Tant pis, on essaye quand même, et après cinq minutes, y'a un gros semi-remorque qui s'arrête, nous fait grimper et nous amène directement à l'arrêt de bus à Amman, après avoir subi un contrôle policier à cause de nous, et il a refusé qu'on le paye, vraiment sympa et un gros coup de bol !

5. Aerith

Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'étais au collège avec ma meilleure amie de l'époque. Il y avait une tempête de neige et on devenait faire 10 km à pied pour rentrer chez elle. Je lui dis "si une voiture s'arrête, on monte pas hein", parce que j'étais très peureuse. Elle m'assure que non etc.
    200 mètres plus loin, une voiture s'arrête, elle monte :facepalm:
    Moi trouillarde, je ne voulais pas rester seule donc je la suis. C'était un type hyper bizarre. Il nous a pris pour des lycéennes et nous draguait très lourdement. Vraiment le genre de type qui aurait pu nous arrêter dans la forêt pour nous tuer sans qu'on soit étonnées...
    Il a fini par nous déposer à bon port quand on lui a dit qu'on était collégiennes :yawn:

Mon copain a essayé d'en faire une fois, il s'est trompé de train est s'est retrouvé à 10 bornes de chez moi, il faisait déjà nuit et je n'avais pas de voiture pour aller le chercher. Il s'est mis à un feu et s'approcher des véhicules quand c'était rouge. Sauf qu'un mec, seul, le soir, c'est pas passé du tout. Tous les gens s'enfermaient dès qu'il le voyait arrivé :yawn:
    Je précise que mon mec fait 1m70 pour 60kg, pas ce qu'il y a de plus terrifiant quoi.

Et je ne prends jamais d'auto-stoppeur non plus parce qu'avec toutes les légendes urbaines à ce sujet, j'ai trop peur.

6. cancrita

cancrita
    Expand Collapse
    Umzug!

ça fait 5 ans que j'ai découvert le stop et 2 ans que je pratique on va dire plus assidument.
    au départ: ac=rcachon-bordeaux avec mon frère rien de bien palpitant.
    puis lille-nantes, rouen-nantes, aux pays-bas, tours-nantes...
    l'été dernier ça a été le must, petit tour d'europe d'un mois et demi en auto stop avec au programme allemagne (oui, les grosses voitures, la vitesse), république tchèque (qui a inventé les autoroutes en béton lisse sous la pluie?), la hongrie (chouette journée avec des trafiquants d'ordi et de bagnoles qui ne parlaient pas anglais), roumanie, pologne (bon faire 100 km par 39 degrés à l'ombre sans aucune voiture qui s'arrête en 1 journée c'est la mort)... en ukraine on a préferé pas faire de stop, barrière de la langue tout d'abord et train à 2? ça se refuse pas.... en revenant je me suis dit: "plus jamais" et cet été j'ai voulu remettre le couvert pour l'italie mais faute de gentils conducteurs on a abandonné un peu avant Nice.
    et oui car en stop il faut ête résistant, avoir du temps devant soi et savoir dire "non" (aussi bien sur le conducteur que l'itinéraire, savoir renoncer à ce que) l'on voulait au départ...

l'autoroute permet vraiment de parcourir de grandes distances, et tant qu'on est sur une station service on est "plus ou moins" en sécurité et assuré de repartir rapidement.

je ne ais pas de stop toute seule, un peu trop peur (déjà fait lyon-tours avec un camioneur sympatique mais quid de la fois ou il ne le sera pas?) avec on copain principalement et plusieurs fois le retour des gens c'est "un couple ça fait moins peur"...

7. K. Sawyer

K. Sawyer
    Expand Collapse
    Eradique les tentacules de la déréliction.

Bonjour à toutes ! :hello:

Alors, j'étais censée participer à un voyage en stop en juin dernier entre Paris et Helsinki mais 'malheureusement', j'ai obtenu un travail pour cette période donc je n'ai pu concrétiser ce beau projet.

Cependant, c'est vraiment un mode de voyage qui m'attire et j'aurais aimé savoir si des Madz avaient des témoignages un peu plus récents vis-à-vis de cette pratique qui, j'ai l'impression, est de plus en plus populaire auprès des jeunes (même si toujours mal vue en France par la plupart... :sad:)

Voilààà :fleur:

8. Julk

Julk
    Expand Collapse
    En ce moment ; du mal à mettre fin aux vacances

J'ai eu une première expérience de stop tout récemment. Je suis partie avec un ami qui à l'habitude de ce mode de transport. On a fait Anger-Clermont, aller et retour. En tout, on n'a eu besoin que de 4 voitures, deux par trajets ! :paillettes:
    Bref c'était une super expérience et on a rencontré des gens très sympa. Maintenant on pense organiser un voyage un peu plus long, un voyage qu'on ferait principalement pour le stop en fait.
    On ferait peut être Strasbourg-Allemagne-Danemark-Suède-Norvège pendant quelques semaines et on partirai à trois cette fois-ci, avec une copine en plus.

Je suis super contente et fière d'avoir osé le faire. Je trouve ça super gratifiant. Et le voyage a tout de suite un sens différent ! J'ai adoré :)

Chargement...