Les MadmoiZelles font de la couture!

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Pitiponk il y a plusieurs points strech, moi j'aime bine utiliser celui qui fait --/--/--/ :nerd:
Un point droit, un deuxième point droit, puis la machine va en arrière et repasse sur le deuxième point droit (une fois en marche arrière et une fois en marche avant), puis comme un début de zigzag (on monte) puis on redescend à hauteur du point droit, mais en marche arrière, donc tu n'as pas un triangle mais un genre de / et c'est élastique (pas sûre d'être claire ^^, ):lunette:
Je préfère ça que le point zig zag, vu qu'il y a une base de point droit la couture est plus continue je trouve, si on tire on voit moins de trou. Ma nouvelle machine l'a mais l'ancienne ne l'avait pas. Je l'utilise pour le jersey, pour l'instant 2 t-shirt et un sarouel bébé :P

c'est ce qu'elle utilise dans cette vidéo en fait
XD
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
27 Juillet 2006
134
560
4 774
Voici mon dernier projet :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il s'agit d'une petite tenue pour le fils d'une amie. J'ai utilisé les patrons du site Ikatee : le gilet Vega et le jogging Barcelona. D'ailleurs, vous pouvez avoir un patron gratuit en vous inscrivant à la newsletter. Les patrons sont biens (un par taille) mais les explications ne sont pas toujours hyper claires.
J'ai choisi de mettre des pressions au lieu de boutons classiques, je trouvais ça plus simple pour les parents mais j'ai un peu galéré avec le petit système en plastique et mon marteau. Du coup, j'envisage de m'acheter une pince (kam ?), certaines d'entre vous en ont une ?
Je suis contente de ce projet même si les finitions ne sont pas parfaites.
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
@Milminus ton idée me fait beaucoup penser à la robe "La parisienne" de Louis Antoinette --> https://www.louisantoinette.com/patrons/robes-2/robe-laparisienne-patron-couture.html

la robe est composée d'une jupe et d'un haut, qui sont associés ensemble de manière plutôt discrète... si tu ne veux pas que ton raccord se voit, peut être que tu pourrais t'inspirer de la construction du patron?

il fut un temps où la marque avait fait un concours avec ce patron, il était gratuit, et des des tonnes d'internautes avaient réalisé leur version du modèle. on pouvait les trouver avec le #hacklamode, mais je viens de regarder sur insta, depuis ils en ont fait d'autres alors c'est moins facile de les trouver.
si ça peut t'aider... (je dois avoir le patron que j'avais téléchargé gratuitement à l'époque, même si je ne l'ai jamais cousu au final...)

@Cocteau wouhaou! c'est quel modèle la robe vichy?:loveeyes:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
voici mon dernier projet, un bête patron burda utra-simple d'une jupe crayon taille haute. je l'ai faite en brocard, et je ne vais pas la remettre vraisemblablement avant septembre: je mourrais de chaud avec.

jupe_n11.jpg


jupe_n12.jpg


jupe_n13.jpg
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Bonjour à tou.s.tes :hello:

Alors voilà, j'ai commencé la couture il y a quelques mois suite à de nombreuses années à baver sur les modèles Deer&Doe, sans jamais avoir envie de me lancer dans cette grande frustration aventure qu'est la couture :cretin: Mais la dernière collection m'a fait sauter le pas! J'ai cousu Arum avec succès, des petits accessoires (mais ça m'ennuiiiiiiiiiie) mais depuis je rame pas mal car j'ai tenté Plantain (jersey :goth: ce montage de col :goth:) et Fumeterre avec doublure (16 panneaux à surfiler donc:slap:). Les deux ont des résultats mitigés, bref je suis un peu dans une phase de découragement :sweatdrop:
Enfin bon, j'aimerais quand même arriver à me coudre une Belladone pour début septembre, pour un mariage. C'est mon objectif depuis le début :boxing:

Du coup des conseils pour ce genre de phase? J'ai l'impression que je me précipite trop et j'ai tendance à faire des bêtises qui impliquent de longs décousages :gonk:
Et puis de manière plus positive, est-ce que vous avez d'autres marques de patron à conseiller? A part Burda :cretin:

HS : @Sylvestrum, j'aime bien ton avatar :d
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Andorinita je connais tout à fait ce genre de phase, quand j'ai commencé à coudre je voulais tout tout de suite, j'ai modifié des patrons et je me précipitais souvent ce qui m'obligeait à découdre plusieurs fois (et au final je ne porte aucun de ces vêtements, je les trouve moches et ils ne me vont pas du tout, en plus on voit vraiment qu'ils sont cousus main et ça ne me plait pas, je suis très perfectionniste..) Bref maintenant je fais beaucoup plus attention, je prends mon temps, je coupe souvent le travail en plusieurs étapes et je n'hésite pas à m'arrêter si je m'énerve sur un montage ou que je ne comprends pas une explication. Après c'est encore loin d'être parfait et je ne fais pas systématiquement de toile (d'ailleurs je dois reprendre ma première Datura dont l'emmanchure est trop étroite, ça m'apprendra !) mais je suis plus souvent félicitée pour mes ouvrages une fois terminés (et je les porte !!)

Donc pour ta Belladone : n'hésite pas à prendre ton temps, et à faire une toile pour qu'elle soit parfaite au final, et tu seras super satisfaite quand tout le monde admira ta robe le jour de ce mariage ;)
Pour les marques de patrons tu peux commencer par fouiller là dedans :)
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@RedBell merci pour ta réponse :happy: c'est rassurant de voir que bien d'autres en sont passées par là. Faudrait que j'arrive à m'arrêter quand je m'énerve :facepalm: mais je suis très têtue donc ça m'est difficile. D'un autre côté, je crois qu'il faut être sacrément têtue pour s'attaquer à la montagne de la couture :yawn:

@Senyo merci beaucoup :puppyeyes:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Alaska. : C'est si joli :puppyeyes:

Vous m'impressionnez toutes.

Je me suis enfin lancée, et c'est loiiiin de ce que vous faites, mais je suis contente. J'ai fait un petit doudou à étiquettes pour mon futur filleul, des carrés de change pour ma fille, une petite jupe pour elle aussi (avec plein de défauts mais je vais recommencer :coiffe:) je suis fière d'apprendre toute seule même si je vais progresser hyper lentement du coup.

* Carrés de change 1&2
* Jupette flamants rose (déstructurée par erreur :yawn:) avec ourlet pas à la même hauteur, et couture pas droite :coiffe:
* doudou plat
* Plaid bébé

Bref, je commence ultra simple, je me plante pas mal mais c'est dingue ce que ça m'apaise ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes