Les MadmoiZelles font de la couture!

3 Février 2015
416
4 075
3 014
Montpellier
J'ai fait deux Lidl pour ça, mais j'ai enfin pu trouver la machine à coudre Silvercrest :rockon: d'ailleurs à ce propos, j'ai passé ma soirée d'hier à galérer pour faire sortir le fil intérieur (je crois que c'est le bon terme ?) et ça a dû marcher une fois sur 15 sans que je n'y trouve aucune explication, quelqu'un.e saurait m'éclairer là dessus ? J'ai replacé la canette plusieurs fois mais rien n'y fait, je dois sûrement mal m'y prendre :erf: J'ai cherché des explications sur mon bon ami Google mais même en faisant tout bien... ça ne marche pas !
Ah et pendant que j'y suis : l'un.e d'entre vous a-t-iel déjà commandé sur spoonflower ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Listhium Tu n'arrives pas à faire ressortir le fil de la canette, c'est ça ? J'ai trouvé ce tuto qui t'expliquera sûrement mieux que moi :happy: Une fois que tu l'as fait ressortir, normalement, tu n'as plus à y retoucher jusqu'au prochain changement de canette. Il faut bien penser à laisser une petite marge avant de couper les fils quand tu as fini une couture et à toujours les remettre vers l'arrière avant de commencer à coudre. Et sinon, si c'est pas ça, est-ce que tu enclenches bien le fil de la canette dans le petit cran du porte-canette ?
 
  • Big up !
Réactions : Listhium
3 Février 2015
416
4 075
3 014
Montpellier
@Alaska. Je viens de tomber sur le même lien que toi, merci ! J'essaierais en rentrant à midi :happy: Sinon il me semble que oui pour le porte-canette (du genre un petit espace dans lequel on fait passer le fil puis il ressort dans l'autre sens ?) Enfin bref, si je trouve d'où ça vient je reviendrais en parler !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Listhium J'ai la même machine et j'ai gardé le mode d'emploi sur lequel il y a un schéma qui explique comment mettre la canette, je m'y réfère souvent quand j'ai un doute ;)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Après 2 mois de pause, je suis super contente de reprendre la couture avec une blouse qui tombe parfaitement sur moi (I am joy de I am patterns).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi, j'ai craqué sur la nouvelle collection wear lemonade x monoprix avec ce manteau. Bon, je l'ai pas cousu, mais c'est pas si hors sujet, non ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes