Les MadmoiZelles font de la couture!

26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
Je sors de mon sous-marin: vente de machine Quigg chez Aldi à partir de demain pour 79.99€. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut par contre, mais on m'a offert une machine relativement similaire achetée là bas et pour le peu que je l'utilise, ça m'a permis de me faire la main.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
La maman de Chéri me prête sa machine à coudre ce week-end jusqu'à Noël :paillettes:
J'ai juste hâte de l'avoir :dowant: j'ai plus envie d'attendre :dowant: J'ai failli aller en acheter une petite hier par manque de patience mais Chéri m'a dit ça alors j'ai calmé mes ardeurs (et puis je ne sais vraiment pas comment la choisir...)

Mais du coup la machine Quigg d'Aldi me fait douter...:hesite: (bah bravo @Miss Prism :yawn:) j'avais vu des bons commentaires de la Silvercrest de Lidl (que j'ai raté car j'ai mis trop de temps à me décider :sweatdrop:) et une vendeuse dans une petite mercerie m'a dit que les machines discount étaient pas mal quand on commence (mais est-ce que celle là l'est?:hesite: Elle parlait de Lidl...)
Donc si quelqu'un a des infos sur cette machine je suis preneuse x1000:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism et lauraUK
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Matouh J'ai la Silvercrest de Lidl et franchement j'en suis plutôt contente, elle a réussi à passer quasiment toutes les coutures que je lui ai demandées sauf une fois où il y avait vraiment trop d'épaisseur pour elle. Elle est facile à utiliser, il y a tous les points utiles (point droit, point zigazag, boutonnière) et une fois qu'on a compris le système d'installation de la canette, ça roule tout seul. En bref, pour débuter, je trouve que c'est une excellente idée :)
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Coucou !

@Matouh La silvercrest revient très régulièrement (il y en avait 3 hier dans mon Lidl alors que la promo n'était pas annoncée :hesite: )
C'est la machine qu'on utilise à mon cours de couture et elle fait bien son travail je trouve !
Je préfère quand même la mienne (Brother KE14 Little Darling) qui au début est beaucoup plus simple d'utilisation (canette horizontale :rockon:) et que de toute manière j'aime d'amour parce qu'elle gère un max, mais j'adore aussi coudre sur la Silvercrest :nod:
Je ne connais pas du tout la Quigg par contre, je suis désolée:red:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Sighel @KhiroOo @Fa Mulan Ah cool, c'est bon à savoir! J'ai vraiment de bons échos sur celle la, possible que je craque dessus... :lalala:
Mais @Fa Mulan tu en as dans ton Lidl? Ils en vendent prochainement? Je ne le savais même pas... :ninja: (y a même rien sur leur catalogue en ligne) mais possible que j'y passe ce soir voir :cretin:
Merci les filles :cupidon:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
OH MAY GAD, OH MAY GAD, OH MAY GAD, :dowant: J'ai trouvé la Silvercrest dans mon Lidl (il en restait 2 dont une avec le carton ouvert dans le rayon), je l'ai réservé je vais la chercher en sortant de boulot :dowant: ça veut dire que : CE SOIR J'AI UNE MACHINE A COUDRE :danse: (désolée de crier mais l'excitation est à son comble #cesoirjevaisfiniràlheure!)
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Hey ! hey !

Alors, pour mon anniversaire en septembre dernier j'avais eu des sous, et (grâce à des heures sup') j'ai pu me prendre une nouvelle machine à coudre (la mienne me limitait un peu quand même) et je l'ai reçu vendredi dernier, et comment dire :puppyeyes: ! Le bonheur :loveeyes: ! Je suis donc l'heureuse propriétaire d'un Brother Innovis F410 et elle est vraiment trop cool ! J'en suis déjà à près d'une vingtaine d'heures de travail dessus et juste wouahou !
(Promis, je ne suis pas sponsorisée :yawn:)

Pour le moment, je travaille sur des cosplays, mais j'ai de plus en plus de croquis qui s'entassent, avec les tissus pour coudre ces projets :yawn: ! De plus, depuis quelque mois, je suis de plus en plus attirée par une reconversion et notamment pour aller dans le stylisme/la couture. Mais j'ai peur de me "dégoûter" de la couture et tout ce qui est autour en professionnalisant cette passion. Est-ce que certaines d'entres vous sont professionnelle ? Est-ce que cela a changé votre regard et votre passion pour la couture ? :fleur:
 
26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
@vousmevoyez J'ai testé les mouchoirs dans un très vieux drap, j'avais pas calculé que ça pourrait être un peu rêche ^^"
Mais pour apprendre à faire des coutures droites, c'est top. Je te conseille un tissu un peu "doux", pas trop élastique et surtout pas trop cher.

@Matouh Alors? Tu es allée chercher ta machine?
 
  • Big up !
Réactions : Matouh et Célou
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
@Matouh J'ai la Silvercrest de Lidl et franchement j'en suis plutôt contente, elle a réussi à passer quasiment toutes les coutures que je lui ai demandées sauf une fois où il y avait vraiment trop d'épaisseur pour elle. Elle est facile à utiliser, il y a tous les points utiles (point droit, point zigazag, boutonnière) et une fois qu'on a compris le système d'installation de la canette, ça roule tout seul. En bref, pour débuter, je trouve que c'est une excellente idée :)
J'ai la silvercrest, elle est top !
Je suis une sous-marinière habituellement, mais là je viens au conseil... est-ce que l'une d'entre vous auraient des astuces pour coudre proprement un biais sur une ouverture"goutte"? Merci d'avance les couturières!
 
  • Big up !
Réactions : Matouh et Célou
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Hier j'ai eu mon premier vrai cours de couture.
8 heures d'affilée, j'en suis sortie avec une migraine monstre et la sensation que je ne parviendrai jamais à faire tout ce qui est prévu mais surtout ravie ravie. Je vais attendre les mercredi avec impatience :)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Je DP, tant pis ^^

Cousettes de ces derniers jours :

* Mon premier sac, un petit sac un peu boule avec des anses asymétriques, histoire de changer du tote bag.
Je n'avais jamais fermé de anses, je me suis un peu loupée, je ferai mieux la prochaine fois, là ça fait un peu cracrouille mais ça se voit à peine.
* Deux bavoirs, première fois que je fais deux tissus différents sur l'avant, et pour voir comme je débute, c'était aussi la première fois que je "liais" deux tissus ensemble ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes