Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
merci @Mamy_Plug et @Laine Rouge (au fait, j'ai posé des dizaines de fermeture éclair, et j'ai toujours une suée au moment de le faire, même si maintenant j'y arrive assez bien pour les courtes). c'est clair que j'ai déjà de la peine à faire de la couture. alors de la haute couture, ca sera pas avant des dizaines d'années.

ce soir, pour me consoler de mon échec, j'ai bidouillé un autre échec (la jupe)

dsc_0915.jpg


dsc_0914.jpg
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Et bravo @Yzorha ! Les fermetures éclair il paraît que c'est super dur, j'en ai peur à force
Pareil ^^
Ici c'était une fermeture de 60 cm sur un manteau, donc pour monter la deuxième partie je ne me suis pas embêtée, j'ai carrément détacher la fermeture après avoir marqué mon manteau pour placer la bête correctement ^^. Evidemment, pour monter une fermeture sur un haut, une robe, une jupe, ou un sac, ça sera une toute autre histoire (et ça, j'avoue, ça me fait vraiment peur).
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Olàlà ne me parlez pas de fermeture éclair... :halp:
Je me bats toujours avec ma robe et j'ai eu le plaisir de tester la fermeture éclair (35 cm au garrot) sur ma robe. Je voulais quelle soit invisible mais je trouve ça plutôt raté. Je m'y suis reprise à plusieurs fois (les vidéos te conseillent de tout recommencer quand c'est pas assez invisible) mais j'avoue avoir abandonné, surtout que le tissu commençait à s’abîmer à force d'être décousu/recousu! Je suis dégoutée qu'elle ne soit pas "invisible" comme dans les vidéos. Mais rassurée de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec ça :troll:
Maintenant je m'attaque à mon col, (j'ai épinglé les bords, j'ai détesté, j'ai réépinglé les bords, j'ai redétesté, j'ai rérééingler les bords, j'ai reredétesté, j'ai décousu pour reformer le col autrement... :cretin: Oui cette robe me prends des dizaines d'heures!)
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Alooooors ...
Je me met aux cadeaux de Noël et je suis trèèèès à la bourre ...
Ma maman m'a commandé un kimono-chemise de nuit et j'ai trouvé ce patron que je dois juste rallonger un peu pour qu'il lui arrive plus bas sur les jambes.
Je cherche donc un tissu qui irait pour ça qui ne soit pas de la dentelle parce que je ne veux pas que ce soit aussi transparent. Si c'est un peu translucide c'est ok mais pas plus. Mais je suis naze sur les types de tissu qu'il existe et ce que ça va rendre ... Vaudrait mieux que je prenne quoi ? Jersey ? Coton ? Autre ? HELP ! :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
24 Octobre 2017
206
553
184
29
@idrileo @Sighel J'allais suggérer du satin aussi ^^ si je ne m'abuse c'est une manière de tisser le tissu, donc y a du satin de soie, de polyester, de coton, ça s'ajuste au budget :P
Y a aussi la possibilité de prendre le tissu qui te plaît et de rajouter une petite doublure pour l'opacité et le confort. Vu qu'un kimono c'est pas très complexe, ça devrait pas être incroyablement difficile, mais d'un autre côté ça peut être vite compliqué avec les grandes étendues de tissu...
 
  • Big up !
Réactions : Blurp. et idrileo
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Suomi Ahah c'est le rendu que j'imaginais déjà plus ou moins :)
Bon mon choix s'est arrêté sur un satin coton bleu turquoise un peu vert ... Au fait ... On sue pas trop dans du satin de coton si ? Parce que c'est censé être pour le printemps / été ...
Edit : J'ai changé de colori, le premier étant un peu cher ... Et la nouvelle couleur fait bien printemps :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Suomi et lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes