Les MadmoiZelles font de la couture!

24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
@Matouh, pour mon premier (et seul) manteau, j'ai fait le modèle Montmartre d'Aime comme Marie, dont @Cézembre parle.
J'ai un peu galéré, je trouve que les explications sont un peu légères et ne correspondent pas forcément aux schémas... et surtout, il est indiqué que les marges de couture ne sont pas comprises .... à la fin du livret après les explications en anglais ! Autant te dire que je suis satisfaite du manteau, mais que je ne peux pas le porter en hiver ! :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Mamy_Plug bah c'est ce que j'ai cru comprendre du livre oui, haha. Elle dit qu'il suffit d'accompagner doucement le tissu avec la main gauche pour que ça couse droit, et que les débutants font généralement l'erreur de trop vouloir guider leur tissu.

Alors je dois peut-être juste y mettre un peu plus de guidage ^^ Merci.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
30 Octobre 2017
181
689
1 664
Je reviens demander conseil pour ma robe de l'enfer :gonk:

Voilà à quoi ressemblait l'encolure rebelle après pose d'un biais invisible (en plus, ma bobine de fil m'a lâchée juste à ce moment donc j'ai pris un autre fil bleu de mon stock, et à la lumière on voit bien que ce n'était pas franchement ton sur ton) :


J'ai tout défait, j'ai trouvé un biais de couleur coordonnée dans mon stock, et je me suis dis "Allez, tentons le biais visible cette fois" (je me demande encore pourquoi :shifty:). Le résultat obtenu est assez similaire :


En fait j'ai l'impression que l'encolure du dos est trop haute par rapport à ma morphologie :hesite: Est-ce que j'ai des chances de rattraper ça en redécoupant l'encolure en la creusant un peu vers le bas ?

Sinon, pour le reste de la robe, elle est portable même si elle est trop grande pour moi (je suis un format crevette et le patron commençait à la taille S), je peux l'enfiler sans dézipper la fermeture :lol: Je demanderai à mon copain de prendre des photos !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon j'ai lâchée mon projet de culotte (enfin je le ferai en cours parce que ma prof m'a un peu dégoûté de ce projet...) pour faire une housse/baluchon pour mon tapis de yoga! J'ai adoré faire ce projet j'ai pu tester différentes coutures, faire et poser du biais et je trouve le résultat trop beau (ou je m'enflamme un peu). Je vais en faire un deuxième aujourd'hui pour le tapis de mon copain et ensuite je commence soit une Frida soit un Kimono!
Pour la Frida j'ai acheté un double gaze moutarde magnifique mais pas donnée alors je vais essayé de profiter des soldes pour trouver un tissu à 3e le mètre par exemple histoire de m’entraîner un peu.
Mais j'avoue je suis un peu triste d'avoir l'impression d'apprendre limite plus chez moi toute seule (puisque je peux lire des milliards d'explications, regarder des vidéos) qu'en cours de couture...

L'une d'entre vous serait elle abonné au pdf wear lemonade ?(promis un jour je m'intéresserait à d'autres marques :d) j'aimerais savoir si ça vaut le coup!
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.
30 Octobre 2017
181
689
1 664
@GrandeMarine des photos, des photos ! :dowant:

Pour ma part je ne suis pas abonnée aux PDF, les modèles ne me plaisent pas tous, et les vêtements taillent très grand (j'avais eu l'occasion d'essayer la robe Frida en 36 pendant la collaboration avec Monoprix, et je flottais littéralement dedans donc il me faudrait limite une taille 30 ou 32... qui n'existe pas ! :goth:). Par contre, j'ai acheté son hors série Modes et Travaux qui propose 12 modèles pour 8€90, imbattable selon moi !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Cézembre j'en prendrais une des que j'aurai un peu de soleil (oui histoire qu'on voit un peu quand même :d). Je l'ai acheté aussi mais il n'y a que 50% des projets qui me plaisent (dont la Frida) et enfaite l'abonnement est à 12 euro et quelques je crois par mois (3 mois obligatoire de souscription) mais pour tout les patrons qu'elle a sortis soit une 30 aine ce qui est pas si mal enfaite!(même si tout ne me plait pas évidemment). Finalement j'aimerai surtout m'abonner parce que c'est le seul endroit où je peux trouver la robe Chiara! (je suis obsédée par ce modèle ahah).
 
  • Big up !
Réactions : Cézembre
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@GrandeMarine & @Cézembre
J'ai également acheté le mode & travaux hors série ! il est pas mal ! Et effectivement imbattable niveau prix !
Il existe aussi un hors série mode & travaux spécial robes, qui est bien !!

Et je me suis fait avoir avec des patrons qui taillent beaucoup trop grand chez WearLemonade !
J'ai fait la robe Frida justement, en 40, bah je rentre deux fois dedans ! J'ai pas du tout le courage de la défaire, mais à l'occasion de chercherait peut-être un moyen de la reprendre :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Hello, je ne participe pas beaucoup en ce moment, mais je continue à vous lire en sous-marin ! Je fais la robe i am apollon de I am Patterns et je le trouve triste (aussi à cause de mon tissu gris et bord côte noir). J'ai envie de le pimper un peu, soit avec des belles grandes fleurs brodées au niveau de la poitrine (par contre ça serait des patch car je ne veux pas me lancer dans la broderie) ou alors une inscription. Pour cette dernière, je ne sais pas trop comment procéder... Dans tous les cas, je suis preneuse de tous les conseils pour personnaliser un vêtement... Comme c'est une robe, faut que ça soit assez voyant.
Merci :fleur:
 
24 Octobre 2017
206
553
184
29
@Mamy_Plug J'essaie de suivre. Donc en fait le sens du verbe "patronner", c'est pas "créer un patron", c'est pas "faire un vêtement d'après un patron", c'est genre "reporter un patron sur le tissu", c'est ça ?

@GrandeMarine Si tu fais un kimono, je veux bien ton avis ! J'en suis à ajouter les manches, mais je suis perturbée. On dirait que c'est cousu vraiment bord de l'ourlet/jointure-avec-la-doublure de l'épaule de la manche CONTRE le bord de l'ourlet/jointure-avec-la-doublure de l'épaule côté corps. Pourtant avec une couture en zigzags ou quoi ça se verrait, or là c'est très clean.
Je suis perplexe. Y a une manière de coudre deux tissus vraiment bord à bord et pas endroit contre endroit et ensuite on retourne, sans que les fils se voient ? (<== méga débutante)
C'avait l'air simple sur les tutos, ils te disent de simplement coudre la manche comme une bête manche basique endroit contre endroit et pif pouf , mais les vrais kimonos, ils sont ouverts au niveau des aisselles, et je pense pas qu'on puisse le faire comme ça, ça va rendre moche si la manche est cousue avec l'épaule et puis tout à coup elle se met à dépasser au niveau de l'ouverture de l'aisselle... Après peut-être que tu veux juste faire un kimono style déshabillé et que je t'embête à te parler de la coupe traditionnelle :P si c'est le cas désolée, oublie ma question.
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Je viens de finir un tshirt raglan en jersey de lin, avec de la sérigraphie maison (ce petit moment où on colle son tshirt à cuire au four :ko::yawn:) et pour finir une teinture en pièce... Je suis super contente, le gris de la teinture fait très bien ressortir le bleu de la sérigraphie, et le col avec une parementure tenue par une couture apparente en zigzag rend bien (à mes yeux, c'est déjà ça)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes