Les MadmoiZelles font de la couture!

21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
En revanche, je te conseille de l'imprimer en A0, ça ne m'a coûté que 3,60 euros chez l'imprimeur
MERCI c'est pile la question que je me posais hier car coller des PDFs c'est argh (pour les tops ça passe mais les robes....). 3,60 c'est hyper intéressant c'est un imprimeur sur Paris ? Cela me paraît presque trop beau pour être vrai, je pensais que ce serait dans les 10 euros effectivement.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Bonsoir, bonsoir me revoilà avec mes projets de recyclage de jupe !

J'ai donc décousue totalement ma jupe en lin et je me retrouve donc avec 2 morceaux de tissus en forme de trapère dont les dimensions sont d'environ 75*60*120. il y a un en fait une couture qui reste sur chaque patron à environ 20 cm du bord (sur le coté des 60cm) que je n'ai pas osé découdre sinon j'aurais encore plus de morceaux ... ?


Mon tour de taille est d'environ 90cm.

Je me demande si le mieux ne serait pas en fait de recoudre ensemble les 2 morceaux actuel, de couper pour adapter a mon tour de taille et de refermer. Et ptet de raccourcir la longueur en enlevant ces fameux "rajout" mais j'ai peur que ça fasse qqch de bien moche ?

Comme j'ai l'impression que ce n'est pas du tout clair mon explication voilà un schéma de ce que j'ai actuellement

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@namaeganai hum oui pourquoi pas ... je n'en ai encore jamais fait mais cela me semble plus adapté pour ajuster sur une faible quantité de tissus non?
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
double post pour la bonne cause

img_2170.jpg


je pense la porter avec un chapeau, une ceinture et mes irregular choice.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Suomi Ton tissu se marie vachement bien avec ton simili. D'ailleurs, je n'ai jamais cousu de simili : de ce que tu en dis ça n'a pas l'air évident, mais tu dirais plutôt que "c'est une expérience à retenter" ou "plus jamais ça!" ?
En tout cas, très beau sac (je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il serait plus petit :hesite:).

J'ai cousu la manique dark vador dont je vous avais parlé et j'ai fait aussi un pique aiguille en forme de religieuse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous montre les photos de la manique dès que je les aurais transférées sur l'ordi. (J'aurais pu le faire plus tôt mais je viens de passer une semaine compliquée émotionnellement après avoir échoué au CAPES et à l'agreg d'histoire).
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
ca paraît incroyable, mais je sais aussi faire des trucs sobres. seulement, je ne les fais pas pour moi: ce sont des projets qui m'ennuient. aussi, pour un swap sur un autre forum, j'ai fait des bloomers (ouais, encore!)

bloome10.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Trémazane merci, je voulais un sac pratique pour voyager. Je l'ai inauguré ce week-end ! J'ai un peu saoulé mon mec pour qu'il prenne la photo :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour le capes histoire, je te fais un câlin virtuel :hugs: C'est l'un des capes les plus difficiles à obtenir, très dur à avoir du premier coup, je t'envoie plein de courage, je sais l'investissement physique et moral que c'est de passer le capes.
 
Dernière édition :
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Une petite question pratique concernant le rangement : comment rangez vous vos bobines et canettes de fil? J'aimerai pouvoir trouver une solution pour ranger bobines de fil et canette assortie ensemble sans que ce soit le foutoir mais je ne trouve pas la solution idéale ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes