Les MadmoiZelles font de la couture!

26 Juin 2016
493
1 544
514
@justinetttte et @Matouh la robe Chiara est magnifique c'est vrai. Elle est dans mes lointains projets quand je serai un peu plus douée ! Sinon @justinetttte je pense que ton téléphone a décidé d'écrire ce qu'il voulait parce qu'un "Virement plus profond" c'est étrange en couture.
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Tu penses qu'avec une robe taille empire ça fera pas trop femme enceinte ?
J'ai naturellement un gros bidou, et ce genre de robe c'est juste le pied total pour "camoufler" tout ça, et du coup non, ça ne fait pas trop femme enceinte ;)
Ce genre de coupe c'est nickel parce que même si ça moule bien la poitrine, ça ne l'accentue pas trop et vu que tout le reste est bien ample, ça reste harmonieux. c'est d'ailleurs typiquement le genre de robe que je mets aux mariages ^^. Et je plussoie les autres avis : du fluide léger, quitte à doubler si jamais c'est un peu trop transparent (une de mes robes est comme ça, avec une doublure blanche très légère c'est tip top). Et pour la poitrine, le must c'est quand toute cette partie est élastique (et froncée, ça fait super joli), ça permet de pouvoir la reporter même si la poitrine évolue ;)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
non mais quand on a la poitrine qui enfle, la taille empire, c'est le bien!

j'ai fat ca aujourd'hui. j'ai mal au dos, du coup.

img_2172.jpg



mais la couleur ressemble plus à ca

img_2174.jpg
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!
Je vous sous marine de temps en temps et je pense poser mes valises (de tissus :troll:) (quoi? :lalala:) puisque je me remets doucement mais sûrement à la couture (et ça fait bien plaisir après des années d'arrêt ou à ne coudre que par nécessité :nod:)

Je voulais répondre à @Matouh pour ton agrandissement de robe. Je vais aller à contre-courant mais je n'agrandirais pas dans le dos à ta place, parce que tes seins sont devant (merci captain obvious :cretin:) et que c'est là que tu auras besoin de matière. Je pense qu'en agrandissant dans le dos, tu auras un surplus de matière inutile, et que tes seins tireront sur tes emmanchures par manque de place et déformeront le tout :hesite: Je pense que je tenterai de couper au milieu devant plutôt et de rajouter une pièce en V avec pourquoi pas un laçage par dessus pour faire genre c'était tout prévu :happy:
Un peu comme ça mais avec une pièce en dessous si tu ne veux pas qu'on voit ton soutien-gorge:
Chemise-vignette-254x300.jpg
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Bonjour les couturièr.es !
Salut par là !
J'ai commencé mon premier vêtement d'après un vrai patron [...]
Je me suis donc lancée dans Arabette la liquette du livre L'atelier couture de Blousette Rose.[...] Ce qui m'ennuie aussi c'est que j'ai bien pris mes mesures avant de choisir la taille (j'ai obtenu une taille 38 alors qu'habituellement j'achète plutôt du 36) et j'ai peur que ce soit trop grand. En plus de ça, les résultats obtenus par des internautes ne me font pas trop rêver ... ça fait un peu parachute alors que sur le modèle la liquette est ample, mais ne donne pas du tout le même effet.

Hier je me suis remise à mon chemisier (oui oui celui que je traîne depuis une éternité !).

Je m'auto-cite parce que ça y est, plus de trois ans après l'avoir commencée, j'ai fini ma liquette ! :rire: Je l'avais abandonnée pendant très longtemps parce qu'elle me sortait par les yeux (trop grande, trop informe et mon col était trop long pour mon encolure) alors qu'au final il ne restait que l'ourlet et les boutonnières à faire.

Cet après-midi j'ai donc pris ma motivation à deux mains et en trois coups de fer à repasser et un bidouillage de boutonnière, c'était fait ! Je crois que j'avais surtout peur des boutonnières alors qu'en fait c'est tout simple. :) J'ai aussi rattrapé mon col : il n'est pas parfait mais ça rend mieux. Maintenant que tous les petits fils sont rentrés et coupés, la liquette est officiellement terminée.

En trois ans j'ai dû m'épaissir un peu parce que je trouve qu'elle me va mieux. (Ou alors c'est juste l'enthousiasme de la voir enfin terminée ! :cretin:) Elle fait toujours un peu large, mais je pense qu'avec un tissu plus fluide ça passerait sans souci. Et puis quand je compare avec les photos du modèle, c'est ressemblant. J'ai aussi trouvé d'autres photos de gens qui ont cousu le même modèle : beaucoup semblent avoir eu un petit souci de taille, mais visiblement iels ont tou.te.s choisi une taille en dessous de leur taille habituelle, et moi c'était l'inverse. Peut-être que si j'avais pris ma taille habituelle elle serait plus élégante. :hesite:

En conclusion, je suis contente et j'espère que je la porterai au moins un peu. <3
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
En ce moment je suis à fond pour me coudre des vêtements d'été!
J'ai fait une chemise Aime comme Madrilène. Je pense que je vais aussi la faire en robe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le pied de col était un peu petit par rapport à là où je devais le coudre sur l'encolure, j'ai du pas mal tirer pour pouvoir le coudre, c'est normal ou pas? (c'était mon premier pied de col à coudre)

J'ai aussi testé le short châtaigne de deer and doe, et mon prochain short c'est le petit boudin dont on a parlé il y a quelques temps ici!
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
Moi je suis à fond sur les pantalons d'été...J'en suis à mon troisième ce mois ci !
Je pars du patron du Fez de la maison Victor en base, un peu modifié parce que j'aime avoir des poches, sur un j'ai fait des plis, sur l'autre j'ai mis une ceinture,...
Dans des tissus assez différents. Ils sont super confortables, comme un pyjama, et très bien pour aller bosser ! :top:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je reviens rapidement ici mais est ce que certaines d'entre vous commande du matériel de couture voir tissu sur Aliexpress?
J'ai commencé en achetant différents pieds, des aiguilles, des pinces et franchement c'est les mêmes que ce que j'ai trouvé chez tissus myrtille en moins cher bien sur...
Par contre j'ai surtout découvert un truc qui me sauve un peu la vie: ce sont des ronds en plastique de différentes taille (j'utilise surtout celui d'1 cm) avec un trou au milieu dans lequel vous mettez votre feutre, et les côtés du rond on comme une fente pour rentrer votre patron et enfaite cela vous permets de rajouter les marges de couture sur votre tissus avant découpe (je ne sais pas si c'est compréhensible?) et franchement j'ai gagné un temps fou moi la stressé de découpe de patron!

Sinon récemment j'ai transformé une robe en wax en jupe portefeuille que j'aime beaucoup, et la je vais faire un débardeur avec une chute de tissus et ensuite je me lancerais dans la robe chiara quand j'aurai tout le matériel :)
Vous sauriez par hasard où trouver de la doublure pas trop cher?(oui j'ai cherché sur aliexpress mais je ne trouve pas même avec différents mots clefs :facepalm: ).

Et pour finir de raconter ma vie, j'ai quitté mon cours de couture parce que ma prof était vraiment toxique, et je me débrouille toute seule à l'aide de tuto, et de livres :) A voir si à la rentrée je retenterai!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes