Les MadmoiZelles font de la couture!

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Épopée, le 3 janvier 2014.

1. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Matouh si ta machine est moribonde et que tu ne maîtrises pas trop la couture à la main, les boutonnières c'est risqué. Au choix tu as les agrafes ou les boutons pressions pour lesquels les coutures peuvent être moins visibles.

----- Publicité -----
  2. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

@namaeganai on est d'accord qu'elle est pas bien? Je me dis que vu qu'il y a des soldes mais ça m ennuie ça reste ma machine... :/
    @KEJLA J'ai réussi à faire les boutonnières mais elles sont pas très belles et nettes, d habitude elles sont plus réussies... mais vu comment j'ai eu du mal à les faire et que le mariage est demain bah on gardera ça comme ça...

KEJLA a BigUpé ce message
  3. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

@Grumpy Bunny pour ranger tes tissus tu peux utiliser cette méthode qui m'a l'air pas mal (j'ai fait une capture d'écran instagram pour le jour ou j'aurai un espace pour coudre et ranger mon b*rdel :cretin:)
    ou alors si tu as des cartons qui restent de ton déménagement et que tu peux sacrifier : tu en découpes des rectangles un peu moins larges que la hauteur de ton tiroir, et tu enroules tes tissus autour comme en magasin ! :) rangés sur la tranche ils ne prendront pas de place et tu les repèreras facilement. Par contre c'est plus adapté aux grands coupons je pense
    dernière méthode (vue sur IG aussi !) mais qui demande pas mal d'achat de fournitures : les chemises en cartons : la dame mettait les chutes ou petits morceaux dedans, et enroulait les plus gros autour comme dans la méthode précédante, en les coinçant avec l'élastique de la chemise. Perso l'idée d'acheter des dizaines de chemises pour pouvoir tout stocker me stoppe un peu :ninja: je pense que les cartons de récup sont une meilleure alternative :shifty:

Pièces jointes:

Trémazane, Kamtcha, KEJLA et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

@Grumpy Bunny Perso pour ranger mon matos j'ai:
    • 2 grandes boîtes en plastiques transparente : 1 pour les tissus et une 2e pour les chutes
    • Des boîtes à chaussures qui servent à mes projets. Genre 1 boîte = mon futur blazer (avec tissu zip et patron dedans),1 autre boîte = ma future robe etc. Je garde aussi les boîtes des box Madmoizelle. Je mets juste des étiquettes dessus. Ça me permets d avoir tout d un coup.
    • Un carton assez haut où j'ai mise toutes mes revues et livres sur la couture avec les patrons. Chaque patron décalqué est dans une enveloppe craft avec écrit dessus le nom style "robe Chiara" l auteur style "Wear Lemonade" ou la référence du magazine style "Burda n°36" et la taille du patron style "T40"
    Pour le petit matériel j'ai :
    • Des boîtes de box Envouthé avec 1 pour les fils, 1 avec les élastiques etc.
    • Une box Thé Box qui a des compartiments dedans où j'ai mis d autre matos
    • Une sorte de boîte à outils en plastique qu'on m'a offerte y a 15 ans pour ranger mon matériel à dessin et qui a plein de compartiment et qui prends pas de place. Dedans j'ai mis mes ciseaux découpe vite stylo magique craies etc.
    Par contre les cartons et mes 2 grosses boites plastiques sont empilées par terre mais ça prends pas plus de place que ça (J en ai pas 200 d empilées non plus). J'ai la chance d'avoir une pièce dédié à la couture pour l'instant :) (ÉDIT : enfin c'est une chambre d'amis mais assez grande pour la squatter et pas devoir tout démonter quand on reçoit du monde)

Kamtcha, RedBell, KEJLA et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. PennSardin

PennSardin
    Expand Collapse

@Grumpy Bunny moi pour ranger mes fils mes aiguilles et le matos que j'utilise tout le temps j'ai fabriqué ma propre boîte à partir d'une boîte de chocolats. L'avantage c'est que tu peut adapter a ton espace de rangement.
    Tu peux la voir page 222 de ce topic. Je me suis inspirée de choses trouvées sur le net mais je peu fournir question explications si tu veux.

Matouh et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  6. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

Merci les filles pour vos réponses!!!
    @Chambray Bien sur n'hésite pas a m'envoyer un MP et a profiter des réponses des autres je trouve toujours ça inspirant d'avoir les retours d'autres personnes.
    @RedBell Apres un test ce soir, j'ai rangé tous mes tissus un peu comme tu l'avais conseillé avec la technique des cartons mais sans les cartons! En fait mes tiroirs sont assez fins et du coup les tissus sont intercalés pas trop mal les uns avec les autres sur la tranche et tiennent tout seuls. ça marche plutot bien et je vois beaucoup mieux et vite ce que j'ai en stock!
    @Matouh J'utilise aussi des boites a chaussures découpées que je glisse sur mon canapé (je fais très souvent de la couture devant la tv) et du coup j'ai décidé de suivre ton exemple et de virer tout le bazard qui se trouvait dedans et d'y stocker un projet en cours dans chaque (comme ça je vois ce que j'ai a faire, je n'aurais plus de projet abandonné et j'ai tout sous la main dès que j'ai un peu de temps devant moi). Merci de l'idée en tout cas!
    @PennSardin Je me souviens de ta boite j'avais justement bookmarquée parce que je la trouvais trop chouette! Plus ça va plus je me dis que je vais opter pour cette solution! Pour le moment je note ce que j'ai besoin de ranger dedans pour définir un peu mes besoins et un ordre d'idée de taille. Je te demanderais peut etre des détails quand je m'y mettrais!

J'ai vu que les images de ma maison/tapis de voiture étaient pas passées alors je les remet ici, j'espère qu'elles passeront cette fois ci!

Léonova, Mauguine, Matouh et 23 autres ont BigUpé ce message.
  7. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Grumpy Bunny elle est trop trop chouette. Si j'étais un gosse, je serais super content d'avoir une maison ou tapis de ce genre. Mais ça a dû être un sacré boulot.

Clochette&, Grumpy Bunny et justinetttte ont BigUpé ce message.
  8. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

Clochette& et justinetttte ont BigUpé.
  9. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

@KEJLA et @RedBell
    Merci! J’ai pris énormément de plaisir à la faire et même si en effet ça a pris énormément de temps et que du coup j’ai pas pu faire autant de détails que je le souhaitais je crois que ça a beaucoup plus a mon neveu!
    Du coup j’ai envie de poursuivre la couture sur feutrine en lui faisant un livre d’activité (ou quiet book sur Pinterest) pour Noël !

Mamy_Plug, Petite-fleur-des-prés, lauraUK et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis hyper active en ce moment ! Après la difficulté de la combi Burda, je fais des coutures rapides pour mes vacances !
    J'ai fini la jupe Justine de ready to sew, le maillot Jamanotta de Opian, et je suis en plein Carlotta de Wear lemonade. D'ailleurs, pour ce dernier, il y a des erreurs de montage, que ça soit dans les explications papier que dans la vidéo, puisqu'elle fait coudre les milieux dos alors c'est pas possible, sinon ça fait une jupe  :rire: Bref, je dois découdre.
    La semaine prochaine, je fais la kielo dress de Named pattern.
    Je suis preneuse de conseils pour kielo et Carlotta s'il vous plaît :fleur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Flolibrius, Matouh, Mamy_Plug et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

Coucou les filles ! J'ai une petite question "amélioration de fringues" :) J'ai récemment acheté ce pantalon mais je le trouve vraiment long, il faudrait que je le porte tout le temps avec des talons et c'est pas trop mon style vu que je suis déjà grande. Cependant, ça m'embête de le couper ou de faire un ourlet, parce qu'il se pourrait qu'il y ait effectivement des occasions où ça pourrait être cool de le mettre avec des chaussures un peu hautes. Je cherche donc un système à installer en bas des jambes pour pouvoir le raccourcir et le rallonger facilement : j'ai pensé à des pressions, à une fermeture éclair que je pourrais séparer en deux, à des liens à nouer ... Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui serait le plus propre et le plus discret ?

justinetttte a BigUpé ce message
  12. Kamtcha

Kamtcha
    Expand Collapse

@Sighel Peut être en le retroussant de l'intérieur si tu veux pas que ça se voit, en installant un petit bouton comme sur ce genre de manches ? Par contre on risque de voir le lien pour accrocher... :hesite:
    Ou a l'inverse en le retroussant avec boutons côté visible et lien à l'intérieur.

Mamy_Plug a BigUpé ce message