Les MadmoiZelles font de la couture!

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Épopée, le 3 janvier 2014.

1. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

@Kamtcha Oui c'est un genre de truc comme ça que j'ai imaginé, le but serait d'installer le système, quel qu'il soit, à l'intérieur de la jambe pour qu'il soit invisible de l'extérieur ... L'idée du lien avec un bouton est pas mal parce que je pourrais faire une boutonnière au bout du lien quand le pantalon est en position "longue" et une à l'autre bout, près de la couture, pour le raccourcir, ou même utiliser les élastiques dotés de boutonnières qu'on utilise pour les ceintures intérieures des vêtements d'enfants ... Je ne sais pas si c'est très clair ^^ En fait cette idée me vient d'une amie qui est costumière de spectacle et qui a installé des systèmes semblables dans des jupes et des jupons pour les adapter aux comédiennes qui sont plus ou moins grandes, je trouve cette idée très intéressante mais je ne sais pas si je vais réussir à l'adapter à mon cas car le pantalon est léger et assez transparent.

Kamtcha et justinetttte ont BigUpé.
  2. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

@Suomi C'est une super idée ces boutons jaunes sur le vichy gris pour ta jupe Justine. ;)

Matouh et Suomi ont BigUpé.
  3. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

Bon j'ai craqué et investi dans une super machine!! J'ai donc maintenant une Brother FS60 que j'ai un peu testé hier avec des yeux admiratifs :puppyeyes:... il va falloir que je reprenne un peu la main car ma Silvercrest n'était pas sur le même niveau mais j'ai hâte!!
    SAUF QUE bah je suis en train d'avoir le ventre qui pousse, doucement certes (là on dirait juste que j'ai trop mangé :cretin:) mais sûrement et je me dis que les fringues que je fais, je pourrai bientôt plus les mettre... donc je sais pas en qu'elle taille les faire :halp:
    En attendant j'ai une boîte de vêtements à réparer donc je vais me concentrer la dessus (Mais j'ai trop hâte de faire de la création avec ma nouvelle machine).
    Vous feriez comment vous?

Petite-fleur-des-prés, Mamy_Plug, Suomi et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

@Matouh J'ai jamais fait de vêtements de grossesse (c'est pas trop d'actualité chez moi XD) mais parmi les blogueuses que je suis plusieurs ont été enceintes ces derniers temps. Je pense notamment à Louise qui s'est cousu beaucoup de tenues pendant sa grossesse. Sur son blog (Les Lubies de Louise) elle explique les modifications qu'elle apporte aux patrons. ça peut peut-être t'aider. Bon, par contre, le style de l'auteure du blog est un peu cucu la praline.
    Après, personnellement je te conseillerais de coudre en jersey et/ou de viser des patrons de vêtements amples.

Matouh et justinetttte ont BigUpé.
  5. Matouh

Matouh
    Expand Collapse

@Trémazane ah cool c'est pile ce qu'il me faut! Merci!! :jv: Je veux continuer à m'habiller pareil, pas forcément de vêtements "spécial grossesse" (après j'en ai probablement une idée faussée) mais l'idée c'est que je puisse garder ça pour moi le plus longtemps possible même si ça va finir par se voir :yawn:. Donc adapter ses patrons c'est pile ce qu'il me faut! Et voui je vais viser des vêtements amples, j'ai juste peur de partir sur du trop ample!
    Surtout que j'ai acheté hier un super bon livre "couture pour grandes débutantes" par Tilly Walnes qui est bien foutu : elle montre qu'à partir d'un patron, comment avoir l'impression d'avoir plusieurs habits différents. Par exemple, en jouant sur des choses simples ("faux" boutons, liseré etc.) tu peux utiliser le même patron et avoir 3 robes totalement différentes. Je trouve ça génial, même si l'idée est évidente, pouvoir réutiliser son patron (je mets souvent les "mêmes habits" coupées de manières semblables) et tout changer avec très peu de moyens ou sans avoir besoin de faire des choses de malade! =). Voilà je conseille!

Petite-fleur-des-prés, Miss Prism, Mie_* et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Matouh il a l'air génial ce livre (par l'inscrire en courant dans sa liste de noël...). Est ce que tu as pensé au haut type top (ou robe d'ailleurs) foulard? ils sont super simple à faire et assez fluide :)

Matouh et KEJLA ont BigUpé.
  7. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tabam, j'ai fini ma kielo dress ! J'en suis ravie, ce patron est génial.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Roanne, Petite-fleur-des-prés, lauraUK et 23 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mie_*

Mie_*
    Expand Collapse

@Suomi Elle est super belle! Le patron et le tissu !

Suomi a BigUpé ce message
  9. Matouh

Matouh
    Expand Collapse

@justinetttte non je ne connaissais pas! (c'est drôle car j'ai été à un mariage ce week-end et je me suis dit que cette femme en face de moi avait dû assembler deux foulards pour faire son haut :hesite: quelle visionnaire! (ou pas) :yawn:)
    @Suomi trop fan!!

justinetttte et Suomi ont BigUpé.
  10. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Suomi beau travail et elle te va super bien.

Suomi a BigUpé ce message
  11. idrileo

idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

NOOOOOOOONNNNN !!!! La deuxième vidéo du patron de base de mode pour lol n'est plus sur la chaine youtube :gonk: Je l'ai déjà fait plein de fois mais je me rappelle plus comment ...

12. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

Je viens de découvrir un super site de tissus bio donc je partage, ça pourrait intéresser certaines d'entre vous :taquin:
    https://lapandalovefabrics.fr/
    Bon moi je suis en période de vidage de stock, donc je vais essayer de ne pas craquer, mais je pense que j'irai bientôt y faire qq emplettes :innocent:

Mamy_Plug, KEJLA, Suomi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...