Les MadmoiZelles font de la couture!

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
J'ai enfin trouvé le lainage pour ma veste/manteau. Ni trop léger ni trop rigide . Mais là gros doute, est-ce que je dois laver mon tissu avant couture, j'imagine que oui mais à la machine ça me semble risqué vu la matière. Avez-vous des conseils à me donner pour ce type de matière ? Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Question bête: est-ce que certaines d'entre vous ont une marchine à coudre Silvercrest avec le kit de base ?
Je galère avec mon pied à fermeture éclair ... sur internet, il y a deux références différentes, le même que le mien (mais à priori plutôt orienté fermeture invisible) et un autre :hesite:
J'en ai marche de merder mes fermetures éclairs :non:
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
@Weena88, j'ai une Silvercrest d'il y a quelques années déjà.
J'ai voulu acheté un pied pour fermeture éclair (normale, pas invisible - il me semble), j'avais choisi un pied universel ... que je n'ai jamais réussi à mettre car il était trop haut, je n'ai jamais pu l'installer correctement !
Je continue de faire mes fermetures avec le pied normal. :/
(donc mon message ne t'aide pas du tout finalement, sorry!)
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Verdict de mon essai manteau-dragon :
- PLUS JAMAIS de doublure en jersey, j'en ai trop chié :non:, ça fit plein de pli moche à l'intérieur du manteau, ça ne m'a pas aider avec la fermeture éclair, bref, je vais me renseigné auprès d'une amie qui fait les manteaux de ses filles, mais je pense que le prochain, ce sera coton ou polaire :lunette:
- la capuche amovible, sans tuto, au pif au mètre, c'est chelou mais ça a l'air de tenir :ninja:
- hum, le tissus softshell, c'est quand même méga epais, heureusement que j'avais des aiguilles cuirs et même comme ça, ma couture de finition est pas hyper clean :gonk:
- je suis hyper déçue par les fils Güttermann ... on m'avait dit avec un bon fils, y'a moins de problème de points lâches et autres, ben pas chez moi et en plus il a régulièrement cassé au cours devla couture' sympa les raccords :stare:
- mon patron, c'était du 4 ans, mesure vérifie auprès de mon fils ... il lui va hein, mais il pourra sans problème le porter encore l'automne prochain :yawn:


Allez, je termine deux trois fignolage et je vous met une photo demain
 
Dernière édition :
2 Avril 2007
19
51
4 684
@Melisbutton Ma règle c'est de laver mon tissu de la même manière que pour mon produit fini. Ce qui je te l'accorde est une fausse réponse parce que je ne sais pas non plus comment vraiment laver ce genre de manteau. J'aurais tendance nettoyer à la main une zone spécifique en cas de tache mais à seulement faire prendre l'air au vêtement pour le "rafraîchir"... (bonjour la réponse qui fait pas avancer le problème)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Weena88 pour coudre du softshell j'avais pris le chemin inverse de ce que tu as fait :yawn: j'ai cousu ça avec une aiguille microtex, et ça roulait bien !

@Dame Verveine sans hésitation, couds puis cire ! Sinon tu risques d'avoir de la cire dans le mécanisme de crochet de la machine et ça sera une horreur à nettoyer :fear: surtout qu'avec le mouvement ça chauffe, la cire va fondouiller et tout...
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@justinetttte je compatis, j'ai régulièrement le problème avec la mienne depuis quelques temps (au point de songé à l'envoyer en revision)
Tu as vérifié que c'était bien les bonnes aiguilles quand tu as remplacé la cassé?
Et avec un autre fils?
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Et voilà mes contributions coutures :
le manteau dragon pour mon fils aîné
2018-08-31d_dragoncoat.png

2018-08-31e_dragoncoat.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes