Les MadmoiZelles font de la couture!

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites ça peut peut-être intéresser quelqu'un ici, je vends une machine à coudre Singer 1507 que j'ai depuis plusieurs années mais qui a très peu servi. J'ai le manuel, la pédale avec l'alimentation, un pied presseur standard et une aiguille. On la trouve neuve pour 150€ environ, je propose la mienne à 75€.
Je suis sur Lyon mais je monte parfois sur Paris donc il m'est possible de l'apporter à une madz parisienne.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Matouh @Trémazane beh moi, ce qui m'a aidé à passer sur octavine, c'est quand benjamine est morte. c'est plutôt radical.

cette semaine, j'ai fait un top et un pantalon. je commence à m'habituer aux vêtements bifides

img_2084.jpg


img_2086.jpg
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@namaeganai ma numéro 1 est morte pourtant jai du mal à me détendre sur la nouvelle...
Pourtant mon dernier projet sur la numéro 1 était si chaotique et une telle source de stress (avant son décès prématuré)

Après je crois que les autres soucis sont que je me suis lancée dans un projet sans instructions (et que j'aime moyen improviser, en tout cas pas tout le long d un projet) et aussi que mes mensurations changent énormément (baby inside...) et du coup c'est un peu beaucoup le bordel pour s'habiller...
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@KhiroOo oh, merci :puppyeyes:
Il s'agit du patron de la salopette short de Nvde collective sur makerist (en ce moment à 2 euros en plus). Par contre, les explications ne sont pas terribles, j'ai un peu tout refait à ma sauce. C'est sûrement une vieille traduction de l'allemand (c'est par exemple écrit point de suture ou lieu de point de couture, beleg pour ce que je suppose être la parmenture...).
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
@Suomi, oui c'est vrai qu'ils font souvent des opés "patrons à 2€" chez Makerist !
J'en avais pris pas mal (sweat, body, culotte) il y a quelques mois, je ne les ai jamais fait !
Il me semble qu'ils venaient tous de fritzi-schnittreif, je trouve qu'ils proposent des modèles sympas.

Sinon, est-ce que vous avez des conseils pour faire revenir un modjo couture.
Une amie m'a demandé un tour de lit et une gigoteuse pour son fils, et je voulais en plus lui faire un livre d'éveil ... mais je n'arrive pas à m'y mettre.
Sauf que mon temps est compté, ils habitent à Marseille et je dois descendre les voir pour les 1 ans du petit dans 10 jours !
Vous vous forcez ? Vous refaites un modèle que vous aimez et que vous faites facilement/rapidement ? Ou vous mettez de côté ?
 
20 Août 2018
16
211
399
29
@KhiroOo si je dois tenir un délai, je me force un peu, sinon je fais une pause le temps de trouver un projet coup de cœur :happy: courage :taquin:


Voici ma création du week-end
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Résultat, j’ai voulu en faire une deuxième version en tissus macramé doublé. Problème : je ne sais pas comment faire les ourlets et l’enclume sur le tissus macramé..:hesite: je pensais à une finition en biais ? D’autres idées ?
La photo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@trivia oui je dirais un biais, ou peut être un ourlet mouchoir

J’ai toujours pas eu le temps de toucher ma Craftine Box. J’attendais un modèle de pantalon avec impatience mais celui ci ira pas du tout dans ma garde-robe, dommage !:tears:

J’ai donc sur ma liste de « à coudre »:
- le top cache cœur et le top à fines bretelles de la dernière craftine box
- un nouveau short Pépino ( mais je crois que ça attendra le printemps prochain maintenant)
- mon manteau en wax. Je vais rallonger le gilet Monceau et rajouter une doublure

Et tout ça avec un petit garçon collant dans les pattes :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes