Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Mamy_Plug
Il s'agit du tuto de crafty bitches. Le patron est en taille 38, c'est ma taille, elle est pas trop petite au niveau des cuisses et hanches mais c'est vraiment trop court, on voit la raie de mes :cucul:! En fait, je pense que le patron dos manque de profondeur pour que le popotin rentre entièrement, parce que le devant est nickel.
Tu as essayé le livre Coudre sa lingerie et ses maillots de bain aux éditions Mango ? Je l'ai acheté mais pas encore testé et tu me fais un peu peur en disant que les livres lingerie sont bof...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Mie_*

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Suomi C'est vrai, j'ai tendance à me méfier aussi, surtout quand ça fait très "pub". Mais pour ce qui est de Louise, j'ai l'habitude de la lire régulièrement : elle évoque toujours la question des tailles et je la trouve plutôt objective dans l'ensemble (j'ai le souvenir d'articles où elle évoquait des problèmes de patronage en montrant des photos prouvant qu'il y avait de réels soucis de proportion).
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo et Suomi
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Ce matin ce fut couture ! Il pleut donc c'est le temps idéal pour se concentrer sur autre chose qu'un écran :supermad:

Sur vos conseils j'ai tenté la jupe patineuse/jupe cercle. C'était juste court dans le temps pour que je ne m'énerve pas :cretin: et technique pour me forcer à faire un peu gaffe quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'ai eu un gros soucis de mesure sur mes morceaux de jupes. J'ai plié en 2 mon tissus, mesuré pour avec 2 morceaux de même taille mais j'ai fini par avoir beaucoup trop de tissus. Ce qui fait qu'au lieu de couper et faire des chutes, j'ai "doublé" ma jupe, pour lui donner un air de jupe-portefeuille mutante :rire:
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
Je cherche désespérement un beau tissu avec des motifs dinosaure pour habiller un terrible tyrex de 2 ans.. Avez vous des bonnes adresses pour de beaux imprimés?
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Maathilda J'ai trouvé celui-là en coton et celui-là qui est un coupon de jersey et cette cretonne. Sinon, Mondial Tissus s'est beaucoup modernisé et propose de jolis imprimés maintenant.

Je sors de mon sous-marin car je suis tombée sur le magazine "Couture Actuelle" qui de prime abord paraît un peu vieillot mais qui propose des modèles femme et enfant sympas quand on l'ouvre :lunette: ESt-ce que certaines d'entre-vous ont déjà testé leurs patrons ? J'aimerais savoir comment sa taille avant de me lancer dans une robe qui demande 2,60 m de tissu...
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Hercynie Couture actuelle est la traduction du magasine espagnol "patrones". J'avais fait une robe de patrones qui tombait nickel sur ma soeur, là j'ai une toile de manteau en cours qui est une taille trop petite (mais pour un manteau dans le commerce j'avais tendance à prendre une taille de plus que la mienne), sinon je crois que c'est tout.
Le gros point noir de ce magasine c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tailles et que c'est gradé de deux en deux (je crois que c'est 38 puis 42 un truc comme ça). Au pire pour les robes qui demandent beaucoup de métrage je ne fais la toile que sur le corsage pour me donner une idée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes