Les MadmoiZelles font de la couture!

11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@Clochette& Florence a le col trop montant pour moi, mais Edith est sympa! Merci!

Par contre je me demande si mon tissu conviendra :hesite: ... Je vais y réflechir !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Mie_* J'ai vu un patron de chemise très sympa chez Aime comme Marie, je n'ai plus le nom mais tu devrais le retrouver facilement sur leur site :) j'ai eu l'occasion de coudre une robe avec leurs patrons, ils sont très clairs et faciles à suivre
 
  • Big up !
Réactions : Mie_*
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@Mamy_Plug J'avais pensé à le cintrer (je le fais souvent sur des robes), mais comme il y a un espèce de pli ouvert dans le dos (je ne connais pas le terme exacte), j'ai peur que ca ouvre ce pli et ne soit pas très beau, sans vraiment régler mon souci.

Après je trouve aussi qu'il est trop long, mais ca je pourrais modifier mon patron aussi.
Les pinces, j'avoue que je sais pas comment les placer sur un chemisier... je devrais faire par essai erreur peut être. Plutôt verticales j'imagine?

Mais oui, c'est vrai qu'il me reste la possibilité de partir de cette base de patron et le refaire à ma sauce... c'est du boulot mais ca serait un bon apprentissage aussi.

Mais je me disais que si y avait un patron sympa tout fait, avec peut être un détail un peu fun ou quoi, ca serait bien aussi!
D'ou ma question ^^
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@Mamy_Plug Oui j’avais bien compris ça comme une autre proposition et pas un dénigrement :happy: !

Je prends note de toute les bonnes idées.

Mon patron de base, c'est pas que il me plait vraiment, mais il a l'avantage d’être là et d’être déjà testé une première fois, donc pour quoi pas en effet l'adapter. :top:

Par contre je ne comprend pas :
Mais ce que tu peux faire, si ton pli est petit, c'est le passer soit en fronces, soit en embu

Je visualise ça pas quelles opérations ça implique :hesite:

Je vais peut être bâtir des pinces à grand point dans mon test, comme ca je verrais bien ! Comment le pli d'aisance se comporte et si j'arrive à un résultat qui me convient niveau cintrage ou non :nod:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
oui, bâtir n'est jamais du temps perdu.

fiou, je viens régulièrement vous lire, mais les questions sont souvent beaucoup trop techniques pour moi. puis mes patrons viennent surtout de mccall's, butterick, simplicity et compagnie, ne serait-ce que parce que je n'ai pas envie d'acheter une imprimante juste pour les patrons, et que je n'en ai pas l'utilité sinon.

bon, sinon, j'ai bidouillé ca depuis le patron le plus mal fichu du monde. la longueur de la jupe avant bidouillage était de 140cm. la créatrice est angela clayton pour mccall's, et je pense qu'elle doit être super grande, car même la veste a la taille placée trop bas. bref. le modèle

M7732_01.jpg


la réalité

img_2176.jpg


avec la jupe, boulisée pour pouvoir quand même marcher

img_2177.jpg
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Salut!
Ma mère voudrais se remettre a la couture (elle en a fait il y a longtemps mais je crois rien de très sophistiqué, plutôt genre recoudre des vêtements ou faire des ourlets), et je voudrais pour Noël lui acheter un livre de couture.
Est ce que vous en avez un a conseiller? Qui soit plutôt pour les débutants (mais pas trop simple non plus, qui parte de débutant mais qui aille progressivement vers de "l'intermédiaire", sinon j'ai peur que ce soit trop basique), assez varié (pas ciblé uniquement sur un type de vêtement ou quoi) et que vous trouvez top?
Merci!
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@esky Là comme ça, je pense à Tout le monde peut coudre de Louise Scheers (c'est la blogueuse des Lubies de Louise) : sur le lien tu peux télécharger un extrait du livre et voir la vidéo de présentation de l'auteure. Personnellement je n'ai pas acheté ce livre parce que c'est vraiment pour les débutant.e.s (et je couds depuis 5 ans maintenant), mais il semble que les leçons aillent crescendo pour acquérir la technique (pose du biais, du passepoil, les fronces...). Si je me permet de le recommander c'est parce que j'utilise régulièrement les tutos gratuits de Louise qu'on trouve sur son blog : ils sont super bien fait!
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@esky et @Trémazane j'ai reçu le livre de louise avec ma première machine à coudre, et je le trouve vraiment bien.
Il est en leçons qui augmentent de difficultés, mais après, on peut tout à fait les aborder séparément et dans le désordre.
En plus, avec chaque leçon il y a un projet à coudre, bien détaillé, et ensuite pleins de suggestions de variations autour de cette base.
Je l'aime beaucoup :jv:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Je viens de finir le second projet craftine d'octobre :)
Autant la jupe est trop petite autant la veste est un peu grande. Mais j'ai appris à poser une fermeture et je trouve que je me suis bien débrouillée... je prend cette box comme un cours pour le perfectionné donc je suis contente de voir mes progrès au fils du temps :) Par contre j'ai détester coudre de la suédine...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@Mamy_Plug En fait ce que je ne vois pas, c'est que si je reprends les cotés de ma chemise, ou que je fais des pinces, mon pli d'aisance en haut va s'ouvrir plus et ca ne sera pas très joli, et en plus ca annulera un peu l'effet de mon cintrage...
Mais le pli est déjà fait, je devrais tout démonter pour le serrer plus...Donc en fait, ce que tu me propose c'est dans le cas ou j'en refais une, pour modifier mon patron?
Si c'est ca, désolée j'avais pas compris !
Je pensais pour modifier celle que j'ai "finie" en suivant le patron à la lettre, et qui ne me convient pas car trop large.

En tout cas merci de tes explications !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes