Les MadmoiZelles font de la couture!

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
J'apprends doucement à coudre et lors de ma dernière commande je me suis emballée un peu et j'ai donc un super tissu réversible avec un côté polaire gris et l'autre côté un vieux rose softshell. Sauf que ... je n'ai pas d'idée de choses à coudre avec un tissu réversible de ce genre ou où trouver des patrons qui nécessitent ce type de tissu.
Vous auriez des idées ?
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Hello hello :happy:

Je reviens montrer quelques projets terminés ces dernières et donner des nouvelles de l'aménagement de mon espace de travail pour celleux que ça intéresse !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voici donc quelques uns de mes derniers projets (certains traînaient depuis looooongtemps)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans 20 jours je commence l'école :halp: J'ai tellement l'impression d'être noob hahaha, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. :dowant:

Edit : coquille
 
Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@namaeganai et celleux que ça intéressent, voici ce que j'ai fait avec mon tissu néné.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis très flattée car j'ai posté la photo sur insta et une personne m'a demandé si je pouvais lui en vendre dans ce fantastique tissu. Je vais donc lui faire un set de 7 lingettes avec pochon !
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Suomi j'adore!

mes dernières cousettes, j'ai composé deux tenues pour décembre, avec deux vestes et deux jupes. l'une étant plus hivernale que l'aure, elle sera ma tenue pour participer au défi un mois une tenue sur un autre forum.

j'ai déjà montré la veste, voici la jupe assortie

img_2181.jpg


et oui, il faut absolument que je range mon corridor.

et voici celle que j'ai présentée pour le challenge:

img_2179.jpg


img_2178.jpg
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Pitiponk @namaeganai @Mamy_Plug ça fait longtemps que je ne regarde plus le tableau des tailles et que je mesure directement sur le patron. Déjà, les tableaux induisent souvent en erreur, et en plus ils traduisent l'interprétation de l'auteur. Ex: les auteurs japonais proposent des coupes oversize et si je ne le sais pas et que je ne mesure pas le patron, je risque de trouver le vêtement beaucoup trop grand. Mon vêtement, j'aime bien être à l'aise dedans ou au contraire qu'il soit ajusté donc mon interprétation sera différente de celle de l'auteur. Bref, je sais pas si je suis claire...
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Suomi en fait ce qui m'a induite en erreur est que pour se projet, j'avais déjà fait la jupe et la surjupe, avec des mesures parfaites. du coup je ne me suis pas méfiée pour la veste, car il n'y avait pas de raison qu'ils fassent une autre taille que pour le reste du vêtement. mais je prends note. bon en même temps, c'était un patron burda. du coup, c'était limite normal que les mesures soient aux fraises.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Mamy_Plug @Suomi
Effectivement, j'ai déjà suivi un Burda en remesurant sur le patron car les tailles différent vraiment (surtout quand il date un peu). Là ce qui me déçoit c'est que l'auteure fait tout un speech pour expliquer qu'il faut absolument se mesurer et se reporter à son tableau car elle a volontairement construit un tableau des tailles propres à son modèle (la taille 5 ne correspond à rien de M ou L, par exemple) pour que justement l'ajustement soit au plus proche. Gnnn. Mais c'est vrai que l'interprétation de la créatrice est à prendre en compte. :goth: Bref, ce n'est pas la fin du monde, ça me servira de leçon et j'ai quand même bien aimé ce projet, j'ai appris plein de choses. :happy:

J'ai eu ma liste de cours et mon horaire :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviendrais vous donner mes premières impressions. :jv: Déjà je suis en panique parce que je ne trouve pas de liste de matériel, j'ai trop peur d'arriver en touriste. :cretin:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Coucou! Je vais sans doute vous montrez mes cousettes de Noël au fur et à mesure de la semaine.
Voici d'abord les papillons cousus pour une madZ que j'ai rencontrée (chouette rencontre d'ailleurs ;))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Suomi Il est superbe le tissu que tu as utilisé pour faire des pochettes! :top:

Au fait, je ne me souviens plus si je vous avais montré la manique Harley Quinn ? (dans le doute je vous remets une photo en spoiler, j'y ai passé tellement de temps, au pire je vais passer pour une radoteuse :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes