Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
très joli @Trémazane !
J'ai été assez productive depuis le début de l'année. C'est l'année des grandes premières !
Premier ensemble de lingerie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est sans ceinture, sans poches, sans braguette :rire: il est pas fou fou pour l'instant mais c'est mon premier patron maison et sur mesure :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vais sûrement réduire la fourche et un peu les hanches.

Et enfin, premier test pour une marque de patron :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là, je suis en train de faire mon premier col châle, je vais faire une pièce d'étude, voire plusieurs, avant de le faire sur mon modèle.

Voilà voilà, bref, j'ai le modjo de la couture en ce moment alors je profite :paillettes:
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@Dame Verveine je ne connais pas un patron complet qui correspond à ce que tu cherches, mais j'ai vu (sur instagram) de jolies réalisations à partir du patron du pantalon-salopette "Paris" de La Maison Victor, si jamais tu te sens de partir d'un patron et de le modifier toi même.
 
  • Big up !
Réactions : Suomi
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Dame Verveine @Mie_* Effectivement, je trouve que la salopette Paris est très jolie et permet pas mal de déclinaisons (#parislmv sur insta). Tu recherches peut-être une robe salopette plus loose dans ce style :
carousel_large_image.jpg

Il s'agit de la robe salopette de NVDE collective dispo sur Makerist. Je l'ai faite, elle est pas difficile à coudre, mais par contre niveau explication, c'est vraiment pas terrible ! C'est de l'allemand très mal traduit. Je sais, je réponds pas à un de tes critères qui est la clarté des explications, mais peut-être que tu auras le coup de coeur sur ce modèle :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
Coucou ! :hello:

La question a déjà été posée, mais je retrouve pas... J'achète jamais sur internet, mais là mon magasin n'a pas ce que je veux.
C'est quoi vos adresses préférées?
J'ai regardé Mondial Tissu, mais je cherche entre autre des cotons-élasthanes et j'ai pas trouvé.
Je voudrais aussi des jersey de coton, avec des motifs très fun pour faire des marcels de sport :d

Merciii :happy:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
bon, ben j'ai retrouvé octavine, comme je le disais plus tôt, et du coup j'ai fait un ensemble.

img_2198.jpg


oui, c'est mon pyj à règles. instant glamour, bonjour!

img_2197.jpg


et enfin, le tout en version floue.

img_2199.jpg


oui, j'ai une scoliose. ce n'est pas la jupe qui est aite de traviole.

ensuite, une jupe crayon trop petite avec une veste tailleur. manque encore la chemise pour aller avec, mais je n'arrive pas à me motiver pour l'assembler chez moi. il faudra le faire à l'ergo.

img_2200.jpg


img_2201.jpg


bon, on voit super mal les détails à l'arrière de la veste. mon téléphone étant ce qu'il est. au fait, ce sont d'ailleurs ces détails qui ont failli tuer octavine.
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
Je suis à l’arrache sur mon téléphone mais bon

@Mie_* De tête que j’ai testé : tissuspapi, butinette, ikatee, henry et Henriette

@namaeganai J’avais vu une robe 16 ou 17 ème siècle totalement asymétrique dans le dos pour suivre les courbes de la scoliose de la personne à qui elle était destinée :cretin:
Je suis toujours impressionnée par ton travail et ton style :sushi:
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Coucou je viens de survoler les 270 pages (en quelques jours) :supermad:notant par-ci par la des astuces, des tutos et des blogs sympa

Je mets un petit orteil dans le vaste monde de la couture grâce a une experte, ma mamie ! :jv:Une fois par semaine c'est après midi couture sur la machine de mon arrière grand mère :puppyeyes: une Singer initialement a pédale, adapté a l'électrique depuis belle lurette ! (on a pas si su trouver l'année de fabrication)

1er cours fonctionnement de la machine, enfilage, remplissage canettes, mise en place et un petit mouchoir manière
2ème : fabiraction de 2 pochons
3 et 4 ème : conception et fabrication a 4 mains d'un rangement a crochets

Faut que je trouve une idée pour la semaine prochaine :caprice:
Malheureusement tous les patrons sont partis a la poubelle y a quelques années :ninja:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Adrialine
C'est trop chouette ! Si jamais vous n'avez pas regardé, normalement toutes les Singer ont un numéro de série gravé sur la machine ou une petite plaque fixée dessus, et si tu te renseignes auprès de Singer ils pourraient certainement te donner une date (ou consulter ce site)
Si ta mamie peut t'expliquer, tu peux te coudre une petite trousse (plate... ou ronde/triangulaire héhé) ou une housse de coussin, j'avais trouvé ça très satisfaisant d'apprendre enfin à poser des fermetures à glissière. :lunette:

Edit : coquille
 
Dernière édition :
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Merci @Pitiponk, j'attend un peu pour la fermeture éclair, mais on y viendra rapidement !
Aujourd'hui ma mère à sorti sa machine (qui était aussi à mon arrière grand mère)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le coup je la trouve bien sophistiquée trop de possibilités :halp:(entre les points zig zag, le mode surjeteuse, smocks, la tension du fil, la canette à horizontale, et pleins d'autres trucs que j'ai pas identifié encore), mais si je veux faire des trucs en douce pour l'anniversaire de ma mamie il faudra apprivoiser la bête :cretin:

Du coup pour ma leçon de la semaine j'envisage de reconvertir un très grand beau foulard (130*150) en kimono :puppyeyes:
Ma mamie est perplexe, elle travaillait en industrie uniquement avec des patrons alors mes idées de créations ça la perturbe un peu :yawn: mais elle a le gout du challenge :supermad:

Édit : le foulard futur kimono
190204082815787301.jpg
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes