Les MadmoiZelles font de la couture!

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Ici en ce moment c’est production pour les CHU, c’est pas foufou mais ça me fait travailler ma rapidité et développer mes techniques « à la chaîne ».
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’ai tellement envie de retourner à l’école :sad: en plus on venait de commencer l’extensible. Et votre discussion m’intéresse, j’ai tellement hâte que ce soit mon anniv dans quelques semaines, ma Singer Stylist montre ses limites, j’ai prévu un bel investissement chez Pfaff. :puppyeyes:

@Giogio
Ikea vend des panneaux qui se fixent sur le bord du bureau (pas forcément besoin de faire des trous au mur), et plein de petits accessoires super pratiques pour tout avoir à portée de main ! Peut-être que ça pourrait te convenir :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Giogio
Ici ils appellent ça un « pegboard » et on peut en trouver des plus grands/moins chers dans les magasins de bricolage, c’est ce qui sert normalement à organiser les établis des bricoleurs. Tu peux voir plein d’inspiration sur Pinterest hehe !
L’avantage de ceux du ikea selon moi c’est le système de vis pour les faire tenir sans devoir clouer au mur, et tous les petits accessoires déjà disponibles qui permettent de construire ton rangement (ils sont assez chers par contre).

Et mes supports de bobines viennent d’Amazon, j’ai préféré les clouer mais sinon ils ont une sorte de chevalet pliable pour les poser debout sur une surface (ça prend trop de place je trouve).
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai et Giogio
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
oui, je vois tout à fait @Giogio. ca me fait pareil, à quoi bon faire des robes et des jupes si c'est pour finir en pyjama crado chez moi. fin bon, j'en ai terminé deux-troi, mais bon une semaine pour une jupe qui demande grand max deux jours, c'est suboptimal.

par contre, au début, je carburais à fond, avec trois robes et un pantalon en une semaine. c'est revenu un peu, avec l'annonce de réouverture des merceries le 11 mai. en France, elles sont déjà ouvertes, mais en Suisse, il semblerait qu'elles ne font pas partie des magasins de bricolage qui ont eu le droit d'ouvrir en début de semaine. bah tiens, y a plus qu'à faire des masques en bois.
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
Moi le mojo couture varie, mais ca me fais ca aussi en temps normal donc bon… pas très concluant.

Dites c'est quoi votre patron fétiche de chemisiers/blouse à manches longues ?
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Mie_* un patron vogue easy mais je dois fouiller pour retrouver la réf. Pour les manches, j'ai des patrons vintage simplicity que tu peux trouver chez ladymarlowepatterns sur etsy. J'ai aussi des patrons ageless patterns quand je veux faire de l'histo.


Pénibles cousettes du mois. Deux jupes et une robe. Le tissu des jupes était tellement epais et dur que j'ai du y aller à la main à l'aiguille cuir. La robe est en laine. Bref, ces chutes ne vont pas pour les masques que je n'ai de toutes façons pas envie de faire


142411

142412


142413

J'hésite à ajouter une fleur sur le côté drapé. Vous en pensez quoi?
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
@namaeganai Je pense que ça rendrait vachement bien :fleur:

Je suis en ce moment en quête de ma nouvelle machine (milieu/haut de gamme!) Je sais pas si j'en prends une qui fait brodeuse ou pas... j'aimerais vraiment me mettre à la broderie mais c'est le côté "logiciel informatique/vectorisation) qui me panique.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Giogio
Les logiciels de vestorisation de sont pas compliqués une fois qu'on sait les manipuler :) Je pense qu'il doit y avoir de bons tutos pour ! Sinon il n'y a pas des sites de partage de broderie ?
 
  • Big up !
Réactions : Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes