Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

2 Septembre 2015
81
1 049
3 014
Bonsoir,

Albane est décédée depuis presque trois semaines. Ce ne sera finalement pas son poumon qui aura lâché (on soupçonnais une tumeur). Elle a fait un AVC, à quelques jours près comme l'année dernière. Elle va rejoindre ce soir ses compagnons.

Eléonore et Arsinoé vont très bien (10 mois, 420 et 400 g respectivement), elles commencent à être bien plus à l'aise avec moi. J'essaie de les habituer à être manipulées, ne serait-ce que pour pouvoir les mettre dans une boite de transport (j'ai vraiment galéré quand Eléonore s'est fait mal à la patte). Et si elles pouvaient arrêter de me mordiller le nez/le bas du dos/tout et n'importe quoi ce serait génial :lunette:. Comme je ne veux pas les forcer à quoique ce soit (surtout niveau manipulation) ça va prendre du temps mais on va y arriver (j'espère :lol:). Sinon elles sont vraiment sympa, elles aiment bien jouer, faire des nids de sopalin, manger et dormir :drama:. Mais surtout manger.

Elles m'ont rendue très fière : je suis végétalienne, tout comme leur ancienne FA, elles n'ont donc jamais eu l'occasion de manger de la viande. Mon père est venu me rendre visite et leur a proposé un bout de blanc de poulet, qu'elles ont refusé catégoriquement de toucher. C'est bien mes fifilles ça :lunette:.
Moins mignon : je leurs achète de jolies petites pommes bio parce que le matin je suis souvent beaucoup trop en retard pour éplucher. La semaine dernière je n'avais pas eu le temps d'aller faire les courses, du coup j'ai ramené du restaurant universitaire une pomme bourrée d'on ne sait quoi :shifty:. Qu'elles ont préféré et de loin. Ingrates :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Michiru
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
(Oh toutes les photos de ratous sur ce topic :loveeyes:)

Je comptais poster ici depuis un moment, mais je n'avais pas le coeur à écrire, puisqu'il s'agissait de la fin de vie de mon vieux père. Enfin, me voici donc, avec de meilleures nouvelles.

Pour résumer mon historique ratounesque, cela fait 12 ans que je connais les rats, et j'en ai eu un dizaine.
La semaine dernière, suite à la perte de mon vieux qui est resté avec moi 2 ans et demi, j'adopte 3 rats (mâles), 2 de 3 mois et un "naturellement stérile" d'environ 6 mois. Eh bien figurez-vous qu'en fait (classique), c'est une femelle, et elle est enceinte. Le père est l'un des rats du particulier qui me l'a vendue.
À l'heure où j'écris ceci, elle se prépare à accoucher. C'est la première fois que je vais gérer tout ceci, puisque j'ai toujours eu des mâles, mais j'ai vraiment hâte !

La mère est double bleu agouti avec un petit marquage Irish, et apparemment ce n'est pas une couleur courante. Je pense que les petits auront un caractère vraiment super, le père et la mère étant vraiment des rats cools, pas craintifs, et qui se laissent très bien manipuler. J'attends la fin de l'accouchement pour vous donner le nombre de petits (j'en garderai 3 à 5), qui seront disponibles à l'adoption dans 6 semaines. Donc, si une Madz est intéressée pour adopter, merci de me faire signe :happy:

PS : Photos quand toutes les crevettes seront expulsées ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
@Ancrée Salut ! Félicitations pour tes futurs ratons même si c'est une surprise haha ;)
Sinon, peut-être que je ne t'apprends rien, mais il arrive que les rats tuent des petits, donc fais attention à ce que les mâles ne viennent pas les agresser s'ils sont dans la même cage :)
 
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
@No'Groxhaton Les mâles ont étés rendus à contre-coeur au particulier qui me les a vendus, j'ai préféré ne pas prendre de risque, surtout que quand une ratte accouche elle a apparemment des chaleurs post-partum. :eek: Et je n'avais pas d'autre cage...
Ma fifille a donc accouché de 12 petits (je sais que c'est la moyenne, mais diantre, elle était pas si grosse que ça !) Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, seulement 5 ont passée la nuit :sad: Enfin, elle a l'air assez débordée comme ça, c'est peut-être mieux ainsi...
Donc au final pas besoin que je cherche des adoptant.e.s, mais je vous partage quand même des photos, car c'est super mignon tout ça :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
Hello, j'ai eu un désistement pour mes bébés rats (voir post plus haut) :erf:
Il y a 2 petits (mâles), qui cherchent quelqu'un prêt à les adopter contre bons soins ! Ils ont donc été manipulés tous les jours. Ils sont très gentils, comme leurs parents ; de couleur noire, avec le ventre blanc (berkshire), et des "chaussettes" blanches. Ils auront bientôt 5 semaines, et seront disponibles à l'adoption dès le 05 avril. Disponibles à Aix/Marseille, voire Montpellier.

Photo dans le spoiler ci-dessous :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes