Les madmoiZelles racontent leurs stages en entreprises les plus cool !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 21 juillet 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Gatz

    Gatz
    Expand Collapse
    Nous sommes les enfants des silences éternels des espaces infinis.

    C'était justement mon dernier jour de stage aujourd'hui et j'ai pleuré en partant !
    Trois mois géniaux avec des gens bienveillants, et surtout un patron qui m'a traité comme une vraie journaliste et pas une simple stagiaire. Sans compter qu'il a réussi à me faire aimer le foot, moi qui détestais ça ; il a organisé des soirées avec toute l'équipe dans un bar pour chaque match de la France à l'Euro, c'était super de découvrir le foot et l'engouement des gens de cette manière, avec lui et les autres.
    Mais maintenant je suis embêtée... Je me dis que le prochain stage risque d'être bien moins fun et moins enrichissant !
     
    Licornichon et Solal ont BigUpé.
  3. Mstern

    Mstern
    Expand Collapse

    J'ai fait trois stage en édition.
    Une maison d'édition français pour un stage d'une semaine. Une petite structure, une équipe accueillante, cool!
    Une maison d'édition autrichienne, deux semaines, une petite structure également, une équipe accueillante, mais des tâches un peu bateaux. (On m'a pas fait confiance.)
    Et enfin un stage fabuleux dans une grande maison d'édition allemande. L'équipe a été très accueillante, ils m'ont fait faire tous les postes, ont pris le temps de m'expliquer leurs missions, mais surtout ils m'ont vraiment fait confiance et m'ont confié de belles tâches qui m'ont vraiment plu, c'était génial. La seule rémunération que j'ai reçu, c'est la prise en charge de mes repas (une cantine ouverte matin et midi), mais j'ai jamais passé 2 mois aussi satisfaisants de toute ma vie!
    A la fin, le rédacteur en chef a été très élogieux et m'a écrit un avis extrêmement positif pour mon rapport de stage. Quelques semaines après, ils m'ont proposé mon premier contrat d'auteur, je travaille depuis en free-lance pour eux.

    @soso2075 : Malheureusement, je ne suis pas certaine que ça soit très utile. Car même au sein d'une même entreprise, un stagiaire peut être pris en charge très différemment selon les affinités personnels mais surtout la charge de travail au moment du stage. Dans la maison d'édition allemande où j'ai fait mon stage, par exemple, ils prennent très rarement des stagiaires car justement, ils ont aussi eu de mauvaises expériences, avec des stagiaires qui arrivaient au mauvais moment, dont personne dans l'équipe n'a vraiment pu s'occuper. C'est difficile de prévoir la charge de travail des mois à l'avance.
     
  4. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    Mon stage actuel, qui est aussi mon premier, se passe tellement bien, je me suis reconnue dans beaucoup de témoignages ! Je ne suis là que pour un mois, mais l'équipe m'a parfaitement intégrée, je me sens à l'aise depuis le premier jour, on me demande mon avis, on me laisse beaucoup d'autonomie, et mon maître de stage est vraiment adorable :puppyeyes: Je sens que ça va être très dur de partir...
     
  5. Gabitbol

    Gabitbol
    Expand Collapse

    HS mais ça me taraude, je n'arrive pas à retrouver d'où vient l'avant dernier gif de l'article ?
     
  6. mielou35

    mielou35
    Expand Collapse

    @Gabitbol Ça vient du film Flashdance, pendant l'audition finale :d
     
  7. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    J'ai de très bon souvenirs de stages dans une entreprise qui m'a gardée ensuite comme pigiste. Je me sentais hyper bien dans la rédac et le fait que j'y ai rencontré mon amoureux n'y est pas pour rien.
    Celui que je fais en ce moment est sympa mais c'est frustrant de ne pas être considérée comme vraie employée (même si j'ai certains avantages) alors que je bosse soixante heures semaines. Une partie de mes collègues est géniale.
     
    Gatz a BigUpé ce message
  8. Gabitbol

    Gabitbol
    Expand Collapse

    mielou35 a BigUpé ce message
Chargement...