Les Madmoizelles scientifiques

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par MaggyWI, le 2 février 2017.

  1. Helcion

    Helcion
    Expand Collapse
    J'aurai voulu être une pholade

    @Eternity- Han tout ce que j'aime :d
    Est-ce que je peux te demander où tu fais exactement ton master ?
    perso je fais le Master 2 de Biologie des Organismes Marins à Plouzané, et j'effectue mon stage en Norvège pour voir l'impact combiné de l'aquaculture et de l'agriculture sur la relation brouteurs/algues :)

    Ha et aussi... je sais que c'est pas trop le topic pour ça, mais t'as une idée dans quoi te lancer après avoir effectué ton Master ? parce que perso, j'arrive pas à me décider si je veux vraiment continuer dans une thèse...
     
    #37 Helcion, 21 mai 2017
    Dernière édition: 21 mai 2017
    Eternity- a BigUpé ce message
  2. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    @Helcion
    Trop cool :d
    Trop bien ton stage en Norvège :puppyeyes: ça à l'air intéressant! Et puis c'est un pays tellement beau :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #38 Eternity-, 21 mai 2017
    Dernière édition: 6 juin 2017
  3. Helcion

    Helcion
    Expand Collapse
    J'aurai voulu être une pholade

    @Eternity- ça doit être méga intéressant comme formation ! je vais essayer d'en connaître un peu plus comme j'aimerai peut-être faire un deuxième master un peu plus professionnalisant
    Haha yep c'est vraiment sympathique comme stage, et le cadre est vraiment exceptionnel (mon bureau a une vue sur le fjord, et y'a des loutres qui passent assez souvent devant :puppyeyes: )
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Voilà voilà, je suis un peu perdu, mais ça n'empêche que les cours sur la biodiversité, les écosystèmes, c'est super intéressant, j'adorerai travailler là dedans :d
     
    Eternity- a BigUpé ce message
  4. Sylvestrum

    Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

    ooooh j'ai trouvé ça par hasard sur la chaine "la statistique expliquée à mon chat". J'adooooore! Peut-être trop rapide pour les ceux qui n'y connaissent rien. Mais devrait faire réponse à beaucoup beaucoup d'articles, notamment sur fessebouc
    J'envisage de faire
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'aimerais troooop
     
    Helcion, Mainlinh et Allitché ont BigUpé ce message.
  5. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    Coucou je viens de découvrir ce topic.
    Pour ma part j'ai un BTS en biotechnologie et je travaille actuellement sur la conception de nouvelles lignées cellulaires (en supprimant un gène KO ou en le remplaçant par un autre KIN pour voir leur effets sur les différentes voies de signalisation).
    J'ai fais le choix de faire un BTS assez vaste avec plein de domaine. Par contre j'aurais voulu faire plus de recherche mais la loi du travail étant ce qu'elle est je conçoit des lignées pour enrichir mon patron... Et donc adieu la recherche sur les maladies encore incurable aujourd'hui...
     
    Eternity- et Mainlinh ont BigUpé.
  6. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    @Helcion
    Purée j'ai complétement oublié de te répondre :halp: Je suis désolée! Je me suis embarquée dans d'autres trucs et puis ça m'est sorti de la tête :shifty:

    Pour la thèse, c'est sur que c'est quelque chose de difficile, et moi non plus je ne suis pas sûre de vouloir le faire, mais je pense qu'il ne faut pas te laisser décourager par tes profs! Si c'est une aventure que tu as envie de tenter, alors lances toi :fleur: C'est sûr que c'est compliqué, mais ça se fait. Plein de gens le font. Mon maître de stage actuel est en thèse, et je t'assures que c'est le dernier des losers. Si LUI a réussi à le faire, je suis sûre que toi et moi on peut le faire haut la main :v:
    Par contre je plussoie la pause avant, ça peut faire énormément de bien effectivement! Ca n'est pas vraiment comparable car c'est pas le même niveau d'études mais j'ai fait une pause avant mon master, année de ceisure durant laquelle j'ai fait des stages et bénévolat qui me plaisaient... C'était super et ça m'a bien reboostée pour les études, ça m'a ouvert l'esprit et aider à trouver ma voie!
    Effectivement il y a plein de services civiques sympathiques, parfois dans d'autres pays. C'est une voie à creuser :) je l'aurais bien creusée aussi à l'issue de mon master, mais je serais trop âgée pour pouvoir le faire :erf:
    Bon courage en tout cas! Les prises de décisions sont très compliquées ^^ Moi aussi je commence à penser à "l'après master" alors que je ne suis qu'en M1. J'ai déjà même pensé à la reconversion car mes études me plaisent énormément, les boulots à la sortie déjà beaucoup moins. Je ne sais pas si je pourrais m'épanouir en Bureau d'Etudes ou en gestionnaire, j'en doute... J'aimerais faire un essai en association pour voir si c'est ça qui me plairait ! :)
     
    Helcion a BigUpé ce message
Chargement...