Les Madz des Etats-Unis

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Camille Foxy, le 20 juillet 2015.

  1. Camille Foxy

    Camille Foxy
    Expand Collapse
    Rey is my new Batman

    Je n'ai trouvé ce sujet nul part, j'espère ne pas faire de doublon ! :red:
    Bon par contre je vous avoue tout de suite c'est une grosse arnaque que ce soit moi qui ouvre ce sujet... Je ne suis pas Expat aux Etats-Unis :ninja: !! :fear:
    Je suis peut-être une future expat et je cherchais des infos, à la fois sur les démarches administratives autour de ce changement de vie et à la fois les ressentis une fois là-bas et surtout voir s'il y a des Madz et dans quel coin !
    Mais à part le Topic des Expat qui fait aujourd'hui 130 pages (et que je suis en train de lire intégralement... Merci les vacances!), je ne sais pas où trouver ces infos, et surtout de manière regroupées...
    Voilà,voilà... L'idéal étant de faire connaitre ce sujet aux Madz présentes aux USA... :hello:
    Et évidemment aux autres Madz futures expat !

    En espérant qu'il y ait quelques contributions :fleur:
     
    AprilMayJune a BigUpé ce message
  2. RadioLu

    RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

    Hello :)
    Pars-tu en tant qu'étudiante ou pour ton boulot ? Dans quel coin penses-tu t'installer ? :happy:
    Il y a un topic sur les Madz Expatriées à New York aussi, si jamais c'est là-bas que tu comptes t'installer !

    (Je réside à New York en ce moment, j'y ai fait 1 an d'études en tant qu'étudiante en échange et j'ai fait prolonger un peu mon Visa grâce à 2 stages - non rémunérés, sinon ce ne serait pas drôle ! :langue:)
     
  3. Camille Foxy

    Camille Foxy
    Expand Collapse
    Rey is my new Batman

    Salut! En fait je partirai pour suivre mon copain qui devrait faire 2 à 3 ans de post doc là bas. A priori ça serait dans le Michigan. Oui j'ai bien vu qlq sujets par rapport aux Madz installées dans les principales grandes villes mais rien de plus général c'est pour ça que j'ai eu l'idée de ce sujet. Merci pour le lien vers l'autre sujet, je vais effectivement y jeter un coup d'œil !
     
  4. mondaysghost

    mondaysghost
    Expand Collapse

    Salut Camille,

    Partir pour rejoindre son copain... je ne peux que comprendre ton problème, ayant vécu cette situation moi-même, sauf que dans mon cas, la situation était définitive puisque mon copain restait aux États-Unis. Après deux années compliquées de relation à distance, j'ai obtenu mon visa K1 en décembre et je vis désormais avec lui, en Pennsylvanie depuis janvier.

    Pour ta situation, tu pourrais avoir un visa en tant qu'étudiante ou si tu trouves un stage ou mieux un emploi... est-ce que tu travailles dans un secteur porteur type marketing, banque, médecine, nouvelles technologies ? Perso, je travaille dans le domaine de l'art et des musées et aucun employeur ne voulait sponsoriser mon visa.
    Mais, si ton copain a un post-doc, j'imagine qu'il aura un salaire correct et qu'il pourra payer le loyer, dans ce cas-là peut-être qu'un stage est jouable ?
    Sais-tu quel visa ton copain va avoir ? Pour un postdoc je dirais sûrement un J1 ? Si vous étiez marié tu pourrais avoir un J2.

    Tu peux voir tous les types de visas disponibles ici :http://www.cilsimmigration.com/liste-visas-americain.html, il y en a qui sont un peu bizarres... du style si tu es une athlète de haut niveau ou si tu veux témoigner pour un procès contre un terrorisme, tu as un visa pour cela :)

    Sinon, au moment de mes démarches, j'avais beaucoup utilisé ces deux sites :
    http://www.expat-blog.com/fr/ : où tu peux poser plein de questions sur les forums et
    http://www.visajourney.com/

    Voilà, n'hésite pas si tu as des questions, j'essaierai de t'aider si je peux.

    Bon courage pour tout !

    Anaïs
     
  5. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    Pour le moment je ne suis pas encore expat non plus mais je vais voir mon copain en Floride et je reste un mois à chaque fois, et là on va se lancer dans le fameux K-1, donc j'espère finir par être expat disons... dans un an ?
     
  6. mondaysghost

    mondaysghost
    Expand Collapse

    Bon courage pour les démarches du K1. Pour nous, ça avait pris 9 mois l'an dernier entre l'envoi du dossier et la réception du visa, la veille de Noël (on ne fait pas de plus beau cadeau !) mais je crois que c'est souvent plus rapide. Je connais des gens pour qui ça n'avait pris que 4-5 mois, tout dépend du centre de traitement qui recevra ton dossier.
     
    harder-faster a BigUpé ce message
  7. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    @mondaysghost Merci ! J'avais lu qu'en principe c'est effectivement 4 ou 5 mois mais tous les témoignages français que j'ai vu disent 9 mois.
    Notre dossier est un peu compliqué donc on (va) passe(r) par un avocat spécialisé en immigration (on a trouvé cette semaine mais on a pas encore signé), et je m'attends à ce que ce soit long et difficile...
    J'ai 2 petites questions pour toi du coup si ça ne te dérange pas, as-tu demandé une autorisation de travail en attendant ton ajustement de statut ? Et as-tu déjà ton ajustement de statut (c'est peut-être un peu tôt je ne sais pas quand vous vous êtes mariés) ? Là encore c'est "censé" prendre 4 ou 5 mois, mais je sais que dans le bureau dont je vais dépendre (si tout se passe bien ^^) c'est plus 6/8 mois :eek:.
     
  8. mondaysghost

    mondaysghost
    Expand Collapse

    Alors nous on s'est mariés le 30 janvier et j'ai envoyé ma demande de permis de travail en même temps que ma demande de Green Card (adjustment of status) le 14 février. J'ai obtenu le droit de travailler fin avril du coup je bosse maintenant, ce qui est bon pour le moral même si je n'ai trouvé qu'à temps partiel pour le moment. Pour la Green Card c'est super flou malheureusement. En juin j'ai reçu un courrier qui me disait qu'ils avaient du retard dans le traitement des dossiers (forcément!) et que je devais compter encore 6 mois pour la recevoir, ce qui donnerait décembre soit 10 mois d'attente en tout ... c'est très frustrant de ne pas pouvoir prévoir : je connais quelqu'un qui l'a reçue en 5 mois à peine alors que pour d'autres ils attendent depuis plus d'un an et toujours rien ... bref il faut vraiment être patient et zen !
     
    harder-faster a BigUpé ce message
  9. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    Merci pour les infos, j'avais vu une série sur TLC (super référence je sais LOL) où ils suivaient des couples sur un K1, et ils avaient refait un épisode un an après pour voir où ils en étaient, et certaines nanas (tous les "aliens" étaient des femmes là) avaient eu leur green card en quelques mois et d'autres attendaient toujours.
    C'est rassurant que tu aies pu avoir ton autorisation de travailler avant, et puis comme tu dis même si c'est un temps partiel, ça te permet de commencer à construire ta "propre" vie là-bas, etc. :)
    Et félicitations à vous pour le mariage :fleur:
     
    mondaysghost a BigUpé ce message
  10. mondaysghost

    mondaysghost
    Expand Collapse

    Merci :) Je n'ai jamais vu cette émission mais on m'en avait parlé ! J'ai lu que pour la Green Card, les cas compliqués ou louches sont souvent convoqués pour un entretien fixé dans les 3 mois après la demande de Green Card et si l'entretien se passe bien la Green Card est délivrée dans les jours suivants donc c'est super rapide ... par contre pour les cas classiques pas d'entretien et donc c'est pour ça que ça traine en longueur ... mais bon chaque chose en son temps ... pour vous c'est d'abord la grande aventure du K1 avec le super dossier (ironie) à faire !
     
    harder-faster a BigUpé ce message
  11. mondaysghost

    mondaysghost
    Expand Collapse

    Difficile et excitant c'est totalement ça ... tellement de choses à faire je me souviens avoir enchaîné restos et bars avec le plus de copines possibles et après je rentrais chez moi briquer mon studio jusqu'à 3 heures du mat pour l état des lieux ... en plus je suis partie de Paris juste quelques jours après les attentats de janvier ... ambiance pas top ...
     
    Lemon Curd a BigUpé ce message
  12. dame_pwasson

    dame_pwasson
    Expand Collapse
    Cours avec le vent.

    Bonjour les Madz américaines :fleur:

    Je suis en plein dans mes procédures de visa pour venir dans quelques semaines pour 8 mois aux USA. J'ai une question d'ordre gynécologique / santé ...
    Je me suis fait poser un DIU le mois dernier, et ma visite de contrôle est programmée pour janvier ... Je serais à Houston à ce moment là si tout va bien ! Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, si je dois faire la visite là bas, ou attendre mon retour en France (prévu pour Juin 2016) en prenant le risque qu'il y ait quelque chose qui va pas ? J'ai surtout peur que la consultation me coûte un rein :x

    Merci d'avance pour vos réponses :jv:
     
Chargement...