Les MadZ en Angleterre

16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
C'est ce que je prévois de faire aussi ^^ Des études de langue puis diplôme de prof! :d Prof de français je suppose? ;)
 
10 Août 2014
23
8
154
Bonsoir à vous, je suis moi aussi en Angleterre, à Londres depuis Septembre dernier plus précisément! Aujourd'hui j'ai passé ma première interview dans une université pour faire le PGCE à partir de Septembre donc je suppose que c'est ce que tu veux faire aussi @Sarah the Ninja ?
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette galère, bon courage pour le dossier et puis pour les entretiens si c'est bien ce que tu fais!
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@DoReMi92 : j'ai eu 4 entretiens l'an dernier et je n'ai pas été prise (je ne recommande pas Canterbury, là bas ils m'ont demandé des questions bizarres genre "est-ce que les élèves se moquent souvent de votre accent?" (heu, meuf, mon accent il va très bien, on me comprends sans soucis).
Bien du courage à toi aussi !
 
10 Août 2014
23
8
154
@Sarah the Ninja Wow c'est bizarre que tu aies été refusée dans 4 universités alors que tu sembles avoir pas mal d'expérience!
J'avais l'impression que mon entretien hier s'était bien passé car la femme qui m'a interviewée m'a donné son adresse email pour que je m'inscrive dans un cours de SKE pour remettre à niveau mon Espagnol, et elle me parlait déjà de où elle essaierait de me trouver un placement... Mais bon là j'avoue que tu as ruiné mes espoirs XD Je voulais aller dans cette fac car elle est très près de là où habite ma famille d’accueil du coup j'aurais déjà eu un logement pour l'année prochaine mais bon tant pis! (Kingston University)
Est-ce que tu as eu des retours sur les raisons pour lesquelles tu n'as pas été sélectionnée l'année dernière?
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
J'étais assez mal barrée avec Français/Italien, et y en a que je pensais que ça avait été génial, puis non ! Du coup cette année je vais retenter avec français/espagnol, j'aurais plus de choix ! Et vu qu'on m'a donné des excuses assez débiles parfois, je préfère ne pas les dire ^^ Cette année j'aurais plein d'expérience vu que je fais du remplacement !
 
10 Août 2014
23
8
154
@Sarah the Ninja Je vois, je comprends! Eh bien, je pensais pas que c'était aussi compliqué d'avoir une place... Mais bon c'est bien, comme ça si je suis pas prise grâce à toi j'aurais pas trop espéré pour rien tu m'as ramenée à la réalité x)
Je pense que déjà le fait que tu fasses Français-Espagnol ça va aider pas mal en tout cas je l'espère! Bon courage, et si tu y penses tiens nous au courant de tes progrès sur cette page, future collègue! Comme ça si jamais on fait le PGCE en même temps on pourra se soutenir, car d'après ce que j'ai vu c'est une année assez intense...
 
10 Août 2014
23
8
154
Oui! Tu postules dans quelles universités cette année si c'est pas trop indiscret? (Pour savoir si c'est loin de chez moi)
Perso j'ai pas reçu d'autre proposition d'interview encore du coup celle de hier c'est ma seule chance j'ai l'impression... Normalement j'aurais une réponse d'ici deux semaines m'a dit la femme alors il ne me reste plus qu'à croiser les doigts!
Mais j'ai été vraiment surprise car les interviews ça dure vraiment longtemps! J'ai commencé à 9h30 et j'ai terminé à plus de 14h et pourtant je suis la première à être partie T.T C'est comme ça dans toutes les universités?
 
10 Août 2014
23
8
154
@Juna bin moi j'habite en banlieue en fait, ça met 35 minutes en train pour aller à Waterloo station, mais je confirme c'est génial! Je suis arrivée en Septembre sans avoir particulièrement d'intérêt pour l'Angleterre mais maintenant je m'imagine très bien y vivre ^^
La vie est très très chère à Londres, heureusement comme je suis fille au pair je ne le remarque pas vraiment puisque je paie pas de logement ni la nourriture. Mais déjà au niveau du prix des transports en commun, tu le sens...
Les professeurs débutants sont certes mieux payés en Angleterre qu'en France mais si tu habites sur Londres je pense que c'est relativement pas si bien payés que ça comme job! Enfin on verra bien, j'en suis pas encore là x)
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
@DoReMi92 Les profs en Angleterre sont en général mieux lotis qu'en France, y a pas l'aspect 'armée-éducative on t'envoie où on veut et tu peut rien y faire'.... En Angleterre c'est les profs qui choisissent où ils veulent enseigner en fonction des offres disponibles ^^ Ils ne sont pas soumis à l'Education Nationale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes