Les MadZ en Angleterre

11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Hello les Madz en Angleterre ! A partir de mi août je serais à York pour un semestre :paillettes: est-ce que certaines sont dans cette région ? Je suis aussi à la recherche de conseils sur comment trouver un logement, si vous en avez je suis preneuse ^^
Tu pourras sûrement trouver ton bonheur ici: https://www.spareroom.co.uk/
Fais bien gaffe aux dates de départ de logement, c'est tout :)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Noelyse Je te mets ici la lettre de motiv que j'avais envoyee pour obtenir mon PhD (ce n'est pas tout a fait la meme chose, mais ca reste etudes superieures et recherche, donc ca peut t'aider un peu pour avoir une petite idee). Par contre je suis desolee mais c'est tout droit sorti de mon CV latex, j'avais la flemme de compiler etc, donc il y a des trucs chelous avec des symboles devant, tu ignores juste ces trucs, c'est de la mise en page. J'ai remplace les infos identifiable par de subtils "Blahblah" XD.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Noelyse Je ne sais pas trop je pense qu'il n'y a pas vraiment de regle. Personnellement c'est plutot quelque chose que j'aborderai à l'oral je pense. Ca me fait penser aux gens qui ont des "trous" dans leurs CV. J'ai déjà entendu que c'était le genre de trucs qu'on explique pendant l'entretien, lorsque ça s'y prête. Après si tu penses qu'il y a un risque que tu ne sois pas sélectionnée pour un entretien à cause de ces notes, ça peut être utile de le mettre directement dans la lettre.

Bref moi je m'abstiendrai je pense, mais je ne penses pas que ce soit forcément mal de le mettre non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse
24 Février 2014
35
8
384
Hello, je m'incruste dans la conversation. Je fais toutes mes etudes en UK (bachelor+master), je pense peut-etre pouvoir t'aider.
Petite precision : a moins que ce soit precise sur le site de la fac, a priori il n'y a pas d'entretien pour le master. Ensuite je pense qu'en effet si tu penses que ca peut influencer la selection, explique mais assez rapidement . Normalement tu dois fournir au moins une reference, generalement academique, si la personne qui ecrit la reference est quelqu'un de ta fac, elle va devoir expliquer quel est ton "classement" tes notes etc cette personne peut donc dire que telle ou telle chose ont influencees tes performances. Si tu as d'autres questions tu peux m'envoyer un mp.
Bonne chance :)

(sorry pour les accents => clavier anglais :) )
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse
M

Membre supprimé 214830

Guest
Hello les Madz Expats ! Voilà je pars à la rentrée faire un double diplôme en Marketing a l'université de Strathclyde à Glasgow... Je voulais savoir si certaines connaissaient la ville et auraient des bons plans pour trouver un logement sympa et bien situé ! Pour l'instant je cherche sur gumtree et spareroom, il y a pas mal de choix mais j'ai peur que mon statut d'étudiante internationale fasse fuir les proprio... merci a toutes celles qui pourront m'aider ! :)
+ comment ça se passe pour trouver un logement dans le privé au RU ? Genre pour les garants etc. ?
Bisous
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello @Dacrimsonlily !

Alors j'ai fait 6 mois a Edinburgh, et maintenant je suis depuis presque 3 ans a Swansea. Je ne suis jamais allee a Glasgow mais je connais bien l'accent, tu vas t'amuser. XD

Sinon niveau logement, les proprios sont moins frileux qu'en France. Ils n'ont pas specialement peur des etudiants. En fait il y a moins de "protection" des locataires. Ils peuvent te virer plus facilement si tu ne paies pas qu'en France, ce qui fait qu'ils sont aussi moins mefiants et regardants (de maniere generale). Il n'y a pas de systeme de garant, par contre ils fonctionnent beaucoup avec des lettres de recommandations, ou des verifications en contactant directement les gens. Ils demandent souvent une ou deux lettres venant de proprios ou employeurs qui garantissent en gros que tu es quelqu'un de bien qui paie ses loyers et qui est serieux quoi.

Souvent ils demandent une caution d'environ un mois de loyer et le premier mois de loyer a verser avant d'emmenager. Il faut surtout se mefier au moment de la sortie, car certains peuvent profiter du fait que tu ne seras pas dans le pays pour essayer de t'arnaquer sur le rendu de la caution. (mon ancien proprio s'est arrange pour que je ne puisse pas etre la lors de l'etat des lieux de sortie, et m'a ensuite pris une partie de ma caution pour des frais de menage alors que j'avais rendu la chambre plus propre que je ne l'avais trouvee).
 
24 Février 2014
35
8
384
Hello @Dacrimsonlily !

Alors j'ai fait 6 mois a Edinburgh, et maintenant je suis depuis presque 3 ans a Swansea. Je ne suis jamais allee a Glasgow mais je connais bien l'accent, tu vas t'amuser. XD

Sinon niveau logement, les proprios sont moins frileux qu'en France. Ils n'ont pas specialement peur des etudiants. En fait il y a moins de "protection" des locataires. Ils peuvent te virer plus facilement si tu ne paies pas qu'en France, ce qui fait qu'ils sont aussi moins mefiants et regardants (de maniere generale). Il n'y a pas de systeme de garant, par contre ils fonctionnent beaucoup avec des lettres de recommandations, ou des verifications en contactant directement les gens. Ils demandent souvent une ou deux lettres venant de proprios ou employeurs qui garantissent en gros que tu es quelqu'un de bien qui paie ses loyers et qui est serieux quoi.

Souvent ils demandent une caution d'environ un mois de loyer et le premier mois de loyer a verser avant d'emmenager. Il faut surtout se mefier au moment de la sortie, car certains peuvent profiter du fait que tu ne seras pas dans le pays pour essayer de t'arnaquer sur le rendu de la caution. (mon ancien proprio s'est arrange pour que je ne puisse pas etre la lors de l'etat des lieux de sortie, et m'a ensuite pris une partie de ma caution pour des frais de menage alors que j'avais rendu la chambre plus propre que je ne l'avais trouvee).

Hello. Je connais un petit peu Glasgow et franchement c'est tres sympa, c'est un peu moins branche qu'Edimbourg mais c'est vraiment sympa, donc ne t'inquiete pas. En effet chercher un logement dans le prive peut etre un peu galere. Essaie de choper une residence etudiante vu que tu restes pour un an (?) ou une colloc.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Roxanne. Le systeme de garant avec les parents existe, ... mais ne s'applique pas aux gens qui n'ont pas de garant en UK. Les lettres de reference sont effet necessaires si tu as deja vecu dans le pays, il est peut probablement qu'on t'en demande si tu viens juste d'arriver. Ensuite on va probalement te demander d'avancer quelques mois de loyer, pour eviter les impayes, en precaution + parfois le deposit.
Ensuite je rejoins totalement Roxanne sur les histoires de caution/deposit, parfois les proprios essaient d'arnaquer les etrangers. C'est pour ca que le deposit/la caution est a verser sur un compte particulier "Your landlord must put your deposit in a government-backed tenancy deposit scheme (TDP) if you rent your home on an assured shorthold tenancy that started after 6 April 2007." pour eviter qu'ils prennent l'argent.
C'est c'est le cas ou tu louerais un logement pour toi toute seule, par contre si tu fais une colloc avec d'autres d'etudiants c'est bcp plus easy. :)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Karismate Bah c'est mon experience perso que j'ai utilisee. Moi on m'a toujours demande des lettres de reference, meme lors de mon premier appart au UK, par contre absolument jamais de garant parental. Mais peut-etre que le fait que je sois de nationalite francaise ait fait qu'ils n'ont jamais tente de m'en demander, c'est tout a fait possible.

Je suis toujours passee par le prive pour tous mes apparts, et j'ai trouve ca plus facile que les appart dans le prive que j'ai eus en France. Sauf le tout dernier car on est passes par une agence au lieu d'un proprio directement, et ils ont ete bieeeeen relous sur les verifications sur nous (ils ont meme decouvert que le contrat de mon mec se terminait mi-aout, alors que nous-meme on ne nous l'avait jamais dit).

Je m'etais renseignee sur les residences equivalentes a notre CROUS mais elles etaient toujours plus cheres que ce que je trouvais dans le prive, donc je m'en suis tenue au prive.

Et concernant le truc de TDS pour les cautions, ca n'empeche pas les arnaques. Dans mon cas il a au dernier moment annule l'etat des lieux de sortie qui avait lieu le jour de mon depart, en le repoussant au lendemain, prevenue le jour-meme (il savait que je partais ce jour-la et que donc il m'etait impossible d'etre presente plus tard). Puis une fois que je n'etais plus dans le pays, ca m'etait difficile de faire les demarches pour prouver que je n'avais pas rendu l'appart dans un etat de crasse superieur a celui ou je l'avais trouve. Chaque appel me coutant une blinde de hors-forfait, je n'ai meme pas tente et je me suis assise sur les 50 pounds de caution qu'il m'a pris. Je pense qu'il l'a fait expres.
 
24 Février 2014
35
8
384
Hello @Roxane E , non non ca n'a rien avoir avec la nationalite, en tout cas je parlais de ce qui se faisait generalement avec les agences.
En ce qui concerne le TDS je parlais pour eviter des anarques qui s'elevent a plusieurs centaines voire milliers de £ ...

'ils ont meme decouvert que le contrat de mon mec se terminait mi-aout, alors que nous-meme on ne nous l'avait jamais dit' si vous avez fourni(?) son NIN c'est normal qu'ils le sachent

Par contre je comprends pas ce que tu veux dire par "Je m'etais renseignee sur les residences equivalentes a notre CROUS mais elles etaient toujours plus cheres que ce que je trouvais dans le prive, donc je m'en suis tenue au prive."
En UK y a pas de CROUS et generalement le CROUS attribue les logements sur des criteres financiers, si t'es boursier, ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes