Les MadZ en Angleterre

24 Février 2014
35
8
384
@Seev` :). Je crois qu'il y a un forum pour les AuPair sur Mad.
Le compte ca peut-etre une bonne idee mais si tu restes pour un bout de temps je pense, ils peuvent etre 'frileux' a te faire ouvrir un compte, apres ca depend des agences, des agents et des banques, donc jamais a l'abri d'une bonne surprise.
Pas mal de banques (dont la mienne) font des comptes courants sans frais pour les paiements, c'est-a-dire tu payes que le taux de change (ma banque me le fait au taux du marche). Generalement ce sont des comptes pour les moins de 25 ans :)
 
13 Février 2013
388
1 061
1 224
Nantes
Oui j'y ai posté mais aucune réponse pour le moment donc je suis aussi venue ici !
Comme j'y reste presque 1 an internet semble dire que c'est possible. Après effectivement ça dépendra également de ce que je trouve sur place !

@LNounette J'ai bien hâte d'être dépaysée du coup ! Ça a l'air vraiment chouette, je pense que je n'aurais pas trop de quoi m'ennuyer avec tout ce qu'il y a là-bas et a proximité. Merci de ta réponse !:d
 
29 Mars 2015
79
209
694
27
Hello les madz' !
Je pars en Erasmus à Leicester pour toute l'année universitaire en Septembre prochain :gnih:
ça serait avec plaisir que j'y croiserai les autres expat à l'occasion !

Par ailleurs, j'ai une petite question pratique : je prévois de partir avec une CB française me permettant uniquement de retirer du cash sans frais. Est-il possible d'utiliser un PayPal pour mes éventuels achats en ligne (en £) sans frais de conversions ?
 
  • Big up !
Réactions : Miss Ninja et _Faerie.
24 Février 2014
35
8
384
Hello, ce seront les frais qui s'appliquent a ta carte bancaire, generalement les memes que lorsque tu payes par carte a l'etranger. Il faudra faire attention lorsque tu payes par paypal a desactiver les taux de conversion de Paypal pour appliquer celui de ta banque.
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Pink Madness : Bravo pour ta place! Leicester est bien connecté niveau transports, tu pourras voyager un peu partout!
Par contre tu seras obligée d'avoir un compte anglais, ton logement (universitaire ou autre) te le demandera. C'est complètement gratuit et plutôt facile à ouvrir :) ton université d'accueil te donnera une lettre pour dire que tu es bien étudiante, t'auras juste à montrer une carte d'identité.
 
  • Big up !
Réactions : Pink Madness
29 Mars 2015
79
209
694
27
@Miss Ninja Merci beaucoup, j'ai hâte d'y être en effet !
J'ai pourtant déjà payé l'acompte du logement en juillet sans problème :oo:
Du coup ce compte qu'on pourrait ouvrir en tant qu'étudiant viendrait avec une CB gratuite ?

Excusez mon ignorance :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Miss Ninja
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Pink Madness : oui oui, toutes les banques ont des offres de CB gratuite! C'est vachement plus pratique pour éviter les frais (c'est juste que le taux d'intérêts est riquiqui). Ce que je faisais c'est que je retirais par tranche 450£ (par semaine, je peux pas plus avec ma banque en France), et je le mettais sur mon compte :) T'as juste à demander à ton université d'accueil de te faire une lettre pour la banque s'ils ne le font pas pendant la induction week :)
 
24 Février 2014
35
8
384
@Pinkmadness tu peux aussi ouvrir un compte dans a peu pres n importe quelle banque fr, ils ont des offres reservees aux 18-25 ans, avec sans frais quand tu retires et le taux d'interet du marché, donc pas de commission(s), quand tu paies par CB, generalement c'est du 5 euros/par mois. Par ex Societe generale, credit agricole, ...
Ouvrir un compte en UK c'est utile mais pas necessaire, surtout au debut, surtout que tu pars en Erasmus. Si tu es en residence etudiante (uni ou privee) tu peux payer avec ta CB fr ou virement depuis un compte francais, meme quand tu prends un logement dans le privé, de plus tant que tu n'as pas 3 ans de credit check, tu ne peux pas tout le temps avoir des prelevement mensuels sur ton compte UK(par ex pour le telephone, ...). Avoir un compte en UK, surtout quand tu es ERASMUS, c'est utile lorsque tu travailles pour qu'on puisse te virer ton salaire :)
 
29 Mars 2015
79
209
694
27
@Karismate Oui j'ai d'ailleurs un compte à caisse d'épargne avec une option "liberté" mais je ne suis pas très enchantée a l'idée de payer les frais de conversion à chaque transaction :/

Merci @Miss Ninja je me renseignerai plus en détails une fois sur place pour voir ce le plus intéressant pour moi :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Miss Ninja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes