Les madz en Italie

2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
:hello: Salut ! Je vais peut être venir en Italie (:dowant:) l'année prochaine donc je me suis dis que venir voir de votre coté est pas une mauvais idée :)

Pour la langue vous avez fait comment, vous la parliez déjà ? et sinon, c'est pas trop dur non ?
Je penses que je reviendrais poser des questions quand j'en saurais plus :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Baguy
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Coucou @el.jo. :hello: tu as bien fait de nous rejoindre !
Tu viens pour tes études/ton boulot ?

Pour la langue, j'avais commencé à l'apprendre quelques mois avant de partir, j'en faisais un peu tous les jours et en trois mois j'ai appris les bases de la grammaire. Bon quand je suis arrivée j'étais quand même loin de savoir parler et de tout comprendre !.Comme dans toutes les langues il y a des trucs plus ou moins faciles à assimiler mais l'italien c'est pas une langue excessivement dure je trouve. Avec de la constance et de la motivation c'est tout à fait faisable :)
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
@Baguy En fait je viendrais pour faire un service civique, j'espère vraiment que ça va marcher :pray:

Tant mieux pour la langue, bon après je m'inquiète pas trop j'ai déjà vécu plus de 2 ans en Allemagne et j'ai appris la langue vraiment grâce à la pratique (en ayant des connaissances de bases) :top:
D'ailleurs l'année dernière en Allemagne j'ai fait un cours d'italien A1-A2, bon pour l'instant j'ai tout oublié :facepalm: mais j'ai encore les cours donc je vais reprendre quand mes examens seront passés. Ma prof (italienne parlant français) me disait tout le temps de "pense en français, ça sera beaucoup plus facile" :rire:
J'aimerai bien arriver avec un minimum de connaissance pour éviter que les gens veuillent que me parler en anglais, donc je vais peut être essayer de me trouver un/une partenaire de tandem le semestre prochain :)

Bon désolée si te fais te répéter, tu travailles en Italie ?
 
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Très chouette idée de venir faire un service civique ici ! Je te souhaite que ça marche :)

Je ne travaille pas, je galère pour trouver du boulot, j'espère avoir plus de chance l'année prochaine vu que je vais déménager dans une ville plus grande en début d'année.
Il y a assez peu de chance que les italiens te parlent en anglais, en règle général j'ai l'impression qu'il ne sont pas très bons dans cette langue :happy: mais si tu as déjà une expérience de vie à l'étranger tu sauras te débrouiller et tu apprendras vite !
Excellente idée le partenaire de tandem, j'avais fait ça aussi avant de partir et ça m'a beaucoup aidé en plus de me faire connaitre des gens très sympas donc je te le conseille vivement :top:
 
  • Big up !
Réactions : el.jo.

Bruschetta

Turn your frown into a crown
1 Mars 2016
107
886
1 664
31
Gênes (Italie)
Buonaseraaa !

Je suis nouvelle sur le forum Madmoizelle mais ce topic m'intéresse puisque je vis actuellement à Gênes, en Ligurie ! Entre l'Italie et moi c'est une longue histoire (pas réciproque, enfin je veux dire je pense pas que le pays ait développé un amour fou à mon égard, vu que c'est un pays et pas quelqu'..BREF.). Ca serait donc plutôt cool de connaître vos avis et vos expériences sur le Belpaese. :d
*Attention 3615 Mylife de présentation*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

*Fin du 3615 Mylife*

Tout ça pour dire que je pense que je commence à les connaître les Ritals et leur pays, et mes études m'ont pas mal aidé à analyser et comprendre mes expériences "sur le terrain". J'aurais énormément à dire sur le sexisme en Italie, mais je vais m'arrêter là pour le moment.
Donc voilà, j'espère que c'était pas trop chiant à lire et qu'après ça vous aurez encore envie de papoter avec moi, parce que moi ça me ferait vachement plaisir de vous connaître. :cupidon:
 
21 Avril 2015
51
47
389
@Bruschetta je vis pas en Italie mais j'aime bien traîner sur le forum des expats surtout que dans peu de temps je serai expat aussi.
Il est italien ton chéri ?
Pour le sexisme vas-y raconte car c'est vrai qu'à ce sujet l'Italie est truffée de clichés donc c'est toujours intéressant de savoir à quoi correspond la réalité
 
17 Juin 2014
67
276
2 924
LILLE
Ciao ! Je serai à Milan dès septembre 2016 pour mon semestre Erasmus. Je voulais savoir si des madz y étaient déjà ou y seront à cette même période :). Et si les anciennes milanaise avaient des conseils à donner, des petits "tips". Ça me fait plutôt peur Milan car c'est une grande ville qui a l'air assez riche et c'est pas du tout mon milieu. Donc voilà je suis entre la joie de partir 6 mois à l'étranger et la grosse flippe !
Keur ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes