Les Madz et la vie associative

Parfait ce topic.
Moi je viens tout juste de me mettre bénévole dans mon école de danse. On est pas nombreux, et nous avons en charge d'organiser une soirée par mois. Du coup à nous de faire la programmation musicale, recherche de partenaires, bref tout le travail en amont ET pendant ET après et rebelote.
Ne travaillant pas (pas par choix, hein je recherche du boulot ) cette expérience va être bénéfique et me redonner confiance en moi; je l'espère.

Bref j'aimerais beaucoup m'investir dans d'autres asso, il faut d'abord voir le temps que me prendra celle-ci.
J'ai hâte.

D'ailleurs si vous avez des idées, conseils pour bien faire mon travail hésitez pas ^^

Belle journée:rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::free::free::free::free::free:
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
Je remonte le topic parce que je suis sûre que plein d'autres Madz ont des choses à partager sur le monde associatif !

De mon côté, je viens de rejoindre une asso, j'en parlerai un peu plus tard. Je voudrais également rejoindre l'UNICEF, est-ce qu'une Madz en fait partie ? J'ai pleins pleins de questions :shifty:
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Owi owi un topic vie associative :caprice::gnih::paillettes: :rainbow::rainbow:
Il faut que ce topic vive !!! Comme @Edeanne , je suis sure que plein de madz ont des choses à partager ou des questions à poser sur les assos... c'est tellement chouette les assos, j'aime les assos, vive les assos:free: (ahem... j'en fais trop?! :ninja: )

Alors moi j'ai travaillé pendant plusieurs années dans différentes associations d'aide à l'insertion socio-professionnelle, et depuis 2 ans je suis en charge d'un dispositif de soutien et de conseil aux associations (ça fait hyper pompeux dit comme ça :yawn: ... c'est moi l'experte vie associative 8) ) donc je propose mes précieux conseils (non :lol:) à des assos de tous types et toutes tailles sur plein de sujets, ou à des gens qui veulent développer un projet ou créer des assos, j'anime des formations, etc...

Et sinon, comme ça ne suffisait pas, je fais aussi un peu de bénévolat dans une de mes anciennes assos !
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye et Edeanne
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
:hello: Ce topic tombe à pic !

Depuis que j'ai terminé mes études, la vie associative me manque.
A l'époque j'étais dans une association puis j'ai déménagé.
Aujourd'hui j'hésite à m'engager dans la section locale de cette même association où je vis ou à m'engager dans une autre association.
Je ne pense pas avoir le temps de m'investir dans plusieurs associations et pourtant plusieurs causes me tiennent à coeur: Droits des femmes, éducation, cause animale, Europe et démocratie, aide à l'insertion, défense de l'environnement.
En conséquence, je suis un peu perdue sur le choix de l'association d'autant plus que je ne sais pas par où commencer mes recherches. :hesite:

Comment avez-vous arrêté votre choix sur l'association (ou les associations) dans laquelle vous donnez de votre temps ?
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
Heya ! Ca doit faire environ 2 ans que je souhaite entrer dans la vie associative mais pour de raison personnelle je n'ai pas pu m'investir. J'ai été intrigué par l'association Paroles de Femmes mais je ne vois pas d'information sur le recrutement sur leurs sites :hesite:
Je vis en se moment en haute garonne donc si vous connaissez des assos pour la protection des femmes dans cette région je suis intéressée :fleur: Je vous tiendrai au courant de mes recherches :)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je n'avais pas vu ce topic ! J'ai posté ma demande dans le forum des lyonnais mais du coup je la repose ici : je cherche une association "animal" à Lyon, avec sauvetage, gardiennage, récupération en fourrière ou sortie d'abattoir, peu m'importe. :) J'aimerais beaucoup m'investir pour les animaux. :puppyeyes:
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Je n'avais pas vu ce topic ! J'ai posté ma demande dans le forum des lyonnais mais du coup je la repose ici : je cherche une association "animal" à Lyon, avec sauvetage, gardiennage, récupération en fourrière ou sortie d'abattoir, peu m'importe. :) J'aimerais beaucoup m'investir pour les animaux. :puppyeyes:
N'étant pas lyonnaise, je t'orienterai vers du classique : tu as été te renseigner à la SPA?
Chaque SPA est différente, mais certaines cumulent pas mal de taches, celle de chez moi par exemple gère la fourrière + le refuge, et fais aussi des enquêtes en cas de mauvais traitement signalé.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@copaulette sinon, beaucoup de villes éditent des "annuaires" qui répertorient les associations, en général par thème. Souvent, on les trouve même en ligne sur les site web des mairies.
Autre piste, on est en septembre, c'est la période des forums des assos ! ça peut être un bon moyen de faire connaissance :)
 
  • Big up !
Réactions : Ewina et copaulette
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je n'avais pas vu ce topic ! J'ai posté ma demande dans le forum des lyonnais mais du coup je la repose ici : je cherche une association "animal" à Lyon, avec sauvetage, gardiennage, récupération en fourrière ou sortie d'abattoir, peu m'importe. :) J'aimerais beaucoup m'investir pour les animaux. :puppyeyes:

Je suis membre d'une association de protection des chiens et chats.
C'est une petite structure mais active au niveau national.

Je l'ai connu en y adoptant mon chien. Une annonce sur leboncoin, tout simplement.
Je me suis impliquée dans l'association depuis2 mois environ en devenant famille d'accueil.
Je m'occupe d'un chien, le temps qu'il trouve un nouveau foyer.
J'ai à ce jour permis à deux chiens de trouver une bonne famille :)
C'est pour moi un juste retour des choses, grâce à eux j'ai adopté mon adorable chien, et c'est tellement important d'offrir la possibilité à des chiens de vivre en famille.
Je suis également marraine d'un pauvre petit loulou bien malade, en refuge en Tunisie.
L'association a également un partenariat avec un refuge tunisien.

Tu peux peut être trouver des coordonnées d'associations via leboncoin ou te renseigner auprès des fourrières et spa pour connaitre des associations ( ils en connaissent forcément !).

J'espère que tu trouveras ta voie :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
K

Kiskeya

Guest
Ce topic est tellement cool :puppyeyes:
Je veux encore plus de témoignages de madz !
Ma vie associative est plutôt bien remplie, je paverai plus tard :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes