Les madz et l'humanitaire

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Pinkskylight, le 20 mai 2015.

Tags:
  1. Pinkskylight

Pinkskylight
    Expand Collapse

Bonjour bonjour!

Je me permet de crée un sujet concernant les voyages humanitaires de manières generales, un endroit où vous pouvez poser vos question, raconter votre experiences, nous dire avec quel association vous êtes parti, nous montrer des photos où nous raconter des anecdotes!

Si vous connaissez des associations qui envoient un peu partout dans le monde svpppp dites les nous ça pourra toujours être utile ( ça se voit que je recherche activement?)

Voilà voilà!

2. Cotillon

Cotillon
    Expand Collapse

Salut salut ! :)
    Moi c'est Marion, j'ai 20 ans, je suis au Togo depuis 2 mois avec l'association humanitaire JEMAV, et je ne peux que vous encourager à faire de même ! L'asso recherche actuellement des volontaires et/ou stagiaires pour cet été et toute l'année suivante. JEMAV est vraiment une bonne association, accueillante, fiable, les membres sont très chaleureux, habitués à accueillir des étrangers et super à l'écoute ! J'effectue là-bas un stage conventionné en communication dans le cadre de mon DUT Information Communication. ll y aurait des centaines de choses à raconter sur l'expérience merveilleuse que je vis ici. Le mieux serait sans doute que les madz intéressées posent leur question et que moi et les autres madz déjà partis y répondent. Je vous donne quand même quelques infos sur l'association et vous invite à me poser toutes vos questions si vivre une telle expérience vous intéresse !

JEMAV agit sur tous les plans : santé, éducation, environnement, culture... On est une petite équipe composée de 3 membres présents non stop au bureau, 2 stagiaires françaises dont je fais partie, et une quinzaine de volontaires locaux qui nous aident ponctuellement pour les missions. Les objectifs de l'association sont les suivants :

- Promouvoir les droits de l’Homme et les droits des enfants.

- Répondre aux besoins fondamentaux des enfants démunis et orphelins des régions défavorisées du Togo. Ces besoins concernent notamment : l’accès à l’éducation, à la santé, à la culture et aux loisirs.

- Sensibiliser les populations vulnérables sur les précautions à prendre en vue de prévenir les maladies et infections telles que le VIH/le Sida et le paludisme.

- Soutenir les femmes en difficultés dans les milieux ruraux au Togo. Lutter contre la violence qu’elles subissent trop souvent et mettre en place des activités génératrices de revenus.

- Sensibiliser les communautés locales à la protection de l’environnement afin de lutter contre l’insalubrité, la déforestation et la désertification.

- Promouvoir le patrimoine togolais et favoriser le tourisme.

Pour les contacter :
    Facebook = https://www.facebook.com/profile.php?id=100008374565754&fref=ts
    Site web = http://jemav.org/
    Twitter = https://twitter.com/ContactJemav

A bientôt ! :)

Petit aperçu d'un camp chantier...

Deraio a BigUpé ce message
Chargement...