Les MadZ font de la musique !

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Mata Merci pour les compliments ! :puppyeyes:

Mon fiancé est un très bon bassiste, je le sais depuis longtemps, c'pour ça que je l'épouse. :drama: :cretin: (je lui transmets ton compliment dès que je le vois, c'est à dire cet aprem, merci :jv:). C'est juste dommage que les gens prêtent si peu d'attention aux basses dans les groupes classiques... Y en a toujours que pour le guitariste. :dunno: Pour ma voix, ça me fait énormément plaisir, venant d'une inconnue. :cupidon: En fait j'ai toujours un peu chanté, mais je n'ai jamais cru personne me disant que je chantais bien. Je sais que je chante dans l'ensemble juste, et que je suis très douée pour harmoniser, donc faire des secondes voix, mais je ne me suis jamais considérée comme une chanteuse à proprement parler. A la limite une choriste derrière une vraie, pourquoi pas, mais pas une chanteuse. ^^ Je trouve que mon timbre est banal et n'a rien de "spécial", comme toutes ces "vraies chanteuses". Et je me suis toujours dit que les gens autour de moi disent que je chante bien juste parce que soit ils n'y connaissent rien et confondent chanter juste et chanter bien, soit ils m'aiment bien alors ils disent ça pour me faire plaisir parce que j'aime bien chanter. Mais c'est peut-être aussi dû au fait que ben ma voix je l'entends tout le temps, du coup oui dans un sens elle est banale. XD

Bref sur ce je te mets ici notre seconde vidéo, qu'on a publiée hier. La ligne de basse est plus intéressante sur celle-ci, donc toi qui aime mon bassiste, tu devrais aimer. :)

 
13 Janvier 2017
7
4
4
37
BORA BORA
@Roxane E
Hahaaa, j'aime ton timbre de voix parce que chez moi personne n'a ce timbre...du moins les tahitiens n'ont pas ce timbre ;) T'en fais pas, on chante pas forcément pour bien chanter, dans mon cas du moins ! Je chante parce que j'aime ça et pis voilà. Y en a qui aime comme y en a qui n'aime pas...on peut pas plaire à tout le monde n'est ce pas ? ;) Pour ton fiancé... R.E.S.P.E.CT ! Je joue de la guitare aussi, bon pas a la Hendrix hein, c'est surtout pour m'accompagner au chant. Je viens de me mettre a la basse donc c'est encore un peu difficile (surtout pour mes doigts ) donc normal que je l'admire c'est un boss dans la vidéo que tu viens de poster Respect à tous les deux et encore une fois...t'as trop de la chance !
Salut depuis quelques part dans le Pacifique ✌
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Mata Je ne sais pas si ça peut te dire (ni lui dire à lui vu qu'il est pas avec moi là), mais est-ce que tu aimerais que je vous mette en contact ? Il aura peut-être des conseils à te donner. Il n'a jamais donné de cours, et par internet c'est peut-être un peu compliqué, mais c'est peut-être possible.
Pour le timbre de voix, oui du coup c'est carrément possible que ça vienne de là. Je me souviens de mon passage en Nouvelle-Zélande où j'avais dormi une nuit chez une Maori qui avait chanté un peu pendant que j'étais là et j'étais tellement en mode bave aux lèvres tellement c'était différent de ce que j'ai l'habitude d'entendre. :puppyeyes:
 
13 Janvier 2017
7
4
4
37
BORA BORA
Ah oui moi ça me dit bcp même ! Tous les conseils sont bons à prendre :) Ouaiiiiis les maori chantent vraiment VRAIMENT bien, ils touchent à tous les registres c'est fou ! Je pense que c'est parce qu'ils sont anglophones...donc leur culture musicale est beaucoup plus vaste tandis que nous...nous sommes français lol (c'est pas un défaut hein loin de la...suis contente d'être française parce qu'être américaine...ça la fout mal en ce moment lol) bref...juste que la variété française, on est très peu à aimer ca, même moi ça fait pas longtemps que j'en écoute pour te dire --" Et qu'on soit clair, quand je parle de variété française je parle d'Aznavour et compagnie hein, pas de ce qui se fait aujourd'hui meme si y en a qui sont pas mal du tout...Jul, BB Brune...non j'deconne ! Zaz, Jain, Christine And The Machine, etc... J'aurais bien aimé faire des vidéos comme les votre mais...pas de matos et...surtout la flemme hahaaa
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Salut tout le monde, je passe par ici pour vous montrer notre dernière reprise, d'une chanson de Fredriak Stahl: Midday Moon. J'adore cette chanson, elle m'envoie vraiment dans l'humeur mi-cocooning mi-quand est-ce qu'on voit le soleil de l'hiver. :jv:J'espère qu'elle vous plaira !


@Tippi merci pour ton compliment. :fleur: Pour ta demande de conseils, je pense qu'il doit y avoir des ressources maintenant pour apprendre le solfège en ligne, par exemple sur youtube, ou sous forme d'articles. Le solfège c'est vraiment de la technique. Bien sûr ça va plus vite et c'est plus simple avec un professeur, mais je pense qu'avec un bon bouquin ou des ressources numériques ça se fait aussi. L'important c'est d'être motivé et de pratiquer. C'est comme apprendre une nouvelle langue en quelque sorte. :) Et pour ce qui est de chanter en groupe, je comprends totalement que ta malvoyance te semble un frein, mais peut-être peux-tu trouver des chorales qui ne se basent pas forcément sur des partitions ? Je pense qu'on peut en trouver qui se basent sur la tradition orale, par exemple des chorales de gospel, ou de chants traditionnels. Ca dépend surtout du chef de choeur je pense en fait. Il y en a certainement qui aiment avoir de tout dans leur chorale, et pas forcément que des gens qui savent lire la musique. Mais ça dépend aussi de où tu habites. Bon courage en tous cas ! Et si tu as l'oreille musicale, tu iras loin. Le solfège ça complète l'oreille, mais même sans on peut s'éclater et faire des trucs cool. J'avais fait un stage d'une semaine en violon où c'était 100% transmission orale, et j'avais vraiment adoré. Et aujourd'hui encore, je m'éclate plus à jouer avec d'autres personnes en jouant d'oreille, à s'écouter mutuellement, que chacun le nez dans sa partition à essayer de gérer la technique. <3
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Tippi Merci ! :jv: Pour la voix, on utilise une pédale qui harmonise en direct. C'est fait pour les guitares ou piano à la base, car ça se base sur les accords qui sont joués pour choisir la note qui sera faite, mais ça marche aussi à la basse, selon comment c'est joué, le morceau... Il y en a aussi sur certains autres de nos morceaux. On essaie de pas en abuser et de n'en mettre que là où ça fait bien. Parfois je l'allume juste pour un mot au milieu d'une phrase pour souligner un truc. ^^

Je suis un peu frustrée parfois parce que la pédale refuse de faire la note que moi j'entends dans ma tête, mais c'est quand même chouette comme truc on s'amuse bien avec. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes