Les Madz Nantaises et le sport

31 Octobre 2011
15
498
1 719
Béziers
Un petit topic pour les Madz qui veulent se remettre au sport : partager vos salles de sport et bon plans ! ;) Et n'hésitez pas à utiliser ce topic pour trouver des madz près de chez vous pour aller faire du sport à plusieurs. Un peu notre topic des bonasses nantaises ! :d

Central Form,  Atlantis (au dessus du décathlon, au niveau du ciné UGC), Canclaux ou le rond point de paris
multitude de cours collectifs, bonne ambiance, quelques mecs qui se la jouent gros bras en coin muscu mais comme partout je pense. Les profs sont vraiments sympa, a l'écoute si on a besoin, et en cours co c'est vraiment bien

Urban Gym, Saint Herblain
à peu près 20 euros par mois
C'est un club où il y a des appareils cardio et des appareils muscu mais pas de cours collectifs. Il y a une salle avec un écran et plusieurs programmes pour faire des abdos fessiers et des trucs comme ça mais je n'ai jamais eu le courage de tester !
Mais moi j'y vais le matin donc je vois généralement les mêmes personnes mais c'est vrai que c'est chacun pour soi, je vois rarement des gens parler entre eux. Mais je ne pense pas qu'ils soient fermés à toute discussion .
Sinon j'ai rarement vu de mecs bodybuildés, la plupart des personnes sont normales y'a des petits, des grands, des vieux, des jeunes, des minces, des ronds …

Aquaform
150€ labonnement? 53€ par mois et preavis de 2 mois
j'ai fait un premier cours d'aquabiking et j'ai trouvé ca vraiment cool mais j'hésite à m'inscrire, surtout à cause de la complexité (il faut prendre un rendez vous et tout)

Gym ligne au niveau de 50 otages
Quelque chose comme 180€/3 mois, et plus on s'abonnait longtemps, moins ça revenait cher au mois.
La salle n'est pas très grande, mais sympa, il y a plusieurs types de cours différents (je viens de voir qu'ils font même de la zumba maintenant !), suffisamment de machines en tout genre, un sauna (!!),  et des douches (chaque douche dans une petite cabine, je préciser parce que je déteeeeste les douches collectives comme à la piscine, donc pour moi c'est un bon argument  )

Nantes Est Muscu
http://nantesest.muscu.free.fr/
C'est une assoc loi 1901 du coup ça coûte trois fois rien (100 euros l'année si tu n'as pas la réduction étudiante quoi ^^)
Y a des cours tous les soirs et accès au machine pendant les heures d'ouverture ! Bon c'est un peu petit, mais y a quand même de quoi faire
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
4 Novembre 2013
2
0
152
Salut tout le monde !

Je suis nouvelle arrivée sur Nantes et je cherche aussi un club de sport. Mes critères : un espace aquatique (avec aquabiking et hammam :P) et une ambiance sympa. Je me suis rendue aujourd'huià Central Form et Aquaforme mais aucun des deux ne m'a réellement convaincue : Central Form (Canclaux, mais c'est valable pour les 3 hélas) est vraiment loin de chez moi et j'ai peur de perdre en motivation. Aquaforme est bien situé pour moi, mais j'ai trouvé la démarche très commerciale à la limite du forcé. J'apprécie l'offre de Central Form avec tous les cours de détente, mais leur site ne correspondait pas non plus à  la réalité : je pensais que Canclaux était aussi pourvue d'un hammam (en fait c'est seulement Rond Point de Paris), et Rond Point de Paris est censé faire aussi de la sophrologie, ce qui n'est plus vrai en pratique... Bref, je suis avide de vos conseils (et de compagnonnes aussi !)

Merci :)
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Salut à toutes !

Je relance ce topic car je suis à la recherche d'une nouvelle salle de sport !
En fait j'allais à Curves à Beaulieu depuis quelques mois mais ça ferme :crying:
Moi qui avait réussi à me remotiver c'est con...
Donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! si possible pas trop cher et pas ambiance grands sportifs car c'est pas trop mon cas :sweatdrop:
Ou sinon des cours de danse, zumba etc...

@orlegrefreina tu en es où du coup? tu recherches toujours des gens pour t'accompagner ?
 
2 Novembre 2013
4
1
354
Coucou !

Je suis bien allée à Aquaforme, mais j'arrête à partir du mois de mai, au printemps je préfère être dehors (vélo, etc). La salle était bien, mais beaucoup de monde, une ambiance un peu superficielle (je n'ai pas vraiment trouvé mes marques, on ne m'a rien expliqué etc) et assez chère. Mais il y a beaucoup d'activités, la localisation est top si tu es vers Beaulieu comme moi et la salle est bien !
J'y serais restée si ça ne coûtait pas autant. Je cherche aussi d'autres choses à faire à partir de mai ou une autre salle moins chère (ou une super réduc !). Si tu entends parler de quelque chose, je suis preneuse aussi :)
 
2 Novembre 2013
4
1
354
PS : c'est moi orlegrefreina, je sais pas pourquoi j'ai changé de pseudo, je ne suis pas venue depuis longtemps !
 
P

pitch-belette

Guest
orlegrefreina;4451383 a dit :
J'apprécie l'offre de Central Form avec tous les cours de détente, mais leur site ne correspondait pas non plus à  la réalité : je pensais que Canclaux était aussi pourvue d'un hammam (en fait c'est seulement Rond Point de Paris), et Rond Point de Paris est censé faire aussi de la sophrologie, ce qui n'est plus vrai en pratique... Bref, je suis avide de vos conseils (et de compagnonnes aussi !)

Merci :)

J'ai bien vu que Central Form était loin de chez toi, mais le bon côté c'est que ton abonnement est valable dans les 3 salles, donc tu peux profiter du hammam de Rond Point de Paris même en t'étant inscrite à Canclaux !

Moi j'y suis et je m'y plais plutôt bien, le seul problème pour moi est qu'il y a souvent du monde et qu'il faut trouver les bons horaires pour y être "tranquille"... Et être sûr d'avoir une machine. Sinon les cours co sont vraiment sympas, ainsi que les profs, par contre il faut arriver facile 5 minutes à l'avance pour les cours type abdos fessiers, et pour l'aquabike la résa est de plus en plus indispensable.
 
Dernière édition :
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
@rezist merci de ta réponse ! (je viens de la voir, je pense pas souvent à venir voir le forum :shifty: )
Je me suis toujours pas décidée..
Par contre j'ai entendu parler de la gym suédoise :
https://www.facebook.com/gymsuedoise.nantes.la?fref=ts
Quelqu'un connaît ?
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Je vais ptet tenter Central form finalement, si tu dis qu'on peut aller dans n'importe quelle salle ça me permettrait d'aller à l'une ou l'autre en fonction de mon planning
 
16 Septembre 2013
11
1
184
Coucou,

Je suis diététicienne nutritionniste et je bosse en partenariat avec un coach sportif très sympa qui se déplace au domicile des gens. Pour celles qui ont des horaires un peu tordus ça peut être pratique !

Son nom, Coach Madi : http://www.coachmadi.com/

Si ça peut aider qq'une... ;)
 
16 Septembre 2013
11
1
184
Coucou,

Je suis diététicienne nutritionniste et je bosse en partenariat avec un coach sportif très sympa qui se déplace au domicile des gens. Pour celles qui ont des horaires un peu tordus ça peut être pratique !

Son nom, Coach Madi : http://www.coachmadi.com/

Si ça peut aider qq'une... ;)


Sinon j'ai testé personnellement l'Orange Bleue... que j'ai trouvé pratique au vu de mes horaires (très changeants).

Dernière info : je travaille dans un centre, le centre attitude à La Chapelle sur Erdre où l'on propose de l'aquacycle, del'aquagym, du pilates..
 
2 Novembre 2013
4
1
354
Coucou Kristeva, tu cherches toujours une salle ? Si tu es vers Beaulieu, je pense me réinscrire à aquaforme et cherche toujours des compagnonnes ! :)
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Salut !
Du coup je me suis inscrite à Keep cool, c'est en face du CHU (le plus pratique car je bossais au chu cet été). C'est de 29 à 35€/mois. Par contre ce n'est que des machines, et des cours vidéos.
Je reste mitigée mais bon c'est la plus pratique pour moi et celle qui a les horaires les plus larges donc voilà...
Je suis abonnée pour encore un moment donc aquaforme ça ne va pas être possible pour moi !
Bon sport !
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes