Les Madz qui font partie d'un BDE, association étudiante etc..

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nevergreen, le 28 novembre 2014.

1. Nevergreen

Nevergreen
    Expand Collapse

Salut les filles !

J'ai pensé que créer un sujet à propos des BDE (Bureau des étudiants) et des associations étudiantes serait intéressant ! Faisant moi-même partie d'une association et prenant beaucoup de plaisir à organiser des soirées, j'aimerais beaucoup discuter des galères du quotidien, des batailles avec la préfecture, de vos projets et de comment vous considérez votre rôle au sein de votre fac, de votre département !

Bisous :cupidon:

Re-Run a BigUpé ce message
  2. Nami_

Nami_
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Bonjour @Nevergreen !

Pour ma part, j'ai passé 4 ans dans un OIC (Organisme d'Intérêt Collectif) dans une école de commerce en Belgique. Ce n'est pas tout à faire la même chose qu'un BDE, mais nous étions une équipe d'une vingtaine de personne et nous organisions des concours, des soirées, des événements etc! Cette époque dorée de l'alcool à tout va est maintenant révolue (bonjour le diplôme et le début des emmerdes), mais si tu veux en discuter, n'hésite pas !

3. JulieYuki

JulieYuki
    Expand Collapse

Bonsoir !

Je suis en Master Négociations de Projets Internationaux et le projet de notre promo est justement la création d'une asso étudiante. Nous avons donc crée l'ISI (International Student Integration) dont le but est de faciliter l'intégration des étudiants internationaux en France. Notre asso est divisé en plusieurs groupes: administration, communication, événementiel, tutorat et "buddy project". Cela nous permet d'apprendre à travailler efficacement en équipe. Ceci dit, lancer une asso en partant de rien est assez intense.
    Je suis responsable du groupe événementiel et je peux te dire que le démarchage ça me connaît ! Nous organisons des soirées, des journées à thème et des excursions. Mais le plus dur reste de devoir gérer un groupe de 20 personnes qui ne sont pas toujours motivées si tu ne leur tend pas la carotte ...

Enfin, si tu as plus de questions n'hésite pas :)

4. shae661

shae661
    Expand Collapse

Bonsoir,
    précédemment dans plusieurs associations au sein de mon école, et maintenant dans une association d'étudiants internationale: l'AIESEC(le nom est français :rockon:). On travaille toujours en équipe, sur différents projets et évènements! Bon ben je ne sais pas quoi dire de plus :)

5. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

Hey hey. Dans mon école, je suis actuellement présidente de la com' Jeux de plateaux et vice-prés' de la chorale. :3

Chargement...