Les madz qui se coupent les cheveux toutes seules

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par cluryhair, le 4 septembre 2012.

  1. cluryhair

    cluryhair
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Salut tous le monde !

    Je ne sais pas si beaucoup de filles sur le forum se prennent la tête à ça, parce que pas mal de monde s'occupe de sa frange ou des pointes, mais à part les coiffeuses, est-ce vous, ou des personnes de votre entourage, tentez de faire votre coiffure à la DIY ? Vous le faites à quels intervalles ? Comment vous gérer le problème des cheveux au sommet du crane ? Avec un miroir derrière le dos (ça m'embrouillait plus qu'autre chose, perso !) ? Est-ce que vous essayez de faire des dégradés, des coiffures plutôt courantes (mêche sur le côté...)

    Je mis suis mise l'année dernière, suite à une triste expérience avec une coiffeuse qui vivait dans les années 80 :twisted: Sachant que j'ai une grosse masse informe, je dois les couper 'par morceaux". En gros je commence par les mèches de derrière, les plus longues et les plus faciles (je ne coupe que les pointes). Sur le sommet de la tête, la longueur ne dépasse pas le cou, donc ça me fait une sorte de dégradé court-long. Je trouve ma coiffure un peu bizarre parce qu'elle ne rend pas aussi bien qu'un dégradé fait par un pro. Mais vu ma nature de cheveux, je préfère encore m'en occuper moi-même, surtout que je comprend mieux qu'un inconnu ce que je veux 8)

    Les avantages, c'est que je me coupe les cheveux quand je veux (jamais les sous pour le coiffeur) et que je me met à l'abri d'un malentendu avec un coiffeur qui n'a pas compris ce que je voulais.
    L'inconvénient, c'est que je reste sur des choses simples, j'ai du mal à structurer ma coiffure, mais bon, je suis pas pro :erf:
     
  2. Crazy-Cerise

    Crazy-Cerise
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Bonjour ! Moi je me coupe les cheveux toute seule... à une époque je m'étais fait une frange, ça passait très bien. Maintenant j'ai les cheveux plus longs, plus de frange, plus de mèche ni rien... Par contre je les coupe TOUJOURS moi même. Pour les pointes seulement, j'avoue que si je veux changer de coupe ou faire un truc qui nécessite plus de dextérité je file chez un coiffeur. Mais pour couper mes pointes (que je coupe tous les mois, ou tous les deux mois, ça dépend s'ils sont abîmé ou non). ça me permet d'abord de choisir MOI combien de centimètres je coupe pour mes pointes, ça ne me coûte rien (j'ai juste acheté des ciseaux "pro" dans un magasin spécialisé mais tu peux faire ça avec des ciseaux de cuisine). J'ai trouvé cette astuce sur Youtube, grâce à CanaryBay qui l'explique très bien & le montre devant sa caméra... Si ça intéresse des Madmoizelles je mettrai le lien :)
     
  3. Mini Wlosy

    Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

    Je me coupe aussi les cheveux seule, avec des ciseaux jagu'art et un élastique ^^ ma coupe est impeccable et je ne perds pas plus de longueur que ce que je veux, chose impossible lorsque j'allais encore chez le coiffeur (ça remonte à plus de deux ans ^^)
     
  4. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Crazy-Cerise , j'aimerais bien le lien, ça m'intéresse beaucoup ! ;)

    Moi je me fais tout le temps ma mèche (enfin ce qu'il en reste) toute seule. Avant je m'étais faite une frange, puis j'ai laissé poussé, pour la mettre en meche, et maintenant depuis au moins 4ans je crois j'la recoupe toute seule, meme si ma coiffeuse me dit qu'elle peut me le faire gratuit vu que c'est juste la meche, je préfère le faire moi au moins elle est comme je veux.
    Une fois aussi je suis sortie de chez le coiffeur, et comme par hasard c'était arriver chez moi en me regardant dans le miroir que j'ai vu que le dégradé qu'elle m'avait fait était pas assez court, du coup j'me suis lancé dans une grande aventure pour le faire comme je voulais, j'ai assez bien reussi, mais j'avoue que je commencerais pas, c'était flippant, j'avais peur de foiré ! Par contre j'aimerais bien me mettre a me couper les pointes ;)
    Sinon, je coupe toujours les franges, et je refais certains dégradé de mes copines. J'trouve que c'est plus facile de coiffer les autres que se coiffer soit meme d'ailleurs.
     
  5. mnemosyne

    mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

    Bonjour :)

    Moi aussi, je suis une adèpte de l'auto-coupe, depuis de longues années.
    Je préfère m'en vouloir a moi-même, et gratuitement, en cas de ratage !
    Ça, c'était le postulat de départ.
    J'ai commencé par repasser à chaque fois derrière le coiffeur. Puis a raccourcir par ci, par là. Mtnt je connais mes cheveux, et m’accommode très bien de mes ciseaux à viande :rockon:

    J'ai testé le long comme le court (carré plongeant/frange/dégradé long), la couleur et les bizarreries.

    ...j'admet qu'aujourd'hui j'ai envie d'une coupe très courte et travaillée. Là, je cherche la perle des coiffeurs, par contre ^^
     
Chargement...