Les malheurs de Sophie.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 20 octobre 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Que ce soit par le livre ou le dessin animé, je pense que nombreuses d'entre vous se souviendront des terribles péripéties Sophie dans Les Malheurs de Sophie. Et combien parmi vous se sont-elles identifier à ce touchant personnage en improvisant une action que vous eûtes si vite fait de regretter?! Comme des sourcils épilés lamentablement par exemple (peut être pas autant que ceux de la très chère Sophie justement, mais pas si loin que ça non plus - enfin pour ma part :shifty:). Ou encore, passer l'aspirateur sur un tapis tout juste lavé et encore imbibé d'eau. . . hem

    Voilà donc l'idée de ce topic. Partager nos petites mésaventures que nous aurions volontiers rangé dans un tiroir de notre esprit, fermé à triple tour, à tout jamais. Que cela remonte à votre enfance ou... Bien plus récemment que cela.

    Deux extraits pour vous inspirer (et faire remonter en vous une pointe de nostalgie)...
    Dailymotion - Malheurs de Sophie - les fruits confits - une vidéo Cinéma - à partir de 9mn30.
    YouTube - Les Malheurs de Sophie - 02 - Le Thé part 1 - à partir de 1mn35 et 4mn.
     
  2. louna69

    louna69
    Expand Collapse
    For the watch.

    Quand j'avais 6 ans, ma soeur, qui avait 11 ans à l'époque, a acheté un exemplaire du magazine "Fan 2" (Séverine Ferrer était la meilleure) où ils donnaient des motifs en strass, dauphin et tout le tralala quoi.
    Comme c'était la mode des piercings au nombril et du strass à tout va, on a décidé de les coller sur notre peau; elle l'a collé sur son bras, mais moi j'ai eu la bonne idée de me le coller juste en dessous du nombril pour faire comme Britney Spears :raie: (c'était en plein dans la période I'm a Slave 4 U alors vous imaginez ce que j'aurais fait si j'en avais plus)
    Enfin bref quand ma mère a vu ça, elle était furieuse comme pas possible; on n'a pas été punies, la douleur qu'on a eues pendant qu'on nous a enlevé ces trucs était suffisante (j'peux vous dire que ça déchire sa mère cette merde)
    Depuis ce jour je suis traumatisée des piercings au nombril. Ah la jeunesse, ce qu'on peut être cons parfois! (enfin je dis ça j'ai 15 ans :shifty: )
     
  3. Lisianthus

    Lisianthus
    Expand Collapse
    Reine Sarcasme.

    (blablabla)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Rien à voir mais je suis complètement fan du dessin animé, j'ai vu tous les épisodes et c'est un peu comme ma madeleine de Proust. Rien que d'entendre le générique, rah <3
     
  5. Polisson

    Polisson
    Expand Collapse
    Moins Grace que Kelly

    HAAAAAA j'adore ce topic :)

    Enfin voilà, je me souviens de pleins de truc - etant donné que c'était pas si loin quand meme huuum - mais y a une boulette qui domine toutes les autres because vous allez voir. C'etait les vacances, j'étais chez Papy avec mon cousin - meme age que moi, grand rival, mon ennemi quoi - et il y avait un ballon sauteur, un machin comme ça, rouge et tellement chouette . Sauf que le cousin l'accaparait. Alors j'ai décidé que cela devait cesser. j'ai pris les ciseaux de couture de Mamie. Je suis allée chercher le ballon. Je l'ai crevé. HAHAHAHHA. J'avais moins de 10 ans, je sais, je sais, c'était tout vu que j'allais finir à la Lee Harvey Oswald. Enfin.

    C'est qu'après que je me suis rendue compte que moi non plus je l'aurais plus jamais le ballon. Et là, c'est le drame. Je me suis mise à pleurer toute les larmes de mon corps. Ouais, pas très fut-fut la gamine.
     
  6. Alvira

    Alvira
    Expand Collapse
    Sur le fil

    Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup tester ma mère. Vers 9 ou 10 ans, elle avait commencé à m'expliquer ce qu'étaient les règles tout ça quoi. Elle les ayant eu à 9 ans, elle préférait me prévenir pour pas que j'ai peur si ça m'arrivait au même âge qu'elle. Je me souviens qu'elle m'avait dit que quand les filles avaient leur règles, après elles devenaient des femmes. Alors, moi, je priais tous les jours pour avoir mes règles. Je me souviens retenir ma respiration et pousser très fort comme pour les déloger :yawn:

    Et comme elles n'arrivaient toujours pas (forcément), j'ai décidé de les "provoquer" à ma manière. J'ai donc pris mon plus beau feutre rouge (si si :sweatdrop:) et j'ai... COLORIé le papier toilettes :stare: et j'ai couru vers ma mère "Maaaaamannn ça y'est !!!!!!" et à mon grand étonnement, elle m'a crû. En même temps, c'est normal vu qu'elle les avait eu au même âge.

    Et donc tous les jours je coloriais de rouge ma serviette hygiénique. Le mois d'après, l'ayant forcément oublié, ma mère me demande si j'avais eu mes règles. Bah non ! vu que j'avais oublié :stare:
    Je me souviens avoir cherché partout mon stylo feutre rouge et ne pas l'avoir trouvé. Alors j'ai appelé ma mère de ma chambre et j'ai fondu en larmes en disant "Maman faut que je te dise quelquechose :crying:" "??" "J'ai pas mes rèèèègles en fait :crying:" "comment ça ? Tu m'avais montré pourtant sur le papier toilettes..." "Maiiis c'étaiiit du styylo feuuuuuuutre :crying: :crying:"
    Là, je m'attendais à une baffe. Mais rien de tout ça, ma mère a Exxxxxplosé de rire et est partie.

    AHAH. Près de 15 ans après, on en parle encore :red: j'ai honte
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La seule grosse bêtise que je me rappelle avoir faite, c'est d'avoir blessé ma cousine en jouant... enfin non, en chahutant sur le lit : je l'ai poussée et elle est tombée la tête la première sur un coin du bureau. Résultat : aux urgences, 3 ou 4 points de suture en plein milieu du front, ça pissait le sang de folie. J'ai été trauma à vie, j'ai cru que je l'avais tuée -____-;;
     
  8. Gochugaru

    Gochugaru
    Expand Collapse
    gettin real tired of my own bullshit

    J'ai gribouillé le visage de ma petite soeur avec un stylo à bille pour la maquiller en chat!
    (pour ma défense je ne savais pas que ça s'effaçait pas, je pensais que tous les stylos étaient comme les crayons gras qu'on utilisait pour se maquiller au carnaval :shifty:)
     
  9. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Comme Sophie, j'ai plus ou moins maltraité des animaux dans mon enfance (Pas bien ><). Petite, j'ai mis des pinces à linge aux oreilles de lapins pour leur faire de chouettes boucles d'oreilles, sauf que ça leur faisait mal. On m'a bien remonté les bretelles quand la bêtise a été découverte (Pour la peine, on m'a demandé de mettre des pinces à linge sur mes oreilles pour que je remarque que c'était pas très agréable...).
     
  10. Clarinouille

    Clarinouille
    Expand Collapse
    Sauteuse de troubles

    Une fois, j'ai plonger ma tête dans de l'eau iodé pour devenir blanche comme ma poupée en porcelaine parceque je suis bronzée de nature et que petite, j'aimais pas sa !!! J'ai souffert pendant 3 jours après !^^
    Sinon, en CE1 j'ai vu Manon des sources et j'ai décider de faire une fugue pour aller vivre dans la montagne comme elle !!! Pendant 3 mois, je faisais des plans, des recherches ect... j'avais même tracé un itinéraire et le temps de pédalage par jours (oui, je voulais y aller a vélo parceque c'est écolo et que j'habite a Toulouse) Finalement, une nuit j'ai fait remplit mon sac avec une paire de jumelles, des allumettes, du maquillage (?^^), une serviette, un parapluie et de la crème solaire, j'ai sorti mon vélo dans la rue etje suis aller comme sa jusqu'au village d'à coté où comme une débile je suis allée SONNER chez ma meilleure amie de l'époque pour l'amener sur mon porte bagage !!! Evidement j'était chez mes parents 20 minutes plus tard ^^J'aurai su, j'aurai pas sonner !!!!:taquin:
     
  11. Herculea

    Herculea
    Expand Collapse
    Serait-ce l'appel d'un burger ?

    C'est un plaisir de lire ce sujet !
    Je repasserait raconter mes aventures :)
     
  12. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Un jour j'ai vernis les "ongles" mes Petit Poney tout neufs.

    Quand j'étais gamine, genre 6/7ans, j'aimais beaucoup les fourmis... Alors avec une copine on avait ramassé pleins pleins de fourmis. Et en fait on voulait en faire nos petits animaux de compagnie donc pour pas qu'elles s'échappent, on les avais mise dans une boite en plastique de pâtisserie carrefour vide (les boites qu'on trouve au rayon boulangerie, avec 2/4/10 pains au chocolats/croissants par boite). Et ensuite, on avait mis la boite dans le faux frigo de ma petite cuisine berchet. Sauf que bon, on avait pas choisi une boite super hermétique, et le lendemain papamaman étaient pas super contents de se retrouver avec une colonie de fourmis dans la maison. Et moi, quand j'ai ouvert mon faux frigo, j'ai trouvé plein de cadavre de fourmis, je crois que j'ai rarement était aussi traumatisée, j'avais l'impression d'avoir tué tout un peuple, c'était horrible.

    Un autre truc, avec mon frère on s'est toujours beaucoup chamaillé, on savait pas joué sans finir par se battre. Et un jour alors qu'on était (encore) calmes, j'étais sur le lit et lui par terre et on jouait à je sais plus quoi, je me suis mise à balancer mes jambes. Il s'est pris mon pied en plein dans le nez, et j'avais dû y aller fort parce qu'il a fini à l'hosto (je précise : je voulais vraiment pas le viser !).

    Ce sont pas de grosses bêtises mais ça m'a drôlement marquée.
     
Chargement...