Les MANGAS !!!

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par Akihito-wa, le 27 septembre 2012.

  1. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    DES MANGAS , DES MANGAS ET ENCORE DES MANGAS!!!
    Je ne parle pas de Naruto, ou de One Piece, mais de mangas plus ou moins connu.
    Je me lance dans un nouveau sujet spéciale sur ses BD fleurissent chez tout libraire qui se respect.
     
  2. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Pour nous rafraîchir la mémoires ou pour ceux/ celles qui ne le savent pas, il existe différent type de mangas, comme il existe différent genre de jeux vidéo (combat, aventure, réflexion,...).
    Les principaux sont:

    -les Shōjos:
    souvent des histoire d'amour, entre une banale lycéenne et:
    le bad boy de la classe, du lycée ou de la ville/ le prince d'un monde parallèle, étranger ou féerique/ le bel étranger candide qui squatte chez sa mère/ son insupportable mais tellement sexy colocataire top-model/ le gosse de riche matérialiste qui arrive a devenir gentil juste par amour pour elle/ son meilleur ami/ l'héritier d'une grandes boite internationale/ le vampire du plus puissant des clans de vampire de la région/ le chanteur star d'un groupe de rock à la mode/ un écrivain de génie célèbre/ etc...
    Il est toujours beau, avec des paillettes dans les yeux et un joli sourire. (Je m'étendrais sur le sujet plus tard, car y a des choses à dire!).

    -les Shōnens:
    des mangas d'aventure et d'action, le héros est généralement un jeune garçon, parfois un looser, et il va rencontrer des épreuves qu'il surmontera grâce à un don naturel ou développé. Celles-ci lui permettront de grandir et de devenir de plus en plus fort. Il défendra des valeurs de "gentil", tel que le courage, l'amitié ou le dépassement de soi. Plus l'épreuve est dure, et plus il devient costaud et sage dans sa tête.

    - les Seinens:
    on sort des petites fleurs bleu ou des courses à dos de dragons, les seinens sont des mangas avec des thèmes plus réaliste, plus dur; avec des dessins plus cru et parfois violant.
    Les personnages sont réfléchit, complexe et profonds. On veut pousser à la réflexion; le sens de la vie, des questionnements sur l'homme, sa mentalité dans un milieu hostile, ses réactions lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchements, la dichotomie du bien et du mal, l'Homme face à la machine, etc...

    -les Hentais:
    sont connu en Europe pour être réserver aux adultes (oh lalala! on rentre dans le vif du sujet là...hum). Donc des rapports sexuel entre un homme et une femme, cependant hentai veut dire aussi "métamorphose" ou "transformation" en japonnais. On pourra donc voir un homme copuler avec:
    une succube/ une vampire/ une sorcière/ un monstre ou un animal sous sa forme féminine humaine/ une ange de la mort (shinigami)/ une poupée vivante (si si)/ une extraterrestre/ etc...
    Elles auront généralement des formes généreuse, parfois avec des tendances masochiste ou de soumission totale.

    -les Yuris:
    sont des mangas d'histoire d'amour entre femmes. Il y a évidement pas mal de scènes qui sont dessiner en chambre (hum hum, si vous voyez se que je veux dire...). On retrouvera dans certain des critiques de la société contemporaine, l'exclusion dû aux différences (du moins, c'est ce que je suppose, je n'en ai pas lu plus de 6 dans ma vie).

    -les Yaois:
    après les filles, les garçons! Donc, les yaois sont des mangas qui illustrent l'histoire d'amour entre hommes, uniquement. Là aussi, les scènes sur l'oreiller côtoient des passages de réflexion sur la vie de couple et le regard de l'autre, d'acceptation de soi, des scènes d'action aussi, et de rebondissements.

    Vous remarquerez que je n'est pas précisé qui devrait lire quoi, comme sur les autres sites spécialisés (exemple: les xxx destiné aux jeunes filles/ garçons), car je pense que chacun à le droit de lire se qu'il veut, sans forcement être ensuite rangé dans une case. Un garçon qui lit des shōjos ne me choquera pas plus qu'une fille lisant des yuris!
     
  3. Carouselambra

    Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

    Hello (^_^)/

    De mon côté, je suis tombée dans les mangas à 12 ans (génération Club Dorothé RPZT) ça fait dont 17 ans que j'en achète. A l'époque j'ai bien galéré car on n'en trouvait pas partout. J'ai donc commencé par acheté les Dragon Ball de chez Glénat, après Ranma 1/2 et Sailor Moon (qui est d'ailleurs ré-éditer par Pika, ainsi que Sailor V). J'ai enchaîné avec YuYu Hakucho et City Hunter. Et là surprise, j'ai vu tout ce qui avait été censuré dans l'animé français.

    Depuis ma collection s'est agrandi, je possède un peu plus de 1000 mangas et encore je suis une petite joueuse par rapport à certains (j'ai un ami qui en a plus de 5000 ^^')

    Du coup comme j'en ai tellement je suis devenue super exigeante. Les mangas dont tu sais qui va finir avec qui (pour les shojos) dès le deuxième chapitre, je les zappe.
    Pareil pour ceux où le bisho sort "tu seras mienne" et les conneries comme ça.

    Depuis quelques temps mon coeur penche vers les joseis et les seinens mais certains catégorisés "shojos" continuent de faire battre mon palpitant (A fleur de peau de peau, le sablier, Piece oui même Strobe Edge) ou d'autre me font marrer comme Mitsuko attitude et Switch Girl

    Et sinon en shonen je suis une vraie addict de One Piece (7 ans que je suis la série^^)

    Pour les seinen en ce moment c'est Ascension, les gouttes de Dieu (un manga sur l'oenologie (*-*)) et Suicide Island.

    Je ne suis pas trop branché yaoi mais "le jeu du chat et de la souris" de Setona Mizuchiro (l'infirmerie après les cours, Heartbroken chocolatier) m'a vraiment plus

    Je me suis tellement plongée dans cette passion que maintenant je fais partie d'un team qui écrit des chroniques pour un site de mangas en partenariat avec les éditeurs. Je fais également des featuring avec d'autres sites de temps en temps

    Voilà (désolée pour le pavé mais quand on parle de mangas je m'enflamme vite)
     
  4. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Salut à toi Carouselambra!
    Ravie de connaître des lectures, c'était très intéressant! Et de t'avoir sur se forum, aussi.
    Tu peux écrire autant que tu veux, de toute façon 'y a que nous deux en se moment:winky:!
    J'aime aussi beaucoup One Piece (zorro étant mon perso préféré) et "Le jeu du chat et de la souris" fut mon premier yaoi. J'aime beaucoup Setona Mizuchiro et l'ai découverte avec mon PREMIER manga acheté avec mes sous (et bin dit donc) "Black Rose Alice".
    Je ne connais pas assez Dragon Ball et le Club Dorothé pour donner mon opinion...je ne suis pas aussi experte que toi :nerd:!
    Je suis plutôt branché yaoi, en se moment, mais ca va passer...
    Et tout cas je fais comme toi: comme je n'ai pas bcp de place, je sélectionne mes mangas précautionneusement...sauf que je n'en ai qu'une trentaine :crying:! It's a shame!
     
  5. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Mes amies m'ont fait découvrir "L'Académie Alice", une école qui regroupe tout les jeunes enfants qui ont un don spécifique, que l'on nomme un alice. Il se manifeste sous différente forme: lévitation d'objets, production de phéromones pour charmer et contrôler qui bon vous semble, lire dans les pensées, contrôler la glace, etc...
    Mikan (l'héroïne un peu bébête sur les borts) à l'alice de l'annulation, c'est-à-dire qu'auncun alice ne marche sur elle lorsqu'elle l'utilise (c'est le moins cool de tous) mais très pratique et rare (apparemment). C'est un shojô, dont on à tout de suite le choix entre le beau blond, gentil, populaire que toute les filles elle veulent sortir avec, attentionné, sensible et pleurnichard sur les bords qui parle aux animaux (c'est son alice, si si) et son meilleur pote, le bad boy brun que tout le monde fuit comme la peste, qui possède l'alice du feu (yahaa!), qui fait le sale boulot du directeur, qui à perdu sa famille, qui maîtrise trop bien son pouvoir, qui est trop fort et haut dessus des autres, qui fait la gueule tout le temps (tient, on dirait Sasuke...) mais qui est sensible mais qui ne sais pas le montrer. Et les deux sont grave in love de la gosse, évidemment. Non mais j'aimais beaucoup se manga, parce qu'il se passe plein de trucs dedans; bien sûr, ca parle d'amitié et il y a des scènes d'amour tellement guimauve que sa te donne envie d'aller décapiter des lapins roses dans un Walt Disney, mais c'est un manga bourré d'humour, d'actions et de réflexions sur les manipulations des adultes sur le pouvoirs des enfants. Je ne suis plus la série car ca par complètement en live, à la fin, bien que la publication ne soit pas terminé.
    Je conseil les 15 premiers à lire, environ. Je le conseille à toutes et à tous.
     
  6. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Je suis une Sherlockian (fan de Sherlock Holmes) de longue date, fraîchement revigoré par la sortie de "Sherlock"; la nouvelle série où on suit le détective consultant au 21iéme siècles dans une Londres moderne (produite par la BBC), et des 2 filmes américains sorti il y a peu.
    J'ai donc cherché des mangas le concernant.
    Ainsi je pourrais relier mes deux grandes passions en une, et avoir ENFIN une scène de sexe entre Sherlock Holmes et Watson :icon_4laugh:, ou Irène Adler :Puppyeye:, ou Moriarty :jv:, ou Molly :dowant:, ou Lestrade :non:, ou Mycroft :cretin:, ou une table :confused:, ou même un cadavre :ko: (mais vraiment en dernier recours, je ne suis pas malsaine à se point là, hein :stare:).ET NON, pas Mrs Hudson! Je veux bien être pernicieuse mais y a des limites :angry:.
    Donc, mes petites recherches m'ont conduite à cela:
    -Sherlock Holmes et Docteur H. Watson, l'aventure du Concussoris Magnus (de l'américaine Yayoï Neko, aux éditions Muffins).
    J'ai lu les scans en anglais, et bien que les scènes d'amour ne soient pas toutes très réussie, la vie autour des deux protagonistes est bien retranscrite, et très porter sur les sentiments. Les visages sont beau, et Holmes est carrément à tombé :chat:!
    Les vêtements, le mobilier et l'architecture sont magnifiques et les histoires originales et novatrices!
    C'est vraiment un bon yaoi, pas vulgaire ni pervers, entraînant et mélancolique, rempli d'un charme fou. Holmes rencontre Arsène Lupin à Paris, et pique une crise de jalousie, une autre fois, à cause de la femme de Watson :taquin:.
    Impossible d'acheter chez les libraires, il n'est accessible qu'en commande sur internet.

    -The Sherlock Holmes Story du coréen Kwon Gyo-Jung:
    Celui-ci vient de sortir en France, il reprend une des enquête (qui pour pour moi) est une des plus ennuyeuse de Sherlock :stare:, celle où la mariée disparaît et où Holmes résous le problème sans même pointer son nez (qu'il a de protubérant) :Pff: dans la Londres humide et victorienne (l'époque de la Reine Victoria,quoi :chat:!) de Conan.
    Les personnages et les expressions sont figées, le scénario peu original :facepalm: et pas le moindre petit bout de fesse :sad: (bien que ca ne me dérange point du tout, parfois c'est mieux "sans", et puis le dessin ne prêté pas du tout à se genre de fantaisie) :stare:.
    Il est remonté un peu dans mon estime grâce aux dialogues imaginé par l'auteur (ceux qui ne viennent pas de l'oeuvre originale), le comique que l'on retrouve de temps en temps, la scène "intime" (si on peut dire ca comme ca, ils ne font que parler :erf:) à la fin de l'enquête et la belle gueule de Watson bien rasé (ça fait toujours plaisir :happy: ).

    Sherlock Holmes no Arata na Bouken - Hiiro no Kenkyuu de Amano Kai
    Miyakosih Wasou et Ousaka Miya. Je ne sais rien de celui-ci, sinon qu'il est sorti en 2008 et qu'il n'a pas l'air de donner dans l’homosexualité :sweatdrop:.
    La couverture me semble acceptable, sans plus.
    A vu de nez, je dirait que l'on tombe dans le cliché complet: une histoire où l'on suivra Holmes dans une de ses enquêtes les plus connue (et donc la plus commerciale :erf:), avec des problèmes exagérément compliqué pour qu'il nous les explique bien longuement à la fin.
    Watson doit passer pour un niais profond, le parfais faire-valoir, ainsi que que tout les autres personnages, et le lecteur par le même occasion; pour entré en comparaison et ainsi montrer à quel point Sherlock Holmes est fort et que nous... bin, on est des simple mortels.

    Et enfin une source que je tiens de Twitter où "Manga News" affichait la couverture du magazine japonais Young Ace (Kadokawa) où on retrouvera Sherlock et Watson sous les traits de Benedict Cumberbatch et Martin Friman :cupidon: (ceux qui jouent dans la version moderne de la BBC (pour ceux qui suivent :lalala:) ).
    Dans cette version d'une vingtaine de page, il paraîtrait que leur romance y est très prononcé :sexe: . Malheureusement, elle vient de paraître récemment en Corée, alors en attendant que ça arrive chez nous...on aura eut le temps d'apprendre le coréen :scream:!

    Si vous avez eut vents d'autres yoai avec au moins Sherlock Holmes dedans, je suis preneuse.
    Je ne parle pas de ses manga qui reprennent son aptitudes à résoudre des énigmes (comme Détéctive Conan ou Yong Miss Holmes :stare:)
     
  7. Carouselambra

    Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

    Je ne suis pas fana de yaoi. Dernièrement on m'en a envoyé pour que je les chronique et deux sont sortis du lot.

    Rules:Yuki est au lycée, il ressent un complexe d'infériorité à cause de son homosexualité. Afin d'oublier son amour pour Atori, un élève de la même classe, il passe une nuit avec Hikaru, un bisexuel un peu plus âgé que lui. Bien qu'étant déjà amoureux de quelqu'un, Yuki se sent bien dans les bras de Hikaru. Un jour, Atori les surprend en train de s'embrasser...
    (le résumé est bidon mais le manga est bien)

    BrotherXBrother Après avoir appris la mort de son père, Souichirou retourne vivre dans la maison qu’il habitait 8 ans auparavant. Là, il découvre l’existence de ses deux frères, Masato, l’aîné, et Kaname, le plus jeune. La cohabitation se passe tant bien que mal, jusqu’au jour où il assiste à une scène d’amour entre les deux frères... !
    (idem)(et puis c'est pas de l'inceste au final, ça m'aurait un peu gêné)
     
  8. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    carousselamba. Pour le premier yaoi dont tu parle, je ne sais pas, mais pour "BrotherXBrother" j'ai détester :goth: . La trame est classique, complètement tiré par les cheveux, sans aucune originalité mais sans pourtant tombé dans le cliché.
    Pour un manga, soit on fait un truc complètement surréaliste pour nous faire rêver :chat:, soit un thème bien terre à terre avec des explications possible :nerd: .
    La psychologie des personnages est, à mon sens, mal exploité et je hais les gens qui ne savent pas se qu'ils veulent.
    Or, dans ce manga c'est que de ca! Le gosse (héro principal efféminé au possible) vient et va, dit qu'il part pour toujours mais revient pour faire les petit déj' à ses frères, un moment il essaye de s'intégrer et puis le jour d'après il veut plus en entendre parler... Ca m'énerve à un point! :stressed:
    Et puis les scènes d'amour sont tristes, gênante, sans saveur :oo: . On a juste un arrière goût de larmes et d'un étrange sentiments de remord et de culpabilité (je ne sais pas d'où ca vient, je l'ai ressenti comme ca :sad: )

    Pourtant, dans la même gamme de dessin (je ne sais pas si c'est le même mangaka, le style est ressemblant en tout cas) on retrouvera "Brother", qui exploite bien le thème "amour entre frère".
    Déjà il n'y a pas de couple ambiguë genre trio comme dans "BrotherXBrother"; les personnages ont chacun une personnalité propre et distinct :) .
    Ils évoluent dans la série (que 3 tomes paru à se jours) et ne reste pas figé dans leurs sentiments.
    Bien que les scènes d'amour soit plus obscènes et leurs engins surdimensionner, les réactions et l'ambiance de la vie quotidienne y est bien retranscrite: ils ont des soucis, des plans pour l'avenir, des coups de gueules, des secrets car ils cachent leur relation, des espoirs...
    J'aime leurs manières (qu'on tous les garçons, apparemment :neutral: ) de profiter de l'instant présent sans penser au lendemain :danser:.
    Bien sûr, on retrouve le stéréotype des contraires (comme j'aime le nommer): l'un est joyeux, sociable, avec des cheveux long et blond, pas très doué de ses mains mais à un bon travail dans une bonne boite; et de l'autre côté le petit frère (dominateur, pour une fois :lalala:) insociable, beau, qui fait toujours la gueule, qui baise comme un dieu (évidemment :surprised: ) avec des envies parfois maso, qui est doué en tout ce qu'il entreprend, un peu froid, etc...
    Mais on ne tombe pas trop dans le cliché (a part sur le physique) ;) .
    Mais bon, dans tout manga il y a une part d'ombre.
    Je le déconseille en tant que "premier yaoi" :rockon: .
    Il faut en avoir vu d'autre avant de se lancer la-dedans parce qu'il peu être vraiment un peu cru dans ses images et ses scènes d'amour, n'ayant aucune censure. :innocent:

    Avant de vous lancer la-dedans, lisez "le jeu du chat et de la souris", ou "the tyrant who fall in love", mais au moins trois yaoi différent pour vous faire une idée de ce que vous pourriez trouver.
    Je précise que se sont des mangas réserver aux majeurs...:sad: Mais bon, c'est pas comme si le libraire allez vous demander votre carte d'identité à la caisse, sauf si vous n'acheter que ca et que vous avez la tête d'une gamine de 8 ans...Quoique.;)
     
  9. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    @Akihito-wa
    Oh je l'ai vu en dessin animé. Je fais tout de suite remarquer que la version télé s'arrête quand ça devient vraiment intéressant (une vingtaine d'épisodes). J'ai l'intention de le lire pour connaître la suite mais bordel, je trouve les dessins affreux. J'adore le style kawaï mais là franchement les planches sont bâclées... Sinon c'est bien hein ! :Pff:
     
  10. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    Puchu
    Tu parle de "Brother"?
    Je ne savais pas qu'il avait était adapter en animé :happy: .
    Lorsque tu dit que ca s'arrête aux moment intéressant, tu parles des scènes d'amours :chat: ? C'est peut-être dessiner à la va-vite, mais pas rapport à d'autre (je pense a "King game", "Pirate games" et tout les mangas de Takagi Ryô ) je trouve que les proportions sont pas mal respecter, les détails (pieds, mains, meubles en perspective) plutôt bon et les mouvements assez fluides...
    Mais bon, ca fait longtemps que je l'ai est lu :sweatdrop: ...mais je sais que je les ai lu plusieurs fois après la première fois (ce qui est très rare car j'ai une bonne mémoire, donc je ne lit qu'une fois un livre ou visionne une seule fois un film :miam:) ! Sans pour autant l'acheté ( la honte si jamais un de mes proche tombait dessus par harsard :scream: )

    Attention, je ne dénigre pas Takagi Ryô :innocent: , je compare juste selon mon point de
    vue :nerd: . J'adore ses mangas, "King Game" est mon premier yaoi acheter avec mes sous <3 et "Butler Game" a était un véritable coup de foudre (je surfais parallèlement sur la vague "Black Butler- Kuroshitsuji", alors forcemment :winky: ... ).
    Je dit juste que souvent les scènes d'amour sont rigides, les corps nu trop long, raide et quelque peu disgracieux, sans muscles ni ombre :flappie: .
    Heureusement qu'ils sont souvent habiller, j'ai envie de dire :taquin: (euh, on devrais pas plutôt souhaiter le contraire, dans un yaoi? :shifty: ).

    Une réaction?
     
  11. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    @Akihito-wa Oups, j'ai oublié de préciser que je parlais de Gakuen Alice. [​IMG] Ils sont pas très kawaii dans les yaoi quand même Pour me mettre dans le sujet, j'ai bien aimé Le jeu du chat et de la souris [​IMG]
     
  12. Akihito-wa

    Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

    AH oui! Je ne connaissait pas le nom en vo, merci.

    Et merci de préciser les mangas que vous citer (je vais essayer de faire pareil) ;) .
    Non mais parce que sinon je pars trop en live, hein :XD: .
    Pushu: Et non, on parle de tout les mangas, ici. Je monologue sur des yaoi parce que je traverse ma phase perverse, en se moment :innocent: !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. poissonnerouge
    Réponses :
    3
    Affichages:
    460
  2. phong
    Réponses :
    256
    Affichages:
    18505
  3. Prude
    Réponses :
    30
    Affichages:
    3963
  4. Zoulie
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1316