Les MANGAS !!!

18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Wooooooouh un topic sur les mangas qui tourne pas en " Sasuke il est trop cooooool!" :d

Merci pour ces découvertes il y a quelques mangas qui m'ont donné envie ! Je suis là pour partager mes coups de coeur moi aussi, attention, ça risque d'être long !

Mon premier vrai manga, ma première vraie série et celle qui restera toujours dans mon coeur car elle a changé ma vie ( à ce point là, oui!) c'est One Piece. Inoriginalité bonjour ! Mais franchement, si cette série a du succès, c'est bien parce qu'elle est géniale. Zoro restera mon héros, et c'est grâce à ce manga que j'ai commencé à dessiner. Bientôt 10 ans plus tard, je souhaite entrer en école d'art. Alors merci One Piece !

Je suis passée par des mangas aussi inoriginals que parfois moyens : Naruto, D-Gray man, Love Hina ( fini), Complex ( fini), Chobits( fini), Nana, Fruit Basket... Autant de séries plus ou moins cultes que j'ai fini ou abandonné en cours de route. Certains sont restés importants pour moi, d'autres moins mais tous m'ont marqué d'une certaine façon :)

Petit à petit, comme pour beaucoup, je suis devenue plus difficile, j'aime particulièrement les mangas un peu plus " matures" et "sensible". Tout en profitant des mangas un peu plus cucul ou carrément gore de ma soeur.

Dans la catégorie cucul mais bien quand même :

Switch Girl :
L'héroïne est super connue dans son école, et le héros est un mec ténébreux qui déteste les filles. Là où ça devient différent et drôle, c'est que l'auteur a un grand sens de l'humour et ose briser pleins de codes : l'héroïne, à la maison, devient une immonde chose en tee shirt informe et à trois couettes, avec lunettes et points noirs. Elle donne des conseils sur la façon de dissimuler ses pets ou sur sa technique d'épilation. Elle est drôle et un peu folle sur les bords. Et terriblement vraie. Le héros la découvre telle qu'elle est et ils finissent évidemment par former un couple assez attachant et drôle. Je me suis lassée petit à petit, mais je me suis payé quelques fous rires!

Cat Street :
C'est pas si cucul en fait, mais ça vient de ma soeur. C'est touchant, émouvant et vraiment bien fait. Tous les personnages ont quelque chose de beau et comme l'histoire est assez courte, c'est facile de la suivre jusqu'à la fin.

Marine Blue :
Aleeeeerte niaiserie ! Le héros, fils d'homme et de sirène, rencontre une humaine... Je ne vous recommande pas de l'acheter, mais si vous tombez dessus à la bibliothèque et qu'il n'y a rien d'autre, sachez qu'après les premiers tomes clichés, ça devient intéressant. La série fait 10 tomes je crois, ça se lit vite et c'est sympa. Les dessins sont assez dépassés et certaines scènes donnent le vomi. Mais le passage sur l'histoire des parents du héros valait à lui seul la lecture. Et puis, un peu de lecture niaise, ça fait toujours du bien ;)

Dans la catégorie y'a du sang partout mais c'est trop bieeeen :

Judge et No doubt.
 Vous en avez déjà parlé mais je tenais à ajouter mon avis positif. C'est clairement génial et même la grosse flippée que je suis à tenu le coup ^^ Les séries sont courtes, et vallent clairement la peine d'être achetées.

Dans la catégorie le shojo ça peut être mature et bien fait :

Puzzle :
Attention, je défendrai cette série ( trop peu connue) jusqu'à la fin de ma vie. C'est certainement un de mes mangas preferés, et ma série en cours préférée. C'est difficile de résumer l'histoire, puisque'en fait, on suit la vie de pleins de personnages qui se sont connus ou juste croisés, à la manière d'un puzzle. Chaque histoire est touchante et prenante, on frôle le drame sans jamais tomber dans le mélo facile. On rit, on pleure ( oui j'ai pleuré au premier tome, d'ailleurs si quelqu'un ne l'a pas fait, qu'il me le dise!) ou a le ventre noué... c'est subtile, frais et lourd en même temps. Et le dessin est vraiment beau. Bref, je ne vendrai jamais assez cette histoire. Achetez là et puis c'est tout :3 ( je peux même vous faire un super résumé si vous voulez)

Piece :
 Je viens de me tourner vers cette série car elle me semblait ressembler à Puzzle. Pas tant que ça finalement, mais il y a des ressemblances. C'est un peu plus noir, mais je peux difficilement juger après deux tomes. J'aime moins le dessin, c'est moins fin et léger, mais les personnages restent attachants et l'histoire ressemble ici plus à une enquête, on a envie de découvrir la suite, ce qui donne envie de lire. Et le héros blond ( j'ai oublié son nom) et assez génial.

Un bus passe :
Son auteur, Mizu Sahara, est ma mangaka préférée. Son dessin est merveilleux, il n'y a pas d'autres mots. Et sa façon de traiter le sentiments amoureux et de traiter ses personnages, subtile et totalement envoutante. Un bus passe est un recueil de quelques histoires, 4 se passent à un arrêt de bus, 2 ont pour thème la semaine. Et toutes sont géniales, sans exception. L'édition du volume est géniale, on a quelques illustrations en couleur et une histoire entière à l'aquarelle. Et franchement, pour qu'une auteur fasse frémir devant une histoire d'amour sans qu'aucun des personnages ne s'embrasse, c'est qu'elle est vraiment talentueuse. ( Je compte lire "My Girl" d'elle et je vous conseille de lire toutes les histoires que vous trouverez d'elle sur internet, une m'a fait énormément pleurer. Attention, elle change de nom selon ses histoires !)

Solanin :
Autre gros coup de coeur, il n'y a que deux volumes alors n'hésitez pas ! J'ai dû me faire au dessin, mais ça en vallait la peine. C'est l'histoire de jeunes qui, à la sortie de l'école et à l'entrée dans l'âge adulte, se retrouvent totalement perdus. C'est à la fois léger et sombre, on sent petit à petit que c'est la merde mais à aucune moment on ne se doute de ce qui se passe à la fin du tome 1 ( attention, larmes à prévoir!) et le tome 2 est tout aussi beau et émouvant. J'aurais bien voulu une suite à vrai dire.

Je vous conseille d'aller chercher ces mangas sur le site manga-news, leurs critiques sont géniales et je me base principalement sur eux pour mes achats ( bien que leur critique de Puzzle soit pas géniale ^^).

J'ai d'autres mangas que j'ai moins aimé sinon, comme le one-short " Ce que j'ai à te dire" ( qui est un manwa je crois) qui est touchant au début mais tombe trop vite dans le mélodrame et la succession d'horreurs ( morts, viols et compagnie) pas crédibles ou 18 et 20 ans qui m'a laissé de glace mais dont le dessin en couleur est magnifique. Il y a encore la série Pandora Hearts qui m'a lassé mais dont j'ai adoré l'univers et le dessin ou Yotsuba, dont je n'ai acheté qu'un tome que j'ai bien aimé et que je relis de temps à autres ( les aventures d'une gamine qui font du bien au moral).

Voilà voilà, mon dieu ce que je me suis emportée ahahah, mais ça fait du bien de partager ce qu'on aime :d

Si vous connaissez des histoires dans le genre de celles qui figurent parmi mes coups de coeur et qui ne font pas 450 tomes, je suis preneuse :d
 
T

tom-chaton

Guest
@pixelle


J'avais entendu parler de Un bus passe, Cat street et Solanin, tu ne fais que me convaincre là ! A vue de nez je te suggère de tester A lollypop or a bullet, un "shôjo mature" de 2 tomes seulement très beau et triste.
Par contre la série phare (et fleuve)  de l'auteure de Cat Street, Hana Yori Dango, te gonflera sûrement. Une nana issue d'un milieu modeste qu se retrouve aux prises avec la racaille richissime de son bahut de luxe, c'est amusant pendant quelques tomes mais quand ça n'en finit pas... J'ai lu 5 tomes et j'ai arrêté. Je garde un excellent souvenir de l'héroïne et des looks ringards mais c'est tout.
Pour finir, même s'il est introuvable aujourd'hui (sauf en copie illégale) je propose aussi Dance Subaru, un shôjo avec beaucoup de drame qui narre l’ascension d'une jeune fille qui a commencé à danser pour son frère malade et qui lorsqu'il meurt n'a plus que la danse qui la fait vivre. En plus le coup de crayon est magnifique.
Enfin, Helter Skelter de Kyoko Okazaki et plus généralement son travail plutôt centré sur la critique acide de la société et la merde noire dans laquelle ses personnages finissent à tous les coups pourrait te plaire.

Sinon, au rayon seinen qui fout le cafard, Ushijima est une bête de course. L'auteur nous raconte le quotidien d'un prêteur sur gages et de ses clients et c'est excellent mais pfiouuu... Je pourrais citer d'autres qui ont l'air géniaux comme Blessures nocturnes et Ki-itchi mais je n'ai pas de ressenti à donner pour l'instant.

1361440169-manga.jpg
 
Dernière édition :
29 Décembre 2011
36
28
4 679
HANMONDIEU.
Je viens de découvrir qu'il y avais un topic mangas sur Madmoizelle, bonheuuuur ! :puppyeyes:

Ohayo, hajimemashite !
Ah, je suis la plus jeune, je suis sure, tant pis.
Je sais pas trop quoi dire, sinon Merci, merci, merci, merci, à la personne qui à crée ce topic. Et Merci encore. :worthy:

Personnellement mon premier manga, ça doit facilement dater de juste après que j'eusse appris à lire ( grande passionnée je suis. ). C'est à dire en CE1 , je me souviens que j'en lisais déjà en CE2. Donc depuis mes 7-8 ans ?
Le fait est que c'est Détective Conan, ma soeur me l'a introduit ( elle est quelque part, ici, sur Madmoizelle, mais je ne sais où. ) D'accord, le sujet principal est le meurtre, mais ca peut être utile si on veut tuer quelqu'un ( Humour, humour. ) OU, si on est inspecteur de police, ou que sais-je encore dans ces eaux-là.

M'enfin, mon manga du moment c'est Yamato Nadeshiko Shishihenge. C'est drôle et décalé, peut-être même un peu puéril, mais ça traite de l'acceptation de soi, et même  plus simplement, c'est Gé-ni-al. Le drama japonais est sympa, aussi, mais ca spoil l'histoire, en fait, étant donné que je suis sur les sorties françaises.

Il y a aussi Kyou Koi Wo Hajimenmasu ( Tsubaki Love en France ) c't'un shojo classique, mais un peu d'amour gnangnan de temps en temps, ça fait pas de mal, non ?
Dans le même genre -ou presque-, Hana Yori Dango, j'ai pas lu le manga, mais le drama corréen est génial.

Erf, je ne peux pas ne pas en parler, je suis d'ailleurs presque sure qu'il a déjà été présenté ( j'ai pas lu toutes les pages, gomen ! ) ; mais l'incontournable GTO, a tous les ages, c'est juste une petite bulle superbe.

Et puis, à toutes celles qui ont besoin d'une surdose de kawaii : Meru Puri. Kana-sama ( BU-team ) a aimé, alors je suppose que je peux le conseiller à des " adultes ".

A celles qui sont fans de drames, A Millionaire's first love, disponible ici ( non licencié en France donc légal ! ), est vraiment bien. Et triste. Mais bien.

Voila, voila, je dois quitter l'ordi. Comment j'aurais aimé en présenter d'autre :tears: ...
Je reviendrais !

PS :: En passant, il y en a qui vont à la Japan Expo cette année ? :fleur:

Sayonara mina <3
 
T

tom-chaton

Guest
@ilary-33
Bienvenue bienvenue bienvenue ! :hello:
Yamato nadeshiko shichihenge c'est que du bonheur. Je n'ai vu que l'anime mais je suppose que c'est la même chose : c'est tellement drôle ! Je me souviendrai toujours de la tête de caricature de bishônen de ses colocataires, de son ami-squelette et des tronches qu'elle tire quand elle devient sérieuse. Par contre je ne sais pas comment ça finit, tu le sais toi ?

1361819007-yamato.png


J'ai lu début (enfin jusqu'à ce que la soeur entre vraiment en scène quoi) de Kyou Koi Wo Hajimemasu . Tu as raison, ça peut être agréable de lire de la romance gnangnan mais je trouve cette série trop longue. Je préfère lire une série tarte très courte. C'est quand même toujours très prévisible et... J'avoue ne pas trop aimer l'emprise du copain sur l'héroïne. Il existe un drama si ça t'intéresse.


J'ai aussi regardé le drama coréen de Hana yori dango ! Enfin je crois à moins qu'il n'existe un drama japonais.  Je ne suis pas allée au bout pour des raison dont j'ai déjà parlé un peu. Sans parler du jeu des acteurs qui est malheureusement très drôle.


Meru Puri c'est de la même auteure que Vampire Knight non ? Tu as l'air de bien aimer les séries de romance non (après tout dans GTO et Conan aussi il y en a... D'ailleurs bravo pour ta persévérance à suivre cette dernière) ?
Si les vieilleries ne te rebutent pas La rose de Versailles comportent plusieurs histoires d'amour, une centrale et plusieurs annexes et celles-ci sont très belles. Je te conseille aussi de jeter un oeil au Coeur de Thomas qui tourne aussi autour de ce thème. Une référence du shôjo plus récente s'appelle Angel Sanctuary. C'est une série de fantasy touffue pleine d'amour. Ca traite en vrac de guerre, de bien, de mal, de liens familiaux... Toutes ces séries abordent la romance de façon dramatique. Les graphismes sont soignés et personnels. Bien sûr on peut trouver que les auteures en font un peu trop.

Comme romances traitées de façon plus légère et joyeuse peut-être que Lovely Complex pourrait t'intéresser. Une fille trop grande et un garçon trop petit sont les Laurel & Hardy de leur lycée mais l'héroïne finit par se rendre compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ennemi. C'est prévisible mais charmant (thèmes communs à Yamato Nadeshikoblabla...) et surtout très drôle. Si tu cherches de beaux graphismes tu seras servie.
Voilà j'arrête sinon je t'assomme si ce n'est pas déjà fait. :sweatdrop:
Ah mais non je dois faire mon propre compte-rendu maintenant. J'ai lu le one-shot Bye bye my brother, motivée par le post sur le blog BD de madz'. Les graphismes sont beaux et l'auteur a réussi à me faire planer pendant cette courte lecture. Il y a pas mal de force, ce courage, de tristesse dans le récit et je trouve que c'est une bonne idée de remplacer les humains par des chats anthropomorphes car ça donne beaucoup de douceur tout en faisant ressortir la dureté de l'histoire. D'ailleurs ce manga manque justement de clarté et est parfois maladroit mais c'est bien le seul reproche que j'ai à lui faire.

1361821887-mangasse.jpg


Ouf c'est fini.
 
29 Décembre 2011
36
28
4 679
@Elisabec

Alors oui, à la fin ( du drama, en tout cas ) eh benh Kyohei et Sunako s'embrassent ( d'une façon bien étrange, d'ailleurs. ) et il lui dit que c'est le elle que les autres n'aiment pas que lui il aime.
(+) Je sais pas. C'est une main mutante :eh: #YNSH

Ah eh bien, effectivement, ne t'en fais pas, s'il te prend l'idée de reprendre, la soeur passe rapidement dans l'ombre à  nouveau. #KKWH


Euh... En fait, dans le drama japonais, la fille a les cheveux longs, et dans le drama corréen, la fille a les cheveux courts. ( Et puis, dans le drama corréen, c'est pas en japonais ! :yawn: ;) #Hana Yori Dango

Alors pour Meru Puri, j'en sais absolument rien. J'ai lus ces deux mangas ( avec Vampire Knight ) à des périodes vraiment éloignées. D'ailleurs, je n'aime pas Vampire Knight.

La Rose de Versailles, le Coeur de Thomas, je connais ! J'ai une soeur de 7 ans de plus~ x)
Lovely complex, ca fait une éternité que je l'ai fini. ( D'ailleurs, ca aussi, c'est ma soeur qui me l'a fait connaitre... ) C'était vraiment, vraiment, vraiment trop drôle ! Je suis restée sur ma faim, quand même, à la fin :stare:

ERF. Rien ne peux m’assommer si ça parle de mangas ! :twisted:

J'aime pas les chats ._.
Oui, que l'équipe de Madmoizelle me tombe dessus et me mutile, mais je n'aime pas les chats, ni les nekos, ni rien du genre. Je les aimes, quand il sont à plus de 2 mètres de moi. :surprised:

Sinon, il y a aussi des mangas que j'aime sans romance. ( Meme si ça se fait rare, maintenant que j'y pense. :shifty: ;)
Donc Bleach, Cat's eyes. ( Bon d'accord, mais c'vraiment pas pour la romance que j'aime ! ) Kuroshitsuji, Yumeiro patissière ( C'est un piège, cet anime. Parce que ca donne l'impression que la patisserie  c'est aussi facile que dire bonjour ! ) Shin Prince of Tennis, Durarara! et aussi Hetalia. ( J'ai pas vraiment commencé, mais j'approuve. )

Et puis un tout trop beau ( et triste ) qui est 5 centimètre par seconde. Juste magique :puppyeyes:

Sinon :
- Suzuki 
- Air Gear 
- Kenshin
- xxxHolic
- Rose hip Rose
- Rave 
- Ouran High school
- Paradis Kiss
- Parmis Eux
- Baka to test to shoukanjuu
- Negima ( j'ai abandonné, je l'avoue. ;)
Et puis tellement d'autres... :puppyeyes:

[ Oh, et puis zut, il faut que je le dise, Ranma 1/2, c'est le bien ! ] 


Voila. 
Et pour Angel Sanctuary, je m'y mets dès maintenant !:jv:

Kisu~ :icon_4laugh:
 
T

tom-chaton

Guest
@ilary-33

Youhou, gloire aux pavés !
Navrée pour le drama je crois que j'ai vu le japonais alors. :lol: Sinon c'est cool que ta grande soeur t'ait "initiée".

Bleach : Tu lis encore les nouveaux chapitres ? J'ai adoré le premier arc et tout à coup j'ai trouvé la série vraiment chiante, ce qui m'a un peu attristé car encore aujourd'hui j'aime pas mal de personnages comme Rukia, Renji, Matsumoto et Hitsugaya...

Durara : Il y a un manga alors à la base ? J'ai bien aimé les premiers épisodes mais je n'ai pas accroché.

Hetalia : Alors en fait de quoi parle cette série ? Je crois avoir compris que chaque personnage représente un pays mais concrètement que font-ils ?

Air gear : Que penses-tu du scénario ? J'ai adoré les 8 premiers tomes mais ça part en sucette. Dommage car les graphismes sont incroyables.

Negima : Tout pareil ! Cependant récemment j'ai pu lire des articles qui m'ont donné envie de replonger sur Nemotaku et aussi sur le Donjon des Androïdes.

Je vois qu'on a pas mal de choses en commun quand même sur ce topic : Paradise kiss revient tout le temps ainsi que XXX Holic et Bleach.
 
29 Décembre 2011
36
28
4 679
@Elisabec

C'est que j'aime écrire~ :chat:
Olala. Il faut absolument que tu vois le corréen, il est... M'enfin. C'est indescriptible. Le problème, c'est que c'est tellement bien, que ça a été édité chez Kazé TV sous le titre de " Boys Over flowers ". :erf:

Bleach :: LIKEABOSS. Oui, alors après m’être fait les 270 épisodes sortis à l'époque en une semaine, j'ai rattrapé les chapitres, par dizaine, chaque Week-End, et maintenant, je suis à jour ! :d
C'est ma fierté du moment. 8)

Durarara! : Je sais pas. J'ai toujours cru, mais j'ai jamais cherché. J'aimais mais je comprenais paaas...

Hetalia :: EN BAH EN FAIT. Je sais pas. C'est censé représenter les diverse relations que les vrais pays entretiennent entre eux. Et je me suis dis que ça devait être drôle ( Vu comment le monde c'est un gros chamalow bleu. ) Et on m'en a dit beaucoup de bien. " L’histoire a lieu pendant les deux guerres mondiales et a pour principaux protagonistes l’Italie, l’Allemagne et le Japon (d’où son titre « Axis Powers », soit les Puissances de l'Axe Rome-Berlin-T?ky? de la Seconde Guerre mondiale). Le manga met en œuvre des situations satiriques et joue souvent sur les stéréotypes de chaque pays " selon wikipédia. '-'

Air Gear :: Mais c'est trooop bieeen... Mais j'avoue que j'ai arrêté quand ils ont commencé à évoquer les grades des gens... truc chouette... :stare:

Negima :: En me baladant sur le site de Pika j'ai vu la couverture du dernier tome (?) où Negi est adulte. Gros choc, je pensait qu'il allait jamais grandir, vraiment.  M'enfin, j'en ai quand même un super souvenir. Il faudra que je finisse, un jour.

xxxHolic, c'est croisé avec Tsubasa Chronicle Reservoir qui est lui même croisé avec un autre manga, il me semble. M'enfin, l'un et l'autre, c'est pas mal. ( Même s'il faut avouer que je préfère xxxHolic que Tsuba'. )

Sinon, je te conseille de lire Parmis Eux ( je me répète, je sais. ) c'est vraiment drôle  D'autant plus quand on est une fille... :XD:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Eh bien eh bien! Une nouvelle invitée et la grande prêtresse que je suis n'ose pas se présenté? :lol:

Bienvenu, Ô Ilary-33! :test
Jeune mais pourtant si expérimentée :eek:! Reçoit en offrande toute ma bienveillance et cet article qui t'es dédicacé! :winky:

Meru Puri
C'est un shôjo, créé par Matsuri Hino qui comporte en tout et pour tout seulement 4 tomes (ce qui est TRÈS court, sachant qu'une série peut avoir 155 tomes et plus :rockon:).
merupuri1711894e55.jpg


C'est l'histoire d'Airi, une adolescente/lycéenne  (comme dans tout les shôjos :stare:) qui a un miroir, héritage de sa grand-mère sorcière. 
merupuriv01c02028.jpg

Un jour, un gamin sort de celui-ci. C'est Alan, prince d'Aster :dowant:. A cause d'un sort que son grand frère lui a jeté, il rajeuni dès qu'il se retrouve dans le noir et ne reprend sa forme normal qu'avec un baisé d'une demoiselle :twisted: (je vous raconte pas les quiproquos, toutes les scènes de gros plans et de rougissement qui s'ensuit :P). Pas mal de scène où on voit le beau Alan grand torse nu (pas plus non plus, on a le droit de rêver :sexe:)!
Meru_Puri_v01_c01_-_00Cover%20B.jpg


La fin est prévisible (quoique, j'ai parfois douter). Le scénario, sans être original, est bien tourner. Les dessins sont beaux, les vêtements, les architectures et le mobilier est très fin, le tout est agréable à regarder. :nerd:
meru_puri_15.jpg


J'affectionne tout particulièrement le grand frère, Jeile. :jv:
images
 
Cheveux long, se croyant le plus beau :P, excentrique :drama:, s'habillant de froufrou 8) et offrant des milliards de rose à l'héroïne (parce qu'il veut en faire sa Reine des lys, ou quelque chose comme ca :test)!

Bref, complètement allumé! Tout à fait mon genre :lalala:.
Il me rappel incroyablement Ayamé, dans Fruit Basket. :hugs:
merupuri3.jpg


images
(Ayamé)

Une série très mignonne et très sympathique, qui est très bien car sans ajouts excessif ni superflu.
 
Un petit mot sur l'auteure
Matsuri Hino compte plusieurs succès dans son parcours (pour 5 série créée, 3 sont mondialement connu); tel que Vampire Knight, Captive Heart et Meru Puri.

Vampire+Knight+Vostfr+EA+Stream.jpg

Je n'ai pas du tout accroché Vampire Knight :goth: car je trouve le scénario tiré par les cheveux et alambiqué :stressed:, l'héroïne :evil: me fait l'effet d'être une vrai gourde indécise :scream:, les dessins sont tordu et torturé comme si l'auteure avait fait plein de petit traits de crayons, les yeux font peur :eek:, les visages sont maigre, tout le monde semble avoir attrapé la peste bucolique :goth: (ils sont trop maigre, très mou et semblent lent) on dirait qu'ils ont même du mal à respirer (les vampires, ca respire pas:moqueur:).
Se triangle amoureux me rappelle trop twilight :stare:, et puis l'histoire part en live (au dernière nouvelle le vampire serait son frère et elle serait obliger de l'épouser :yawn:, jesaispasquoi).


wanted.jpg

Wanted, est un unique volume :pray: qui raconte comment une chanteuse s’enrôle sur un bateau pirate pour retrouver son amour d'enfance, enlever 8 ans plus tôt par des corsaires :banana:.
J'ai beaucoup aimé ce manga, car il est court :coiffe:, sans superflu, et agréable à lire :icon_4laugh:. On reconnait bien le style de l'auteure dans chacun de ses mangas, mais il reste beau, simple et poétique dans celui-ci. :caprice:
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
elisabec;3698549 a dit :
Quelqu'un aurait des manwhas (Corée) à nous recommander ? Je n'y connais rien du tout et autant il y a quelques années on ne parlait que de ça autant maintenant c'est le désert...
Une autre question : Pour XXX Holic, est-ce important de lire Tsubasa Chronicles en parallèle ? Je suis arrivée au 5ème tome et j'ai cru comprendre qu'il y avait des éléments importants par la suite dans l'autre série...

Je n'ai pas lu toutes les réponses donc je ne sais pas si on t'en a déjà conseillé depuis.
Tu cherches des manhwas sur quel(s) thème(s)?

Dans le genre action feat bishonen je ne peux que te conseiller The Breaker (sorti chez Booken manga)

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/7629-the-breaker/

Sinon en manhwa historique il y a The Swordsman

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/9494-the-swordsman/


Et en romance

L'épouse du dieu de l'eau
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/9113-l-epouse-du-dieu-de-l-eau/

Et 100% Perfect girl (pas mal mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux par moment)

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/9503-100-perfect-girl/

C'est tout ce que j'ai en tête là maintenant tout de suite.

Je trouve dommage que le manwha soit sous représenté sur le marché car il y en a pas mal de top Le plus frustrant c'est qu'il y en a un paquet qui ont été stoppés en cours (faillite des maisons d'édition)

Sinon pour les shojos, s'il y en a parmi vous qui aimez Sasakisa Io (Strobe Edge <3 ), Il y a sont prochain manga qui s'appelle Ao Haru Ride qui va sortir cette année chez Kana. Je vous le conseille fortement, il est top.

Et normalement il y a aussi Sukitte ii na yo (pas sûre de l'orthographe) qui devrait être publié courant 2013, il vaut vous jeter dessus (l'anime existe d'ailleurs si vous voulez avoir un aperçu)
 
Dernière édition :
29 Décembre 2011
36
28
4 679
akihito-wa;3953765Bienvenu a dit :
Eh bien eh bien! Une nouvelle invitée et la grande prêtresse que je suis n'ose pas se présenté? :lol:

Bienvenu, Ô Ilary-33! :test
Jeune mais pourtant si expérimentée :eek:! Reçoit en offrande toute ma bienveillance et cet article qui t'es dédicacé! :winky:
Oh ! Hajimashite ! :jv:
Il ne faut jamais sous estimer une passion, JAMAIS 8). Et puis de toute façon, les mangas, c'est plus que ca.

Merci pour l'article, mais moi, je connaissais déjà ! Meme si c'est bon de revoir Alan ( Ahah, adulte, c'est que du bonheuuur. :cheer:..Ce smiley danse mieux que moi, c'est frustrant. )

AH ! Je suis allée plus loin que toi dans Vampire Knight. ( Enfin, à quelque chapitres près, hein. ) Finalement, " la précieuse fille de la famille Kanan(?) " épouse son frère, ou alors ils sont fiancés, j'sais plus trop, ça fait longtemps. Et puis elle doute, elle doute... Et voila. Il me semble qu'elle essaye de renouer avec le mec aux cheveux argenté qui la déteste, au final. ( Il semblerait aussi qu'il ait un frère truc chouette. )

Le truc qui me trouble chez Matsuri Hino c'est les yeux. Ils ont quelque chose de... si... hypnotisant... :ko:

Sinon, dans le genre mangas de vampires qui passent bien, je te conseille Rust Blaster, c'est si...  Et puis comme tu aimes les trucs courts, je suis -presque- sure que ça te plaira ! ( Et puis la petite note de yaoi sublime le tout :puppyeyes: )
 
T

tom-chaton

Guest
Argh, trop de messages tout à coup ! :ko:

@Carouselambra Merci pour tes suggestions. Le seul manwha dont je me rappelle avoir eu vent s'appelle Trois soeurs jumelles qui a l'air plutôt cool.
J'ai lu le début de Sukkite Ii na yo. C'était sympa mais je n'accroche pas à ce genre d'histoire.

@ilary-33

@akihito-wa
Je sais pas vous mais quand on parle de manga plutôt shôjo et bien glauque, Black butler passe avant tout le monde dans mon cas. J'ai détesté toute l'adaptation animée sauf le tout premier épisode et la fameuse scène du corset mais le manga me branche plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Vampire Knight était quand même assez téléphoné.

Sinon je suis trop rapiat flemmarde pour me mettre à Tsubasa Reservoir Chronicles, surtout que les avis que j'ai lu, qu'ils soient positifs ou négatifs, ne m'ont pas donné l'envie.
 
29 Décembre 2011
36
28
4 679
@ Elisabec
Maintenant que j'y pense, pourquoi ce surnom ? Tu aimes les becs ? :neutral:

AHAHAH. La scène du corset est juste... juste... HANMONDIEU. :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, Black Butler, un shojo, vrai ? :oo:
 A la limite un Yaoi soft, mais un shojo... Je l'ai jamais vu de la sorte. Il est édité comme tel en France ? Jamais fait attention.
OH. Le manga, venons-y ! C'est LE manga que je n'ai JAMAIS vu de toute ma vie. ( Et Dieu sait que j'en ai vu. ) Il est édité en France ? Il est bien ? Il suit l'anime ? C'est fini ? C'est chez quel éditeur ? Il y a combien de tome ? :chat:

Personnellement, Tsubasa Chronicles, je ne vois pas un réel interet de s'y mettre, franchement. C'est pas SI superbe que ca. Même si j'avoue que, tomber dessus à la télé ( Enfin, avant mon deuil de KZTV :crying: ),ce n'est pas mauvais. ?

Ah d'ailleurs, tant que je suis en présence de connaisseuses, je vais poser ma petite énigme.
Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un animé croisé il y a 2-3 ans sur KZTV. Je sais que l’héroïne à les cheveux rouge-rose courts, avec deux longues mèches, et que l'histoire est basée sur des combats de poupées qu'on pourrait manipuler grâce à la pensé dans un ring électroniquement délimité. Euh... Et c'est tout ce que je peux vous dire. Voila.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes