Les mannequins « grande taille » et leurs prothèses rembourrées créent la polémique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 18 décembre 2014.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Vavaliciious

    Vavaliciious
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'ai toujours dénoncé l'hypocrisie de ces soit-disants mannequin grande taille, quand tout le monde voyait ça de manière positive.
    On ne voit que des mannequins à la peau lisse, avec le ventre, les cuisses, les fesses bien fermes ! La réalité est toute autre ! Quand on est grosse (ce n'est pas le cas de toutes), on a le ventre flasque, les cuisses flasques, de la cellulite, des vergetures, etc …
    Si j'avais les formes des mannequins grandes taille jamais je ne me plaindrai. Après l'idéal est de s'accepter telle qu'on est. Mais il ne faut pas nous prendre pour des jambons, à faire poser des tailles 40/42, pour des femmes qui font un bon 48 et qui recherchent une jolie robe à se mettre.
     
    Dame Andine cogite, Théodelinde_, Laeliwo et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    Je suis partagée entre ça: :tears: et ça::scream: .
    Je trouve vraiment cela franchement abusé! Soit on nous bombarde avec l'image d'un corps très (trop?) mince, irréaliste et photoshopé de partout, si bien qu'il est impossible de se rapprocher de ce corps. Soit on nous présente un corps "plus size" avec des fesses,des seins de taille 44 mais avec une taille marquée de taille 40, idéal "encore plus" impossible à atteindre...
    Non mais sérieusement?
    Combien de temps les magasines vont prendre les femmes pour des gourdes qui se comportent comme des moutons et sont prêtes à tout pour ressembler à l'idéal féminin qu'on leur impose?
    Je crois que je vais m'arrêter là parce que sinon je vais vraiment m'énerver. Je me méfiais un peu de ce regain des femmes "plus size" dans la mode et je vois qu'encore une fois je suis vraiment déçue :erf:.
     
    Dame Andine cogite, Poupoup, Clover- et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Claudine_de_Lyon

    Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

    Moi tout ce que je voudrais c'est qu'on arrête de considérer le 40 comme une "grande taille". C'est d'une connerie monumentale.
     
    Marie-Gertrude, MdM, Phoenix- et 29 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Tant qu'elles achèteront ledit magazine.
     
    Freehug, littlecassy, Hibourisson et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    Je suis d'accord avec l'intégralité des commentaires précédents. Franchement, ça me fatigue. Ok, le but est commercial : il faut que les vêtements tombent mieux. Mais putain une fois qu'on les aura achetés, ils tomberont comment :dunno: ? Certes, les 80 tenues différentes portées par un mannequin en un shooting ne tombent pas toutes pareil, mais que dire de celles qu'on nous vend ?

    Et surtout, l'article ne soulève pas un point qui a pourtant été une de mes premières réactions : la question de l'embauche. C'est très bien de faire du "grandes tailles" (même si l'expression est critiquable à bien des égards comme l'ont montré les commentaires précédents). Mais pour le faire, choisir des mannequins 40 pour porter des vêtements 44 (par exemple), c'est aussi refuser d'embaucher des mannequins 44, alors que ça aurait été l'occasion rêvée. Enfin je sais pas, si je faisais une "grande taille" et que je voulais faire du mannequinat, ça me donnerait envie de vomir. Pourquoi est-ce que chaque mannequin ne pourrait pas représenter son propre type de taille ? Ce serait pas plus simple, merde ? :mur:
     
    Dame Andine cogite, Poupoup, LovelyLexy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Red_lady

    Red_lady
    Expand Collapse

    C'est "marrant" aussi qu'il ait des mannequins très minces ou "plus size" mais pas entre les deux. Pour les prothèses, je n'ai rien à ajouter : comme l'impression qu'on nous donne des idéaux inatteignables peu importe la taille du mannequin.
     
    Claudine_de_Lyon, Poupoup, Boogie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Noomi.

    Noomi.
    Expand Collapse
    Guest

    Même pas besoin d'être grosse pour être flasque (mon 38 et moi en sommes la preuve!), mais je suis d'accord. Nous vendre des filles "grandes tailles" qui sont roulées comme des déesses, c'est un peu vexant. Alors que mon 38 est considéré comme standard (je comprends pas pourquoi d'ailleurs, parqu'avec ma morpho je parais plus ronde que des copines qui font la même taille) je suis plus en chair que les madames sur les photos. :')
    Le jour où la mode prendre un peu mieux en compte la diversité des corps, tout ira mieux. Des filles minces, des rondes, des flasques, des musclées, des chauves et des unijambistes. (J'aime vivre dans un monde de bisounours. :facepalm:)
     
    Dame Andine cogite, Emeline24, Vavaliciious et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    C'est très décevant. Je peux comprendre l'argument des shootings pour sites internet où on fait défiler des centaines de tenues sans retouches, quand c'est utilisé de temps en temps. Mais je suis très perturbée par le fait que cette pratique soit complètement généralisée, permette de faire vendre des produits avec des corps tout aussi irréel et surtout sans embaucher de personne entrant normalement dans un 44...
     
    Poupoup et Ghost wind ont BigUpé.
  10. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    Je ne pense pas que ce soit véhiculé simplement par les magazines, on se fait bien bombarder par les publicités aussi.
     
    kittyminaj a BigUpé ce message
  11. Noannelle

    Noannelle
    Expand Collapse

    Ça m'a à la fois brisé le coeur et énervée quand j'ai vu ça hier sur tumblr!
    Et ça m'a encore plus énervée quand j'ai lu les interviews et que j'ai vu des filles sublimes à qui on disait qu'elles n'étaient ni assez mince ni assez grosses...Franchement! Il y en a marre! Pourquoi on ne peut pas voir des mannequins de toutes les tailles, du XXS au XXL? Ça me tue!

    Personnellement je n'achète jamais de magazines modes/féminin, ça ne m'a jamais intéressé (hors madmoizelle, of course, mais c'est un magazine en ligne donc...). Par contre je fais très souvent mon shopping en ligne car je n'aime tout simplement pas être dans des cabines sur-chauffée, devoir fouiller pour "la" pièce parmi la foule, perdre du temps aux caisses et dans les trajets... Donc souvent, internet est mon sauveur: gain de temps et d'énergie = perfection! Mais évidemment pour voir à quoi le vêtement va ressembler je regarde les photo des vêtements portés. Etant plus-size pour certaines marques, j'ai déjà commencé à complexer énormément en commandant des vêtement car sur le modèle (portant sois disant ma taille) ça donnait super, en voyant que sur moi c'était l’horreur et de me dire qu'au final c'était juste pas possible pour moi d'être belle... Alors d'apprendre que tout ça c'était à cause de padding! Mais bordel! Donnez nous du vrai avec des défauts mais du charme! Arrêtez d'essayer de nous pousser vers des utopies inaccessibles! Laissez nous nous aimer en paix!

    (Bon sorry, la colère avait besoin de sortir...)
     
    Ysia, LovelyLexy, Ghost wind et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Red_lady

    Red_lady
    Expand Collapse

    C'est normal d'être en colère : il y a des filles qui se foutent en l'air dés l'adolescence parce qu'elles se trouvent moches, tout ça pour "vendre du rêve".
     
    Dame Andine cogite, littlecassy, Demezia et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...