Les marchés de Noël en Alsace, de Strasbourg à Kaysersberg

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 4 novembre 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ils nous ont installé le sapin à Strasbourg lundi :loveeyes:
    Le marché de Noël de Ribeauvillé est top aussi!
    Sinon, il y a des marchés de Noël très sympa aussi dans des petits villages moins touristiques aussi. C'est même plus agréable parce qu'il y a moins de monde.
    En Allemagne je pense qu'il y a aussi des marchés de Noël qui valent le coup d'oeil!

3. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

Sarah-in-Wonderland et Olysquë ont BigUpé.
  4. Bébé-Léopard.com

Bébé-Léopard.com
    Expand Collapse

@Sarah-in-Wonderland : tu as raison, il y a des petits villages moins touristiques où l'on trouve de trèèès jolis marchés de noël, un des plus beaux de France se trouve d'ailleurs en Franche-Comté, à Montbéliard (sur la place St Martin).

Je recommande vivement :top:

Hyste et Sarah-in-Wonderland ont BigUpé.
  5. Hyste

Hyste
    Expand Collapse
    Follow your instinct, choose the other path

Strasbourg :puppyeyes: Le Marché de Noël de Strasbourg :puppyeyes:
    Sinon, je conseille vivement celui de Freiburg en Allemagne, qui ressemble un peu à celui de Strasbourg mais en un peu plus petit et peut-être plus intime, et celui de Montbéliard. Toujours avec un thème, très beau, le 3e Marché de Noël de France :top:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bébé-Léopard.com et Olysquë ont BigUpé.
  6. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Ra les marchés de Noël :puppyeyes: Ca me manque terriblement depuis que je suis partie de Metz. Je connais aussi celui de Strasbourg j'y suis allée quelques fois par le passé, c'est juste magnifique :)
    Dans mon coin paumé de l'Aveyron, non seulement personne ne fête (ni ne connaît) la saint Nicolas mais en plus ils ne font pas de marché de Noël. Et quand il y en a un, ça ne dure qu'une journée (ou une demie journée) :gonk:

J'étais habituée à un mois de marché de Noël (d'autant plus qu'à Metz il y en a pas moins de 8 éparpillés un peu partout dans la ville) et mes petites balades dans un parfum de cannelle et de vin chaud.

Du coup, j'ai hâte de remonter en Moselle, d'autant plus que cette année il y a ça à Metz :joy: (hop un autre article ici )

lauraUK a BigUpé ce message
  7. Dodoloizo

Dodoloizo
    Expand Collapse
    Je suis une Reine

j'ai vécu 6 ans à Stras, donc je connais bien hein :), faut quand même avouer que les marchés de noel à stras ou à colmar (yoooo moi je suis dans la team du baaaas-rhin), c'est beau, mais y'a beaucoup d'attrape couillons à touristes... bref faut y aller pour l'ambiance et c'est tout... 3 euros le petit gobelet de vin chaud... bof quoi

agapanthe7 a BigUpé ce message
  8. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Roh j'ai hâte je vais passer un weekend à Strasbourg début décembre ! Mon premier voyage à Strasbourg ! Mon premier marché de Noël alsacien !! :paillettes:
    (bon je redoute un peu la cohue... Pour les pièges à touristes j'aurai des alsaciens avec moi ^^)

9. Co-sima

Co-sima
    Expand Collapse

Perso j'suis étudiante à stras depuis 3 ans mais les pièges à touristes je fonce dedans tête baissée ! C'est teeeeellement bien, j'ai l'impression d'être touriste dans ma propre ville, et effectivement d'avoir à nouveau 4 ans ! j'ai trop hââââte

10. Madmoiselle-Coccinelle

Madmoiselle-Coccinelle
    Expand Collapse

Hiii c'est bientôt Noel :paillettes: Sinon, perso je pas trouvé le marché de Noel de Mulhouse top... Celui d'Eckwersheim est très joli, et celui d'Obernai ! Après au nord de Strasbourg, il y a celui de Bouxwiller qui est très mignon aussi ! Enfin de manière générale c'est toujours mignon un marché de Noel ! (et puis ya du vin chaud, c'est la vie ça ! )

11. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Je recommande celui de Bouxwiller, il est super beau avec sa petite place ronde et beaucoup moins"piège à touriste" que celui de Strasbourg, auquel je ne vais plus parce que dans tous les quartiers on retrouve les mêmes stands :/

12. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

Je suis Strasbourgeoise et je vis toujours dans cette ville. Je suis hystérique à l'approche du marché de Noël, je le trouve magnifique, j'aime le grand sapin, les décos, le vin chaud, les thés de Noël, les décorations. J'ai TELLEMENT hâte !

Chargement...