Les marchés de Noël scandinaves, de Göteborg à la Laponie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 24 novembre 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Kamilleon

Kamilleon
    Expand Collapse
    :ravenclaw:

Aaaaaaaah! Je suis en erasmus en Finlande et je vais à Rovaniemi la semaine prochaine.
    J'ai encore plus hâte maintenant :puppyeyes:
    Merci pour cet article! :d

Plectrudette, Aamu. et Laufey ont BigUpé ce message.
  3. Plume*

Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

Bouuuuh ça me fait remonter un fort sentiment de nostalgie cet article, vis à vis de mon semestre en Finlande (Turku) de Janvier à Juin dernier. J'veux y retourneeeeer :tears:

Plectrudette et Aamu. ont BigUpé.
  4. wildjul

wildjul
    Expand Collapse

Oh, j'ai aussi été en Erasmus à Turku, mais en 2014! Les pays du Nord en hiver sont remplis de charme et mon voyage en Laponie est l'un des meilleurs que j'ai pu faire de ma vie. Merci pour cet article, maintenant j'ai envie d'aller explorer la Norvège et Stockholm !

Aamu. a BigUpé ce message
  5. sawsson

sawsson
    Expand Collapse

Je suis à Bergen cette année, et c'est vrai que la pepperkakeby est assez cool ! (on peut tous y participer d'ailleurs, avec un groupe d'amis on a participé à un atelier de "gingerbread baking" et notre Arc de Triomphe trône fièrement au milieu des autres constructions 8) ) (et même que y'a un super gros toboggan super fun derrière la "ville") (et même que y'a aussi le stade de Quidditch de Harry Potter hiiii)

6. Lilygator

Lilygator
    Expand Collapse
    See you later aligator

Et dire que ça fait quelques temps que j'hésite à partir à Stockholm en hiver... Je suis plus que convaincue maintenant! :d

7. jeunefeministe

jeunefeministe
    Expand Collapse

J'ai tellement envie de visiter ces pays !! :puppyeyes:

8. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Le marché de Noël d'Oslo est juste magnifique *-*
    Ce que j'ai préféré, mis à part la sculpture de neige et la patinoire, c'est les hamburgers d'élan et/ou de renne !! Avec des oignons bien cuits ! Une tuerie !! Et je valide les pains d'épices ! Ils les vendent même sur bâton comme les barbes à papa ! XD

9. niniKeepcalm

niniKeepcalm
    Expand Collapse

Je valide Tampere :dowant:

Et comme ils disent ici :" Suomi mainittu torilla tavataan ! " (On parle de la Finlande, RDV au marché!) parce que la Finlande est pas souvent mentionnée dans le monde donc fêtons ça au marché :cretin:

10. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Vous imaginez ?
    "- Alors toi tu fais quoi en ce moment ?
    - Oh je suis serveuse de vin chaud dans le village du Père Noël"
    Normal. Ca fait bien envie tout ça en tout cas ! Mais du coup pour le village en pain d'épices, ils le mangent après ? J'oserais jamais croquer dans un truc aussi beau.

11. c-misssunshine

c-misssunshine
    Expand Collapse

AAA les pays du nord :loveeyes: J'ajouterai quelques petits trucs pour la Suède où j'ai eut la chance de passer l'année passée. Si vous êtes à Stockholm, je conseillerais Skansen (l'écomusée parc sur l'île de Djugarden), c'est un véritable marché traditionnel comme autre fois, ou bien en prenant le train une petit heure, aller à Sigtuna un village au nord de Stockholm avec un marché tout mignon sur l'avenue principale. IL y a aussi celui de Kungstragarden, avec une patinoire en prime. Et aussi en plus des traditionnel kanelbula que l'on trouve toute l'année, il faut gouter les brioches au safran (je ne me souviens plus du nom) que l'on ne trouve qu'en décembre. En tout cas c'est une ville magnifique !

Charlie-Culotte a BigUpé ce message
  12. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Aller se rouler dans la neige après le sauna je sais pas si c'est vrai, mais perso j'ai nagé dans un lac gelé :d (Et c'est une des meilleures sensations du monde, une fois que tu as retrouvé ton souffle :cretin:) Et puis le sauna tout nu <3 <3 <3

Kamilleon et Plume* ont BigUpé.
Chargement...