Les Mariposas, de Cendrillon rebelle à symboles de résistance — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 février 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Une nouvelle BD de Pénélope Jolicoeur toutes les semaines, c'est la joie dans mon coeur :paillettes:

Muwglyk a BigUpé ce message
  3. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

J'ai honte mais j'avais aucune idée que la journée internationale du 25 novembre venait de là :shifty:

Sovah, Denderah et Catgroove ont BigUpé ce message.
  4. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Elles sont tellement chouettes ces BD :jv:

5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Morpheme : je ne savais pas non plus, je ne les connaissais pas, et je suis tellement reconnaissante à Pénélope Bagieu de donner enfin à toutes ces personnes la reconnaissance qu'elles méritent <3

(ça fait deux fois reconnaissance, tant pis ^^)

Sovah, Denderah et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  6. Sylves

Sylves
    Expand Collapse
    Coucou mon amour je suis tout près.

:banana:J'adore ces bandes dessinées, les personnages sont forts, les histoires passionnantes, c'est juste dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe et des imprécisions :stare: ...

7. Lilmivaness

Lilmivaness
    Expand Collapse
    J'veux du soleeeil !!!!

Une superbe BD sur les sœurs Mirabal ! Je les connaissais car j'ai un peu voyagé en République Dominicaine où elles sont des icônes révolutionnaires, mais j'ignorais d'où venais le 25 novembre, je n'avais pas fait le lien.

Pour mieux connaître l'histoire de ce dictateur, le vous conseille de lire le roman "La fiesta del chivo" (La fête au bouc) de Mario Vargas Llosa. Le roman peut paraître un peu lent au début mais c'est une véritable plongée dans l'horreur. Ce dictateur avait un fils fou et les deux ont commis les pires exactions,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'ai pleuré en le lisant mais j'ai aimé connaître un pan l'histoire (sanglante) de ce pays.

8. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Vraiment intéressant ce strip ! On découvre des personnages historiques peu connus. Les autres strips sont super cool aussi !

Chargement...