Les masters.

A

AnonymousUser

Guest
Genre Anaïs sait des trucs à propos de Lyon III. Pour ça il faudrait que tu sortes de ton petit établissement rabougri de temps en temps, vois-tu.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Atsu? (je me sens juste un peu vexée)

Pour revenir au sujet initial, après une licence de lettres tu peux t'orienter vers les métiers du livre, tout ce qui touche aux bibliothèques, la presse, la communication, la rédaction professionnelle, la médiation culturelle et la gestion de projets et d'équipements culturels, le patrimoine et la muséologie,...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une licence de Lettres classiques, et j'ai passé un Master 2 en web editorial. (option gestion et communication)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je pense qu'il faut demander un transfert d'université ou je ne sais plus quoi.

(Moi je me tape tous les dossiers de validation des acquis mais comme tu es déjà à la fac je ne pense pas que tu ai besoin de te farcir tout ça T_T' )
 
A

AnonymousUser

Guest
Mae > Toi c'est pas pareil :d
Bon sinon en vrai je suis sûre que Lyon II c'est très bien aussi, j'ai juste envie d'embêter Estella parce qu'elle me délaisse :sad:

ladycalilou;1001502 a dit :
Est-ce que c'est une fac 'sympa' ? fin tout est relatif, mais on en entend pas trop parler par exemple alors que dans ma région dès qu'y a les grèves c'est Rennes 2 qui dirige haha (ravie d'y avoir échappé) ce genre de choses, si tu connais des gens qui sont en fac de langues à lyon 3 et qui ont un avis plutôt positif de la fac, les cours, les profs, y a beaucoup de monde ? c'est situé dans des quartiers pas trop difficiles ?logement etc tout ça

Moi je réponds parce qu'Estella elle sait rien, la preuve elle va à Lyon II (Mae > Toi c'est pas pareil !).
On n'entend pas trop parler de Lyon III parce que.. Lyon III ne fait pas grève, tout simplement. Je force un petit peu le trait, mais vraiment, à Lyon III c'est très rare que les profs suivent la grève, ou alors ils se mettent en grève deux heures puis ils arrêtent, et, du moins à la Manufacture, un blocus ça tient de la science-fiction. La fac de langues n'a qu'un secrétariat, à la Manu, donc je crois que tu seras à la Manu pour le master, même si je ne suis pas très sûre..
Donc si c'est effectivement situé à la Manu, c'est dans le 8eme dans un quartier tout ce qu'il y a de plus calme, très facile d'accès (métro, bus) et avec une tonne de résidences étudiantes juste à côté. C'est un coin qui fait limite village par certains côtés dès que tu sors des rues principales, mais c'est sympa quand même. En soi le site est plutôt joli, il y a des jardins intérieurs, des grandes fenêtres partout et un espèce d'effet de lumières multicolores sur la façade la nuit c'est du plus mauvais goût mais ils en sont très contents. Les bâtiments sont en excellent état, tout est toujours nickel, le cadre est vraiment cool. Pour les langues le seul souci c'est qu'il n'y a qu'un seul secrétariat, et donc il y a toujours une queue monstre devant la porte (enfin "monstre", une dizaine de personnes quoi). Sinon mes amis qui sont en langues n'ont aucun souci, y'a énormément de matos à disposition, etc. Ah et Lyon III se targue d'avoir d'excellents résultats au CAPES et à l'Agreg, mais en Langues je ne sais pas quel est le taux précis (ni dans les autres disciplines d'ailleurs, mais ils sont contents).
Et si tu ne viens pas de Lyon III à la base, pour l'entrée en master, ils examinent ton dossier, commission pédagogique blablabla, mais ça je suppose que c'est pareil partout ?
 
18 Avril 2009
3
0
1 562
espaly saint marcel
Bonjour !

Je profite de ce sujet sur les master pour participer pour la première fois sur le forum.
J'ai une formation en histoire de l'art et je voudrais avoir des avis sur les masters dans la culture, les métiers auxquels ils préparent.

Je sais que c'est un domaine qui attire beaucoup de personnes et dont on entend dire que les débouchés sont difficiles...donc vos conseils seront les bienvenus !
J'ai repéré quelques masters :
-métiers des arts et de la culture, Paris 1 ou Lyon 2
-stratégie du développement culturel, Avignon
-Dijon
...et tant d'autres...
Je ne sais pas encore dans quelle branche culturelle je voudrais travailler, je suis en Histoire de l'Art mais je me rends compte que j'aime aussi tout ce qui touche à la musique, l'audiovisuel, le journalisme...je sais tout ça est très vague.
Je pensais aussi à un master dans la communication pour pouvoir ensuite m'adapter à tel ou tel domaine.

Vos témoignages seront les bienvenus, sinon je sens que je vais finir dans un master recherche histoire de l'art, et là, j'ai vraiment peur des débouchés.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
sophie74 : j'ai quelques potes qui sortent de l'école du louvre et qui se sont dirigés vers une formation gestion de la culture à Paris 8, c'est "professionnalisant" d'après eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes