Les Mayas et le mythe du 21 décembre 2012

10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Amarcord;1218517 a dit :
L'homme en viendrait-il à dégénérer et à s'autodétruire lui-même ? Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Wooooa...oO

en tout cas c'est bien intéressant ce que vous racontez là les filles...
et il est vrai que le sujet est tout à fait passionant.
Merci à Evalys...je vais aller mater les vidéos et creuser les recherches ! gné
 
A

AnonymousUser

Guest
Amarcord;1218517 a dit :
Ce qui m'intrigue, c'est de savoir, si épuration il y a, quelle serait l'origine de ces événements. Pour ma part je n'ai pas entendu beaucoup de scientifiques prévoir d'importantes catastrophes naturelles en 2012... L'homme en viendrait-il à dégénérer et à s'autodétruire lui-même ? Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Oh, je pense qu'on va avoir là plusieurs choses qui vont se mêler en ce qui concerne les évènements naturels.
L'action de l'homme va jouer un rôle très important de par les cataclysmes liés au réchauffement atmosphérique, ça c'est certain.
Mais en plus de ça, il y a cette fameuse histoire de déplacement des pôles qui aura de fortes conséquences si elle se produit.
On peut aussi ajouter que des orages magnétiques sont prévus: cela provient du soleil, quand il y a des sortes d'éruptions dessus, et que des particules solaires interragissent avec le champ magnétique terrestre. Je ne sais pas quelles seront les conséquences naturelles, mais en tout cas, ça risque de perturber nos moyens de communication par exemple. Les orages magnétiques ne sont pas une nouveauté, seulement voilà, ils se reproduisent régulièrement, et là il y a un retard... les prochains à venir (aux alentours de 2012 probablement) risquent d'être plus intenses.

En fait, l'homme a déjà dégradé la situation de la Terre. Et en plus de la dégrader, il n'a pas chercher à être en harmonie avec Elle, il ne s'est donc jamais vraiment préparer à affronter ce qui se passera...
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
(attention, ce qui suit est mon délire mental)


Il me semblait qu'ils parlaient de tremblements de terre en masse? Si c'est le cas, ça pourrait détruire tout ce sur quoi le fonctionnement du monde est fondé : infrastructures, lignes téléphoniques, routes, câbles électriques... Du coup les hommes se retrouveraient livrés à eux-mêmes, et il faudrait recommencer à zéro... d'autant plus que l'on se comprendrait ce qui compte vraiment (révélations)...

Après, il y a aussi cette histoire de crânes qui m'intrigue. Si c'est vrai que le cristal est indatable etc, ça en devient réellement fascinant... ces crânes sont censés apporter la connaissance, et des réponses à de grandes questions sur la vie (révélatiooooonns). Par contre je ne comprends pas leur lien avec 2012?

Un autre truc qui m'a toujours étonné : les Mayas vivaient il y a très, très longtemps. Et pourtant leur niveau de connaissance dépassait le notre (surtout si l'on prend bien en compte le fait qu'ils n'avaient ni satellite, ni télescopes ultra sophistiqués, etc). Les crânes leur aurait été transmis par les Atlans (d'Atlantide, oui oui, je vous avais prévenu, gros délire mental, mais ça fait du bien de tout cracher ^^) qui eux-mêmes sont censés les avoir reçu d'un peuple venu du ciel, ou je ne sais quoi. Si les crânes apportent la connaissance, et que les Mayas les ont eu en leur possession... leur extraordinaire connaissance astronomique leur viendrait de là?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ce qui est des connaissances des Mayas, je sais pas si c'est lié aux crânes... de façon générales, les Mayas étaient très observateurs et perfectionnistes, ce qui a déjà pu les mener à de grandes connaissances. Après, beaucoup de choses restent mystérieuses là-dessus...
Mais ils n'étaient pas que de gentils astronomes et paysans, c'étaient aussi de redoutables guerriers.

En ce qui concerne les tremblements de terre en masse, ils pourraient résulter de l'inversion des pôles si j'ai bien compris, car une partie de la croûte terrestre sera amenée à "glisser" (si je ne me trompe pas... il me semble avec lu ou vu ça quelque part). Si je me trompe, toutes mes excuses.

Pour ce qui est des crânes, je n'en sais pas grand chose... Mais je trouve ça fascinant de par leur simple élaboration déjà, quand on sait leur perfection.
Par contre, il paraît que parmi ceux qu'on a trouvés, certains pourraient être faux...
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Tout cela donne le vertige mais je suis intimement convaincue que le monde est beaucoup plus complexe que ce qu'on voudrait bien nous laisser croire. L'homme moderne se réfugie derrière la science et la raison pour se rassurer. Il occulte tout ce qui le dérange, tout ce qu'il ne peut expliquer. Il a coupé tout lien avec la nature et avec son animalité. Il est devenu étranger à lui-même.
J'attends presque avec impatience cette date, dans l'espoir que les choses changent enfin. De toute façon, comme le dis Evalys, que cette prédiction se révèle vraie ou fausse, on est à la veille de grands bouleversements.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Hmmmm....


J'ai lu aussi quelque part que les planètes s'aligneraient ce jour là (après ça peut aussi être un gros délire des amateurs de catastrophisme, je sais pas) et que ça déréglerait plein de choses... mais d'autres répondent que cet alignement ne durera que quelques secondes, temps trop court pour générer un quelconque changement. Il faudrait que cela se produise plusieurs fois de suite, ce qui est impossible.




(Quoi qu'il en soit, tout ça est fort fascinant ^^ j'ai hâte de voir! Un peu peur, mais les descendants des Mayas seraient apparemment plutôt confiants)
 
A

AnonymousUser

Guest
Betty Blue;1218692 a dit :
L'homme moderne se réfugie derrière la science et la raison pour se rassurer. Il occulte tout ce qui le dérange, tout ce qu'il ne peut expliquer. Il a coupé tout lien avec la nature et avec son animalité. Il est devenu étranger à lui-même.

Tout à fait. L'homme s'est trop intellectualisé, et en a même oublié son "6ème sens"...(= tout ce qui est faisable, mais invisible, comme la manipulation d'énergie... qui pourtant existe, en sont témoins les magnétiseurs, ceux qui font du Reiki, ou ceux qui enlèvent le feu par exemple)
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Evalys;1218725 a dit :
Tout à fait. L'homme s'est trop intellectualisé, et en a même oublié son "6ème sens"...(= tout ce qui est faisable, mais invisible, comme la manipulation d'énergie... qui pourtant existe, en sont témoins les magnétiseurs, ceux qui font du Reiki, ou ceux qui enlèvent le feu par exemple)


""[SIZE=-1][SIZE=-1]Notre corps physique est en plein changement et le sera encore d'avantage plus nous approcherons du point zéro. Notre ADN est gradué sur 12 graduations, nous allons en franchir une très bientôt. Une nouvelle lumière corporelle est créée. Nous devenons plus intuitifs.""

(source : la resonance de schumann ou point zero )

Le point zéro étant 2012 (21 décembre il me semble). Selon le site il s'agirait même d'entrer dans une autre dimension...

Difficile de faire la part entre prophéties et gros délires... gros délires prophétiques, grosses prophéties délirantes... :rotate:


Mais j'ai beaucoup de respect pour les Mayas, leurs prophéties/prévisions me fascinent. Si ça se trouve il ne va rien se passer du tout. Mais si oui, je ne pense pas que ce sera la fin du monde (de toute vie sur terre etc), mais plutôt un très gros changement. Et ce ne serait pas forcément une mauvaise chose!
[/SIZE]
[/SIZE]
 
A

AnonymousUser

Guest
Si quelqu'un me cherche le 21 décembre 2012, par un hasard hasardeux, je serais dans mon abri anti-atomique que je vais bientôt me faire installer en train de :pray:.
Non mais serieux je flippe grave quoi!
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
MaD-GiRl;1218853 a dit :
Si quelqu'un me cherche le 21 décembre 2012, par un hasard hasardeux, je serais dans mon abri anti-atomique que je vais bientôt me faire installer en train de :pray:.
Non mais serieux je flippe grave quoi!


Big up de soutien :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Zen-alia;1218829 a dit :
""[SIZE=-1][SIZE=-1]Notre corps physique est en plein changement et le sera encore d'avantage plus nous approcherons du point zéro. Notre ADN est gradué sur 12 graduations, nous allons en franchir une très bientôt. Une nouvelle lumière corporelle est créée. Nous devenons plus intuitifs.""
[/SIZE][/SIZE]

Pour ma part c'est quelque chose qui se vérifie et qui se confirme. Après, je ne sais pas si je dois attribuer ça à ces changements... peut-être tout simplement à ma volonté d'apprendre et de travailler sur moi-même.
J'arrive à me servir des tarots en relâchant mes pensées et donc en laissant agir mon intuition,; et parfois je fais des rêves particuliers (surtout lorsque j'avais commencé mon journal et que je faisais de la sophro en même temps), et plus le temps passe, plus j'accorde de l'importance à ma spiritualité. J'ai une amie qui vit les mêmes choses (et qui est aussi fascinée par 2012... mais on n'avait pas forcément fait le lien au départ).

De toute façon, on a tous de l'intuition, seulement encore faut-il être à l'écoute...
Peut-être que les changements qui se préparent vont nous mener à un cycle où l'être humain reviendra à des choses plus essentielles. Honnêtement, c'est ce que j'espère, même si le côté "catastrophes" me fait peur.

:lol: On a qu'à toutes se faire des abris sous-terre (n'empêche, j'en parlais avec quelqu'un un jour qui me disait que son cousin y songeait sérieusement - enfin entre ce qu'on dit et ce qu'on fait hein... - et moi je me suis dite que c'est bien sympa, mais l'abri qui sauve peut aussi devenir rapidement une tombe)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes