Les Mayas et le mythe du 21 décembre 2012

A

AnonymousUser

Guest
Evalys;1218597 a dit :
.
Pour ce qui est des crânes, je n'en sais pas grand chose... Mais je trouve ça fascinant de par leur simple élaboration déjà, quand on sait leur perfection.
Par contre, il paraît que parmi ceux qu'on a trouvés, certains pourraient être faux...

Effectivement, je suis allé au Brititsh Museum et... deception! C'en était un faux. Mais ils disent qu'ils y'en a des "vrais" qu'on arrive pas, pour le coup, à dater.

De plus, la soeur d'un ami passe sa thèse d'archeologie sur les mayas, j'espère la voir bientot si elle remonte sur Paris... je vous ramennerais des infos plus sérieuses...!
 
A

AnonymousUser

Guest
CherryDarling;1219214 a dit :
Effectivement, je suis allé au Brititsh Museum et... deception! C'en était un faux. Mais ils disent qu'ils y'en a des "vrais" qu'on arrive pas, pour le coup, à dater

En effet, les vrais sont difficiles à dater, car ils ont un tel degré de perfection qu'apparement, on ne parvient pas à comprendre par quels moyens ils ont pu être réalisés... si on pouvait trouver le moyen ça aiderait probablement, mais là demeure le mystère...
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
BadNanis;1218826 a dit :
J'ai aussi entendu parler de l'alignement des planètes ce jour là, certains disent que le changement viendra de là, je suis perplexe quant à ça mais une chose est sûre, les prédictions maya sont relativement précises.
C'est impossible de savoir à quoi s'attendre mais je pense que ça sera une sorte de grand tournant, que ça intervienne ou non sur notre vie quotidienne, ça marquera les esprits.
J'attends tout de même de voir, avec à la fois impatience et crainte.

Pour ce qui est de l'alignement des planètes je suis certaine que c'est faux : je pense que les gens ont fait un amalgame entre ça et le fait que tous les 13000 ans, tous les points du ciel reviennent à leur place initiale. Mais je ne pense pas que ça soit prévu pour 2012. J'ai en revanche entendu dire que le 23 décembre 2012, Vénus et le groupe des Pléiades se lèveront chacune d'un côté du ciel, l'une à l'Orient et l'autre à l'Occident, ce qui est un fait rarissime.

EDIT : Ah oui, il est d'usage de croire que la Fatidique Date tombera un 21 décembre 2012, mais je pense qu'on a retenu cette date car elle est symboliquement significative : voyez vous-même, lorsqu'on écrit la date en chiffres, la récurrence du 1 et du 2 : 21/12/12.
D'après mes sources, la date exacte serait en fait le 23 décembre, pour la simple et unique raison que... C'est le jour où tombe le solstice d'hiver.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Il est beau le calendrier Aztèque ! AZTÈQUE ! j'm'en ferai bien une table de salon :up:



Et concernant l'apocalypse, déjà je suis toute honteuse parce que je croyais que c'était le 12.12.2012 (alors du coup je gagne 9 jours de vie, c'est pas négligeable).
Et puis ensuite, ça me sert surtout d'argument pour supplier Dou de vivre avec moi avant qu'on ne décède :happy:
Ça et la grippe A.

Ce n'est que très peu efficace pour le moment.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
  • soit c'est une grosse annerie, comme peut le deviner n'importe qui ayant un minuscules de notions en astro (mais tout le monde ne les a pas) au quel cas nul besoin de flipper.
  • Soit on va vraiment tous crever en 2012, auquel cas il ne nous reste que 3 ans à vivre, alors on va pas perdre du temps à flipper, hein?
 
A

AnonymousUser

Guest
ânerie ou pas je trouve ça vraiment fascinant, j'ai toujours été attirée et impressionnée par ces peuples qui ont développé des savoirs aussi précis sur des sujets aussi complexes.
Je ne connais ps grand chose aux Mayas mais je vais aller voir ça de plus près, c'est vraiment intéressant!
Et puis un peu de renouveau ça nous fera pas de mal!

Je vais déjà commencer par matter le reportage :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Amarcord;1219338 a dit :
Qu'est-ce que j'ai déjà dit ? C'est un calendrier Aztèque ! AZTÈQUE ! (oui je suis tenace avec ça :blaugh:)

OOPS, je m'en excuse alors :redface:
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
J'en ai reparlé hier soir avec mon meilleur pote (celui là même qui est à fond avec les mayas, genre théorie du grand changement en partie apocalyptique..."à chaque changement ses morts" d'après le m'sieur en question)

et je lui disais :
"le 21 décembre 2012 : j'propose qu'on s'installe entre potes dans un bunker et qu'on fasse la méga teuf (au cas où...)" [référence aussi à "the hole" pour celles qui connaissent...lol]

et lui il imagine quoi :
"ouais comme ça tout le reste de l'humanité aura muté, sauf nous !!! et on se fera dévorer par les autres, ou bien on ne sera pas capable de respirer l'air extérieur, et on vivra tous quelques heures de plus, mais on crèvera dans notre bunker..." oO

c'est beau l'optimisme... ^^

(ah oui, et d'après lui, on aura p't'être 5 jambes et 3 bras...)

moi j'dis on verra bien...
mais perso 5 jambes...
ça fera chèr en chaussures !!! ahah
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes