Les Mayas et le mythe du 21 décembre 2012

A

AnonymousUser

Guest
Je suis fascinée, mais je sais pas si j'ai hâte d'y être.

En fait, j'ai hâte, parce que je veux des changements au fond de moi, j'aimerai qu'on ait tous des prises de consciences...
Mais d'un autre côté je n'ai pas hâte. Comme chaque être humain, j'ai peur de l'inconnu, et surtout s'il risque d'être marqué par des évènements violents.

Il fut un temps, je me disais que si jamais un jour ça sent trop le roussi, j'avalerai plein de médocs et bye-bye. Maintenant j'ai changé d'avis, je me dis que tant que je suis vivante, c'est qu'il y a une raison, et je ferai en sorte de le rester.
Adviendra que pourra.

Quoiqu'il en soit, nous arrivons à une période charnière (que ce soit 2012 ou pas 2012, on voit déjà bien en l'état des choses actuel qu'il faut des remises en question fondamentales).

Et au fait... je sais pas si ça doit être lié à 2012 ou pas, mais d'autres types de bouleversements ont été annoncés aussi durant les deux/trois dernières années précédant cette date, comme des escalades violentes qui mèneront à des guerres destructrices... (mais là, c'est le fait de l'Homme)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Cela me fait un peu peur aussi, même si je pense que je vais oublier. Je ne suis pas vraiment convaincu, mais c'est plausible surtout vu les "antécédents" de ce peuple et vu la situation (écologique et sociale) actuelle. Je pense qu'un grand changement du monde est en effet envisageable, voire nécessaire et inévitable, mais j'espère qu'il se passera le moins douloureusement possible. J'ai envie de voir, mais s'il se passe vraiment quelque chose j'espère surtout y survivre.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Evalys;1219756 a dit :
Et au fait... je sais pas si ça doit être lié à 2012 ou pas, mais d'autres types de bouleversements ont été annoncés aussi durant les deux/trois dernières années précédant cette date, comme des escalades violentes qui mèneront à des guerres destructrices... (mais là, c'est le fait de l'Homme)

C'est le fait de l'Homme, oui, mais l'Homme fait partie d'un tout, l'univers, où tout s'interpénètre. Il n'y a pas forcément opposition, dissociation entre les deux, entre actes humain et phénomènes naturels.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
missMM;1219822 a dit :
Cela me fait un peu peur aussi, même si je pense que je vais oublier. Je ne suis pas vraiment convaincu, mais c'est plausible surtout vu les "antécédents" de ce peuple et vu la situation (écologique et sociale) actuelle. Je pense qu'un grand changement du monde est en effet envisageable, voire nécessaire et inévitable, mais j'espère qu'il se passera le moins douloureusement possible. J'ai envie de voir, mais s'il se passe vraiment quelque chose j'espère surtout y survivre.


C'est un peu mon état d'esprit aussi. Les prévisions des Mayas se sont révélées très convaincantes, et de nombreux éléments amènent à penser que s'il doit y avoir un gros changement, ce serait pour 2012, ou dans ces eaux là. Si ça doit se faire, ça se fera.

Mais j'avoue que j'espère bien y survivre et voir ce qu'il se passe ensuite :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Betty Blue;1219908 a dit :
C'est le fait de l'Homme, oui, mais l'Homme fait partie d'un tout, l'univers, où tout s'interpénètre. Il n'y a pas forcément opposition, dissociation entre les deux, entre actes humain et phénomènes naturels.

Parfaitement. Tout est lié, et chaque chose fait partie d'un ensemble entier.
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
J'ai entendu dire que le Coran aussi y faisait allusion. Que bientôt le monde va changer tout ça. Et qu'il y aurai la venue de Gens , et qu'au fil du temps depuis des lustres déjà, ils faisaient de petites apparitions, et que " paf- au grand jour "
Je trouve que les coïncidences sont plutôt flagrantes pour des civilisations qui n'ont jamais eu aucun contact entres-elles et qui prédisent plus ou moins la même chose.
Donc j'ai le derrière entre deux chaises, mais qui penche plus dans le "j'y crois".
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront avec des coquillages, il est préférable de faire des stocks de coquillage dès maintenant.


:xp:

Les personnes qui ont survécu à la fin du monde de l'an 2000 ont 95% de chance de plus que les autres de survivre à la fin du monde de décembre 2012.



LOL

N'empêche, je serai déçue s'il n'y a aucun changement...
 
A

AnonymousUser

Guest
.... D'où le "plus ou moins sérieuses" haha...

Des coquillages, c'est jolie ça, pourquoi pas...
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Zen-alia;1220415 a dit :
Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront avec des coquillages, il est préférable de faire des stocks de coquillage dès maintenant.


Moi je commence mes stocks de coquillages ^^
en tout cas, c'est p'têtre débile, mais j'adooore l'idée de monayer en coquillages ;)
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
chacidul;1220569 a dit :
Moi je commence mes stocks de coquillages ^^
en tout cas, c'est p'têtre débile, mais j'adooore l'idée de monayer en coquillages ;)


LOL oui sur le coup j'ai pensé "ah bah ça va enfin servir à quelque chose tous les coquillages que je ramène tous les ans" :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes