Les Mayas et le mythe du 21 décembre 2012

29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
Pour l'inversion des pôles, sur le site de la naza un scintifique explique que c'est tous les je sais plus combien d'ans ^^ que ca se produit, c'est une chose normal qui a déja créer l'ère glaciaire, mais en 2012 la période avant l'inversion des pôles ne sera pas encore fini, on a encore beaucoup de temps avant cette inversion. Pour 2012, la naza a certifié qu'il ne se passerait rien en cette dâte, que rien n'est prévu. Alors, il nous cachent quelque chose ? Il disent la vérité ? en même temps de sont les scinetifiques les plus qualifiés qui sont en perpétuelle recherche .. Mais ce calendrier maya est tellement précis .. Je dis ca, et je ne les jamais vu, donc enfait ce calendrier n'aurait-il pas été "inventé" ou du moins celui qu'on a trouver présente-t-il vraiment c dates clés? Peut-être que tout cela est le fruit d'un fou dont le fantasme serait de faire flipper le monde entier .. Après pour certaine catastrophe, c'est sur qu'il risque d'y en avoir de plus en plus, et non par un oracle, mais par une négligence des hommes .. :sad:

Mais si jamais les preuves sont vraies, il faudrait envisager une solution .. allé habiter sur une autre planète (ils sont en recherche pour en trouver certaine qui aurait comme la Terre la capacité d'accueillir des humains) mais bien sur ça ne serait sûrement que les croulant d'hommes d'états qui nous ferait "au revoir" depuis la fenêtre de leur fusé privée ..

Parce que ce qu'on entend le plus si ça se produit sur 2012 c'est qu'il y aura des changements, et pour qu'il y est des changements il faudra tout soulever, la terre, les plaques, les océans .. enfin sur terre il n'y aura pas beaucoup de chances pour survivre ..

Mais il n'y a pas que 2012, il y a le CERN a Genève qui teste en ce moment le nouveau "collisionneur de hadrons" pour reproduire le big bang, ce qui d'après certains scientifiques pourrait créer des trous noirs (donc tout s'engouffrerait dans ces trous noir, renseigné vous sur les trou noirs pour plus d'info ^^) .
Il y a aussi la Grippe A, dangereuse car mutée, et dont le vaccin est peut-être dangereux ..
Il y'aura peut-être l'énorme tremblement de terre de San Francisco qui fera une énorme vague sur des millier de kilomètre..
Il y a plein d'autre chose qui font peur.

Pour les mayas c'est vraiment passionnant, j'aurais aimer avoir le courage de faire des études pour être historienne-aventurière ^^ et allé dans les temples aztèque ..

Mais ski me fait le plus chier (et c'est une vision égoiste), c'est que je n'ai 17 ans autant dire que je ne suis RIEN, car pas de permis donc impossible de bien profiter, pas beaucoup de thune donc pareil, je n'aurais pas connu la joie d'avoir des enfants, d'avoir une maison avec mon mari, ma voiture .. ^^ Et de monter à Paris devenir une STAR GRAVE FA-MOUS ! (ahah jpart en bad là) .. Bref j'aurais vraiment eu l'impression de pas profiter, en plus jme dit tt les jours "aller vu qu'on sait pas, essaye de profiter a fond, montre au gens que tu aime, que tu les aime" et puis chaque jour jmengueule avec mes parents, ceux que jaime .. et Je les aime tellement, que je voudrais vivre rien que pour eux, jvoudrais pouvoir leur dire tt ske jpense d'eux mais seulement voilà si tu te mets a tt leur dire, il vont te prendre pour une folle, puisk eux les parents, c'est radical, il n'y croit pas a ces choses la .. c'est donc dur de dire "tu sais je voulais te dire que je t'aimme blabla bla .." d'un coup comme ca ..

Et dire qu'on se fait tous chier avc quelque chose (perso la philo) qui ne nous servira peut-être pas car FIN .. ou alors peut-être car pas FIN



TRAVAILLONS A PROFITER DE CEUX QU'ON AIME ET DE TOUT, C'EST TOUT CE QUE J'AI ENVIE DE DIRE POUR CONCLURE ..
 
29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
^^ au moins jsui jme sens moins seule pour le LCH ^^ mais jpense que ta raison je disais ca comme ca, mais au début je flippais pi enfait ca va maintnant jcommence a mdire a quoi ca sert de stresser pour rien ? Et c'est vrai kca sert a rien donc je vais attendre comme tu dis ^^

:)
 
A

Ancien membre

Guest
Le reportage qui a été cité au début du sujet, je l'ai vu y a un moment. Les prophéties, les oracles, y en a des tas et c'est toujours assez flou pour qu'on les réinterprète. D'ailleurs, à chaque annonce de fin du monde, on trouve d'autres prophéties pour le prouver... "comme par hasard".

Les Mad', sans vouloir vous offenser, vous vous contredisez beaucoup sans même vous en rendre compte. Tout d'abord, on nous explique qu'il s'agit en réalité du calendrier Aztèque : la source n'est donc pas si fiable.
Ensuite, je lis que "la bible n'est pas fiable" car on y lit pas mal d'inepties et qu'on la réinterprète aussi, et là ça me fait doucement rire. Nous savons beaucoup de chose des Mayas, mais nous en ignorons aussi beaucoup, c'est le cas pour tous les anciens peuples. Par ailleurs, les crânes de cristal sont une idée aussi farfelue que l'existence des fantômes ou la présence d'extra-terrestres dans les oeuvres anciennes.

J'explique mon dernier point : vous trouvez normal de justifier une théorie (l'existence d'extra-terrestre type "gris" par exemple) en s'appuyant sur des images proches de notre représentation ? Ils avaient peut-être autant d'imagination que nous, tout simplement. De nombreux mythes ont une origine lointaine.
Par ailleurs "les grands yeux" sont un phénomène assez récurent, je vois plutôt ça comme une obsession humaine. Les yeux sont très symboliques : miroir de l'âme, vue, etc...

Quelqu'un a cité Wikipedia et plus précisément l'article "
Liste de prédictions de la fin du monde"

On peut y lire :
José Argüelles (États-Unis), dans Le Facteur maya (1987), repris par divers courants New Age dont les sectes millénaristes après la convergence harmonique de 1987.

Et là, j'ai envie de dire qu'il ne s'agit pas d'une prophétie Maya mais d'une interprétation faite par un individu particulier. Le fait que cette interprétation ait été reprise et popularisée par des sectes ou Internet ne lui donne pas forcément de crédibilité.


Enfin bref, je dois dire que je ne crois pas spécialement qu'on puisse prédire quoi que soit, j'y vois des coïncidences, je ne crois pas à 2012, ça ne me fait pas peur et je ne l'attends pas impatiemment pour voir ce qui va se passer puisque pour moi il ne se passera rien.
 
N

nebuleuse-2

Guest
Moi qui croit aux fantômes et aux extraterrestres, bizarrement, 2012 me sert juste d'excuse pour arrêter mon régime, boire et abuser des plaisir de la vie =D
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Bon ok comme vous j'ai vu le film, j'ai badé, avec une pote on en a parler à notre prof de bio, un gars super inteligent, prof agrégé et vraiment pas con quoi.

SI vous etes en S, vous avez surement vu que les inversion de poles certes c'est periodique mais sa se fait sur des milliers d'années (genre faut pas croire que un jour, POP les poles s'inversent, c'est physiquement impossible).

Apres je me rappel plus se qu'ils disent dans le film, mais faut arreter de prendre les gens pour des cons... ils nous sortent tous ces trucs bien flippants, tout le monde a peur et comme pour l'an 2000, des centaines de personnes vont se balancer de leurs fenetres pour pas assister au.. a... a rien quoi.
C'est inutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile.
 
22 Mars 2006
22
2
3 654
hoenheim
Perso j'y crois pas du tout...
On nous à saoulé avec 2000, avec l'an 1000 mais aussi avec l'accélérateur de particules (dans mes souvenirs le trou noir était pour décembre aussi).
Et finalement y à rien eu de tout ça.
Après les mayas ont peut-être prédit cette date, mais depuis le monde à changé tout de même.
Et je trouve ça bizarre qu'on en parle que depuis 2009, jamais avant je n'en ai entendu parler...
Après si il y à des catastrophes naturelles on l'aura mérité...
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Je n'y crois pas, personellement. Je pense plus que c'est un fantasme, l'apogée de la curiosité, on a envie qu'il se passe quelque chose, envie d'y croire parce que c'est mystérieux, et que ça nous dépasserait complètement, que c'est de l'incertitude, mais je pense qu'on se laisse juste berner par des films comme "2012" ou "le jour d'après", des propos scientifique parfois peu fondés ou récupéré de loin, de trèès loin... qui ravivent les mythes d'anciennes civilisations. Je respecte les croyances de chacun ceci dit, c'est juste mon avis...

En revanche je crois, je suis même intimement persuadée qu'il existe dans l'univers une autre planète ou la vie est. C'est d'ailleurs l'univers qui me fascine, car il est infini, il n'a à priori pas de fond, c'est tellement vaste, tellement mystérieux, je rêverai de pouvoir voir à quoi ça ressemble, de pouvoir voir d'autres galaxie, mais malheureusement je crains que ce ne soit possible, du moins pas de mon vivant.
(P.S: je crois en l'existence d'une "planète miroir" à la terre, où l'on existe, vit, pense, agit en même temps que son "clone", c'est naïf, mais l'univers permet de laisser parler son imagination dans ce qu'elle a de plus FOU, FOU, FOU)
 
23 Juillet 2010
79
17
1 069
CESTAS
Ce que vous dites est intéressant... Qui vivra verra de toute façon. Mais je penche plus pour la fin d'une ère et le début d'une autre. Ca veut pas dire qu'il y aura de gros dégâts non plus.
Et au pire, on demandera à Bruce Willis de sauver le monde ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes