les mecs, l'engagement et ... nous

4 Janvier 2015
2
0
12
34
Lyon
Bonsoir bonsoir, je me tourne vers vous car je ne sais plus trop quoi faire... et le dimanche soir étant mon pire ennemi dans le genre " je me retourne le cerveau" ...

Cela fait bientôt 4 mois que je suis avec mon copain (nous avons 25 ans tous les deux) on bosse on a nos potes bref RAS, et nous ne vivons pas dans la même ville (bien que nous ne soyons pas très loin et que nous arrivons à nous voir souvent).

Deux mois après le début de notre relation, il ma confié ne pas savoir si il avait de réels sentiments "amoureux" pour moi, mais qu'il avait tout de même des sentiments pour moi. A ce moment là je commençais de mon coté à tomber amoureuse et donc nous avions conclut qu'il lui fallait du temps.

Nous avons eu la même conversation hier à ce sujet et ses sentiments n'évoluent pas, je lui ai demandé si ce qu'il souhaitait c'était que l'on se sépare mais il me dit que non ... que l'on est bien ensemble (ce qui est vrai lorsque nous sommes réunis). Mais qu'il ne sait pas si il pourra s'engager davantage...

En revanche lorsque nous sommes éloignés il ne va pas trop de lui même me donner des nouvelles & j'ai le sentiment de "porter" notre relation car il ne fait pas d'effort pour s'engager davantage... par exemple ses potes savent que nous sommes ensemble mais on ne se croise que très rarement...

Je ne sais pas si il faut laisser du temps ou si simplement ça ne sert à rien de s'acharner ... Ou bien si c'est moi qui fait une fixette sur le fait qu'il ne soit pas amoureux ... bref je suis perdue à ce sujet

Ce qui est énervant c'est que nous apprécions lui et moi les moments passés ensemble ...

HELP du dimanche soir les madmoiZelles :sad:
 
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Je crois que si il cherche a prendre ses précautions c'est sûrement qu'il tient à toi.
Ne pas s'emballer et être toujours conscient de sa propre réalité c'est une forme de maturité selon moi.
Peut être qu'il ne se rend pas compte que l'amour, ce n'est pas toujours quelque chose de violent, qui nous frappe, nous retourne, nous bousille etc... Mais parfois c'est juste des moments agréable avec quelqu'un à qui tu tiens. Un changement doux.

Après il faut que tu soit heureuse avec sa façon de voir l'amour. Que vous soyez sur la même longueur d'onde. Mais selon moi, la patience et la lenteur c'est très positif...
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
Oui c'est toi qui le sent ... soit tu continues cette relation ou visiblement tu te sens bien et lui aussi ... mais tu prends aussi le risque de souffrir si jamais ses sentiments n'évoluent pas ... Il ne s'engage pas trop non plus vis à vis de toi ou de ses potes ... peut être aussi qu'il sait que ca va pas durer ? je ne sais pas ... c'est toi qui sent la relation ... après si tu sens un malaise dis lui clairement ce que tu ressens au lieu de tournicoter tout ça dans ton cerveau ... les situations claires en couple sont plus simple ... tu lui dis ce que tu veux et lui aussi ...
 
4 Janvier 2015
2
0
12
34
Lyon
Merci les filles pour vos retours,

Effectivement j'ai des doutes sur le fait que nous soyons sur la même longueur d'onde sur notre manière de voir le couple et la relation...
Je pense prendre un peu de distance histoire de ralentir un peu de mon coté ... puis de voir ou cela va mener sans trop attendre de lui pour que la pressions se relache aussi peut etre un peu...
 
27 Juin 2014
2
1
54
Je sors d'un relation quasi-similaire de .. 4 ans.
Malheureusement ça n'évolue pas, ou très peu. Je pense que ce genre de personne n'est tout simplement pas prête à s'investir & quoi que tu fasses ça n'y changeras pas grand chose.
Les seules évolutions que j'ai pu percevoir sont arrivées à chaque fois que je m'éloignais un peu plus de lui, mais cela n'a pas suffit à changer la donne.
Au final nous ne sommes plus ensemble, & même si cela me fait très mal je me rend compte que c'est mieux comme ça & que je mérite qqun qui se donne autant que moi. Je pense que tu le mérites aussi ...

Il n'y a pas de solution miracle mais j'espère que tu trouveras celle qui te fera le moins souffrir. Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï
27 Juin 2014
2
1
54
De mon côté j'avais déjà essayé & cela n'avait pas changé grand chose de son côté (p-ê plus présent & attentionné sur le moment, mais son envie d'engagement sur le long terme n'était toujours pas réellement présente), en revanche du mien cela m'a permis de me rendre compte que j'avais besoin d'autre chose.

Après tout le monde est différent, je ne veux pas te décourager & je comprend vraiment ta démarche pour être moi même passer par là. C'est vraiment difficile de changer pour l'autre, on pense que le problème est passé & en fait on se rend compte qu'on s'est juste voilé la face pour mieux accepter cette situation. Encore une fois je parle de ma situation personnelle & parfois il vaut mieux affronter les choses soi-même pour savoir quoi faire & où on en est.

Après tout : ils restent avec nous, donc ils tiennent à nous c'est certain, alors : est qu'ils ont juste besoin de s'en rendre compte ou est ce que cet attachement n'est en fait pas suffisant pour qu'ils puissent réellement s'impliquer ? notre séparation est assez récente donc je n'ai pas réussi non plus à répondre à ces questions. J'admet que parfois j'espère que notre rupture lui permettra d'ouvrir les yeux & de se dire "p-ê que c'était elle" .. mais au moins maintenant je n'ai plus à attendre après lui.

J'espère que la situation sera plus simple pour vous, & qu'il n'ouvrira pas les yeux un peu trop tard !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes