Les meilleures colorations maison

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Étant brune a la base j'ai déjà essayé la décolo maison et j'ai eu les cheveux orange super secs et cassant. Puis j'ai décidé de colorer mais ils n'ont pas supporter tant de produits chimiques et j'ai perdu des touffes de cheveux. Résultat au lieu de me retrouver avec une belle crinière blonde je me suis retrouvé sans cheveux sur la tête.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a aussi un autre moyen de se colorer les cheveux soi même et à moindre coût: acheter sa couleur dans les magasins de détails de gros coiffure et esthétique.

Ce sont les produits que les coiffeurs utilisent donc la qualité est là. Le choix des couleurs (et des marques !) est beaucoup plus vaste (parce qu'il ne faut pas cacher qu'avec les colorations de supermarchés, on est vite restreintes à ce niveau). Les nuanciers sont beaucoup plus proches de la réalité en matière de résultat.

Il suffit d'acheter le tube colorant (le prix varie selon les marques) ainsi que la base où dissoudre le produit (je ne me rappelle plus du nom exact) qui elle dure un minimum d'un an.

Si je calcule bien, ça me revient à 5€ par coloration pour un meilleur rendu final qu'avec les produits de grandes surfaces.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Pour moi c'est la Schwarzkopf (j'ai réussi à l'écrire, j'ai droit à un carambar?) rouge brocart que j'alterne avec cachemire suivant l'humeur. J'essaie de limiter les dégâts en la faisant que tous les deux mois, tant pis pour les racines! Résultat après la plus claire (je sais plus laquelle je confonds les noms) des nuances on me demande si c'est ma vraie couleur :3
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
J'utilisais Rouge brocart et Rouge intense au départ (de Schwarzkopf donc), ensuite j'ai testé Rouge cachemire et là, déjà, mes cheveux ont commencé à vraiment être plus foncés. Ça me plaisait à peu près à ce moment-là, j'aurais donc dû continuer. Sauf que j'en ai eu marre d'avoir des reflets roux-orange au bout de 3 semaines donc j'ai voulu tester Rouge épicé, dans un premier temps, et Rouge brun laqué ensuite. Grave erreur... :stare: Depuis mes cheveux sont vraiment foncés, j'ai juste des reflets rouges (du moins, je le perçois comme ça) et, bien évidemment, je voudrais retourner à quelque chose de plus clair :lol:
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Fin août, je me suis coloré les cheveux avec une coloration Garnier je crois, teinte Acajou Sauvage (j'aime ce nom). Je pensais que ça allait donner du roux fonçé (j'ai les cheveux châtains foncés à la base), c'était un peu rougeoyant mais chouette quand même. C'était une catégorie 2 donc ça devrait déjà être parti, mais la partie supérieur de mes cheveux est encore rougeoyante donc j'ai des racine très laides, j'espère que je ne vais pas devoir attendre que mes cheveux poussent pour que ça s'en aille...oh, et j'ai plein de pellicules aussi du coup.
Bizarrement j'ai quand même envie de tester le henné en lisant l'article. J'adorerais avoir les cheveux bleus aussi.
 
28 Avril 2010
17
7
1 054
Dunkerque
wonse.free.fr
Ah le rouge brocart de chez Schwarzkopf je connais bien. J'ai tenté l'expérience en avril dernier. C'est un rouge bien rouge de chez rouge. Encore plus beau après le 2eme lavage. Par contre, la couleur a dégorgé encore 8 shampoing après. Autrement dit, au début je pouvais pas foutre un pied dehors quand il pleuvait.
C'est une couleur tenace, ça je vous le dit. J'ai encore des restes. C'est beaucoup moins rouge. C'est même devenu un roux très léger. Mais en attendant je suis kéblo pour faire ma décolo.

J'ai été une adepte des couleurs et coupes maison ( Djamila aux mains d'argent). Parce que moi le coiffeur j'en sors pour généralement 90? de frais, alors je fais mes petites expérience d'abord à la maison.
Profitons tant qu'on est jeune et qu'on est pas en CDI chez Leclerc (pasque les couleurs extravagantes et les coupes de cheveux à la cinquième élément ça plait pas).
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Pendant plusieurs mois je faisais la Schwarzkopf Brillance Luminance 860, violet donc. Selon la lumière j'avais les cheveux rouge / violet / rose fluo, c'était joli mais très flash, et puis quand elle dégorgeait à la fin j'avais une couleur bizarre, un mélange de rouge / vieux rose. J'aimais bien, mais il fallait souvent refaire la couleur et puis au bout d'un moment ça lasse.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je faisais toujours mes colorations maisons jusqu'au jour où j'ai voulu passer d'un blond clair à un blond foncé... Et là, je me suis retrouvée avec les cheveux vert kaki et gris ! Oui oui ! Il ne faut surtout pas passer d'une couleur au reflet chaud (doré) à une couleur avec des reflets froids (cendré) sinon sa vire au gris !

J'ai donc été obligée d'aller rattraper tous ca chez le coiffeur. Bon maintenant, je suis chatain clair donc j'ai un peu moins de risque.

Car contrairement à ce que l'on peux croire, il est tous aussi difficile voir plus, de refoncer les cheveux que de les éclaicir.

Mais je pense, comme la dis une Mad, essayer les produits chez les grossistes... Reste à savoir bien doser la couleur.
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
Je vois qu'un bon nombre de filles ont les cheveux rouges ici !
Perso, je me rappelle plus du nom, mais j'ai déjà testé le rouge schwarzkopf, et j'avais été hyper emballée, c'était bien vif et tout, mais par rapport au Feria Color Booster , je trouvais qu'il tenait beaucoup moins bien ! Au bout de quelques jours tout était partis.
Je crois que ça existe plus , le feria color booster... Niveau quantité il me fallait deux boites pour couvrir tous mes cheveux, donc pas très économique. Du coup je prenais une boite de rouge profond et une autre de rouge intense (un foncé et un vif , en fait) et j'appliquais le foncé sur les racines et le vif sur les pointes, un mélange des deux sur les longueurs. Résultats dégradé pas mal du tout... les racines peu voyantes à la repousse, et assez paradoxalement ça faisait naturel. (bien que très rouge). surement dû au fait que les cheveux non colorés sont naturellement plus clairs aux pointes. Bref je vous conseille cette technique ... (recommandée par ma coiffeuse de l'époque)
Par contre aujourd'hui j'ai les cheveux blonds foncés colorés et je recommencerai jamais l'aventure du rouge, pour toutes celles qui hésitent à se lancer, ça veut dire : tous les 2/3 mois racheter sa boite et tous les 1; 2 mois se retrouver avec des cheveux orange briques.
Pour mon blond foncé, je suis restée fidèle à L'oréal, j'ai testé le blond glossy. 2 fois. Ca me les a éclaircit légèrement, par contre je maintiens : rien ne vaut le coiffeur.
Le problème du coiffeur, c'est qu'il va pas oser , j'avais demandé un blond clair elle m'a fait un balayage chatain clair "oui mais vous comprenez c'est plus naturel et vous aurez pas l'effet racine" ; "oui bah sauf que j'avais exactement la même couleur avant de venir et que je dois payer 80euros, là".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes