Les meilleures paroles de chansons

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Daredevil., le 29 juin 2015.

1. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Les chansons, qu'elles soient en anglais, en français, en allemand, suédois, islandais, japonais, coréen, et toutes les autres langues ont des paroles (logique :lunette:). Il arrive parfois que ces paroles nous touchent particulièrement, nous parlent même, nous émeuvent, nous font pleurer, nous rendent heureu.x.se.s alors venez poster vos paroles préférées :dowant:
    Vous pouvez bien sûr proposer votre analyse personnelle de ladite chanson :cretin: (et peut-être de poster les paroles en spoiler histoire que personne ne soit largué.e :fleur:)

@Mymy ou @Miquette il me semble que mon sujet rejoint un peu celui-là et celui-là mais les sujets datent de 2009 et 2007 donc peut-être faudrait-il les fusionner :happy:

#1 Daredevil., 29 juin 2015
    Dernière édition: 29 juin 2015
    Miquette, Butterflyfly, Ghost wind et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Vespertina

Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

Le problème, c'est de savoir par quelle chanson commencer :hesite:
    Je vais fouiller dans mon MP3, et je vous reviens (un jour ou l'autre) :lunette:

Messy, Daredevil. et Serart. ont BigUpé ce message.
  3. Kimkong

Kimkong
    Expand Collapse

J'ai mille chansons (au moins) !

Vespertina, Serart. et Daredevil. ont BigUpé ce message.
  4. Serart.

Serart.
    Expand Collapse
    A tiny storm in your teacup.

Je commence avec My Body is a cage repris par Peter Gabriel (original par Arcade Fire)

Bon je l'ai découverte dans dr House, à chaque fois elle me fait pleurer :tears:
    Je l'interprète ainsi: c'est du point de vue d'une personne souffrant du syndrome du scaphandrier, ça me rappelle l'état de ma grand-mère :erf:

Imago, rycbarm, Vespertina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

Bref, je commence, j'en ai une trouzaine mais je vais les mettre une par une :frotte:

La première c'est la Mort dans la Pinède, de Feu ! Chatterton :

Je vous poste les paroles en spoiler :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Il me semble que les paroles sont assez explicites :rire: Bref, pour moi ça parle de LA première fois et le titre c'est une métaphore pour parler de l'orgasme, puisque la petite mort c'est une expression pour parler de ce moment :lunette: (en plus "la mort", ça peut faire penser à "amor" en espagnol :shifty:)

Nunnally, Vespertina, Loo-kat et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nours

Nours
    Expand Collapse
    I'm young and I'm old, I've been bought and I've been sold

Voici une de mes chansons préférées de Thiéfaine, qui est doté d'un talent plus gros que ma bite :puppyeyes:

C'est beau :puppyeyes:

Korbac, Loo-kat, Yun et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

N'empêche je découvre pleins de jolies chansons grâce à vous :puppyeyes:
    @Ghost wind Même si je comprends pas toutes les paroles de Mad World, j'ai presque les larmes aux yeux en l'écoutant :hugs:

Ghost wind a BigUpé ce message
  8. Imago

Imago
    Expand Collapse
    My heart was made for bleeding all over you

Les paroles de cette chanson me fascinent depuis que je suis toute petite. <3

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Crépuscule, Yokuri, Ghost wind et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Serart.

Serart.
    Expand Collapse

Oui, il fallait une chanson de SoaD :drama: donc

Les paroles suffisent pour comprendre pourquoi j'aime cette chanson :tears:

Un autre genre mais du même groupe :lunette:

Je ris à chaque fois et mes parents ne comprennent pas pourquoi :cretin: en
    gros c'est du dadaïsme :nerd: mais :banana: :banana::banana:

WhiteMadder, rycbarm, Ghost wind et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nours

Nours
    Expand Collapse
    I'm young and I'm old, I've been bought and I've been sold

November Rain de Guns N' Roses, une chanson magnifique, c'est d'autant plus cool de l'écouter quand on est amoureux :cupidon:

rycbarm, Serart. et Daredevil. ont BigUpé ce message.
  11. Serart.

Serart.
    Expand Collapse

Ghost wind et Daredevil. ont BigUpé.
  12. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

@Nours Elle est tellement cool ! :loveeyes:

J'vous en pose une autre

Je vous mets un commentaire qui illustre bien les paroles je trouve :fleur:
    Pour les non-anglophones :
    Pour celleux qui ne comprennent pas le sens [de la chanson] : elle parle de la difficulté d'être homosexuel.le dans notre société, vouloir fuir "pour être un daim à Nara", une ville au Japon où les daims sont traités presque comme des divinités et vivent en liberté [en fait c'est pas dans toute la ville, c'est "juste" dans un grand parc]. La chanson mentionne une source d'homophobie et de préjugés : "hallelujah" représente à la fois la religion en tant que source de préjudice et la joie qu'yels éprouvent à échapper à la haine de la société. "Bovay" est un des fondateurs du parti républicain et "Alabama", un des états les plus conservateurs des Etats-Unis. C'est aussi à propos de s'enfuir vers l'inconnu avec la/les personne.s que vous aimez. Quand yels disent "Saut dans le vide my lover", ça illustre bien ce point. Il y a également une allusion aux derniers JO d'hiver, en Russie, où il y a une très forte répression des LGBT+ "Russie, libère tes papillons".

Voili voilou, si quelqu'un.e a une meilleure traduction, je suis preneuse :fleur:

Nours et Serart. ont BigUpé.
Chargement...