Les meilleurs livres détente ?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par AliceZara, le 24 juin 2014.

  1. AliceZara

    AliceZara
    Expand Collapse
    La fiction sublime la réalité, la réalité nourrit la fiction

    Ca y'est, les exams sont finis ! :paillettes:Besoin absolu de se vider la tête !

    Vous savez ce que c'est : des semaines intenses de révision, un cerveau en bouilli, plus la force de ne serait-ce que'agiter un seul neurone de cette encombrante masse cérébrale.. Bref, c'est un coup à finir devant les Anges de la Téléréalité pour éviter au maximum d'avoir à trop se prendre la tête...
    Mais comme on aime lire, on préfère entamer un bouquin. Le livre sympathique, de détente, qui peut être drôle, émouvant, érotique, de fantasy ou autobiographique... Le livre qui n'est pas forcément un chef d'oeuvre de la littérature, qui peut même faire parfois un peu honte, mais qui reste quand même dans notre bibliothèque et qu'on relit dès qu'on a besoin de se vider la tête. Le livre du dimanche, celui qui n'est peut-être pas réputé pour sa tortueuse intrigue mais qui permet de passer un bon moment en compagnie de personnages attachants et d'un style pas trop prise de tête.

    Bref, j'suis sûre qu'on a tous des livres comme ça dans notre bibliothèque... Des titres à proposer ? :)
     
  2. eloso12

    eloso12
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Alors ce que je te proposerai parce que c'est un de mes livres préférés (je suis très livre à l'eau de rose, ne me jugez pas :pray:) Les Larmes d'Or de Laurie MacBain.

    Sinon je te proposerai aussi Debout les morts de Fred Vargas, c'est le seul livre policier que j'ai réussi à lire.
     
Chargement...